|
|
|
|
Bonjour à tous.
J'ai un problème au démarrage de mon ordi : lors du "Boot from ATAPI CD-ROM", ce message s'affiche : "Disque non système. Remplacez-le et appuyez sur une touche."
Or les deux lecteurs de CD-Rom sont vides... j'ai essayé de mettre le CD de Win98, mais rien n'y fait.
Que ce passe-t-il ? Comment y remédier ?
Merci...
Configuration: Win 98 Pentium 2 (400 mHz)
J'ai trouvé comment modifier la séquence du boot, mais ça ne change rien. Par contre je sais maintenant que le problème vient du DD : j'ai reglé la séquence sur "C only", "DD seulement" pour les anglophobes, et le problème persiste.
|
Salut
|
Avant d'essayer les branchements, j'ai essayé la méthode donnée par le lien de Phil...
|
Salut, je m'incruste juste pour quelques infos : ce n'est pas parce que le Bios reconnaît la présence du HDD que celui-ci fonctionne correctement avec le système d'exploitation. Donc vérifie si le Bios le reconnaît : si oui, c'est un problème virtuel, sinon c'est un problème matériel. Ton message d'erreur semble dire que les fichiers de démarrage de Windows sont altérés, voire manquants. Ou bien, la FAT (table d'allocation des fichiers) en a pris un coup. Si tu as une disquette de démarrage, boote sur elle et essaie de retrouver ton disque dur (passe de a:\ à c:\). Si l'ordi t'inscris "disque non valide", tu risques de devoir refaire l'installation du système !!! |
Salut a tous!...je me permet de poster un message car j'ai le meme probleme.
|
Bon alors je reposte un msg qui pourra peut etre servir à Subotaï ou à d'autres qui recherchent une solution a ce problème!
|