Rechercher : dans
Par :

Conseil sur $_GET

Dernière réponse le 6 jui 2009 à 15:26:29 lorie63, le 6 jui 2009 à 15:13:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerai demandé quelques conseil en terme de sécurité dans un programme PHP!!

il s'agit d'un exercice, je dois dire si c'est bien ou pas , ce qui a changé etc.

<?php

// Le login et le pass se trouvent dans le $_GET.
$result = $db->query("select * from users where login=" . $_GET["login"]) ;

if ($result->num_rows > 0)
{
list($login, $pass) = $result->fetch_row() ;

if ($pass == $_GET["pass"])
{
// Suite de l'appli...
}
else
{
echo "Le mot de passe n'est pas le bon." ;
}
}
else
{
echo "L'utilisateur n'existe pas." ;
}

?>

Deja je trouve que le $_GET n'est pas adapté pour récupérer le mot de passe. Le mieux serait d'utiliser POST pour pas qu'on voit les mot de passe dans l'url. Ensuite, il y a un risque d'injection sql, donc il serait preferabe de faire quelque traitement sur le login et mot de passe avant de les utiliser avec la base de données. mais quel genre de traitement pour vérifier le contenu??

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5

Meilleures réponses pour « Conseil sur $_GET » dans :
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...

1

nEm3sis, le 6 jui 2009 à 15:19:22

Deja je trouve que le $_GET n'est pas adapté pour récupérer le mot de passe. Le mieux serait d'utiliser POST pour pas qu'on voit les mot de passe dans l'url.
je suis d'accord

Ensuite, il y a un risque d'injection sql, donc il serait preferabe de faire quelque traitement sur le login et mot de passe avant de les utiliser avec la base de données. mais quel genre de traitement pour vérifier le contenu??
mysql_real_escape_string

Répondre à nEm3sis

2

Nabla's, le 6 jui 2009 à 15:20:57
Répondre à Nabla's

3

lorie63, le 6 jui 2009 à 15:26:29

Ok merci pr lé conseils.

Répondre à lorie63