Rechercher : dans
Par :

Comment ouvrir un fichier avec une valeur

Dernière réponse le 15 jui 2009 à 09:32:07 lanxade, le 6 jui 2009 à 14:28:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à Tous,
Soient :
Un user form1
Un classeur ouvert : Gestion
Sheets("Bon").Range("a8").Select
Contenu de la cellule a8 = toto

Je voudrais rechercher le fichier existant "command_toto par le chemin C:\Documents and Settings\GPAO\Mes documents

J'applique le code suivant :
Fournisseur = Sheets("Bon").Range("a8")
NomF = "Command_" & Fournisseur
MsgBox NomF
Application.Workbooks.Open "C:\Documents and Settings\GPAO\Mes documents\NomF.xls"

Le MsgBox me confirme bien "command_toto"

Mais le fichier ne s'ouvre pas .....

Quelqu'un de sympa peut-il m'aider

Merci d'avance

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « comment ouvrir un fichier avec une valeur » dans :
Comment ouvrir un fichier PPS (présentation PowerPoint) ? VoirComment lire un fichier PPS ? Les fichiers PPS sont des diaporamas crées avec le logiciel PowerPoint. Il s'agit simplement de fichiers PPT dont l'extension du nom de fichier a été modifiée en PPS. Il est possible de les ouvrir avec un des logiciels...
Ouvrir un fichier WPS VoirProblème Vous avez reçu par mail un fichier joint en wps, mais vous n'arrivez pas à l'ouvrir avec Word ou Open Office. Solution Il suffit de se rendre sur le site http://www.conv2pdf.com, qui permet de convertir les fichiers WPS en PDF. Merci...
Ouverture de fichiers Office 2007 avec une version antérieure VoirOuverture de fichiers Office 2007 avec une version antérieure Un(e) collègue ou un(e) ami(e) vous envoie un fichier Microsoft Office 2007 que vous ne pouvez pas exploiter parce que vous n'avez tout simplement pas la version 2007 de Microsoft...

1

Bidouilleu_R, le 6 jui 2009 à 15:34:27
  • +1

Bonjour,

problème de syntaxe....
tu dis ....
J'applique le code suivant :
Fournisseur = Sheets("Bon").Range("a8") ' aucune erreur
NomF = "Command_" & Fournisseur ' donc nomF contient Command_toto le contenu de A8
MsgBox NomF ' c'est bien d'avoir vérifier.
j'aurai écris NomF=NomF& ".xls" car NomF représente le nom du fichier que tu essaie de recontruire.
et tu as écris....
Application.Workbooks.Open "C:\Documents and Settings\GPAO\Mes documents\NomF.xls"

solution:
Application.Workbooks.Open "C:\Documents and Settings\GPAO\Mes documents\NomF & ".xls"

pour infos il y a aussi la cette méthode qui peut t'aider.
Application.GetOpenFilename

A+

Répondre à Bidouilleu_R

2

lanxade, le 6 jui 2009 à 16:40:31

Merci de ton aide cela me conduit à mieux comprendre bien que ça ne marche pas encore tout a fait bien.
Pour l'heure je dois partir en déplacement je reprendrais ce vendredi avec un vif interêt.
(ça me marque : erreur de compilation !)

Répondre à lanxade

3

Bidouilleu_R, le 6 jui 2009 à 17:29:33
  • +1

Oups!
j'ai fait une erreur.

Application.Workbooks.Open "C:\Documents and Settings\GPAO\Mes documents\" & NomF & ".xls"

Désolé je croyais l'avoir corrigé.
Comme cela ça marchera!
A+
ou A vendredi

Répondre à Bidouilleu_R

4

lanxade, le 15 jui 2009 à 09:32:07

Merci de ton aide

A+

Répondre à lanxade