Bonjour,
Il semblerai que ma formule contient trop de syntaxe pour excel.
Je recherche à faire remplir une date dans une case en fonction des choix suivants:
Type de dossier => colonne C Date butoir => colonne R
Type d'intervention => colonne E DFT => colonne S
- choix 1 : soit le dossier est de type "tempête" et d'intervention "conversion"
choix a : la colonne date butoir est vide et la colonne DFT est rempli alors date butoire + 4 ans
choix b : la colonne date butoir est rempli et la colonne DFT est vide alors DFT + 4 ans
- choix 2 : soit le dossier n'est pas de type "tempête" et d'intervention "conversion"
choix a : la colonne date butoir est vide et la colonne DFT est rempli alors date butoir + 2 ans
choix b : la colonne date butoir est rempli et la colonne DFT est vide alors DFT + 2 ans
La formule rentrée était pour la ligne 3 : "=SI(ET(S3="";C3="tempête";E3="conversion");DATE(ANNEE(R3)+4;MOIS(R3);JOUR(R3));SI(S3="";DATE(ANNEE(R3)+2;MOIS(R3);JOUR(R3);SI(ET(R3="";C3="tempête";E3="conversion");DATE(ANNEE(S3)+4;MOIS(S3);JOUR(S3));SI(R3="";DATE(ANNEE(S3)+2;MOIS(S3);JOUR(S3)))))))
Excel me marque : vous avez tapé un nombre trop important d'arguments pour cette fonction.
Pouvez-vous m'indiquer comment faire, s'il vous plait?
Merci par avance
a+ Artos
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.11