2 leds rouge au démarrage xbox360

Fermé
wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 6 juil. 2009 à 13:35
 watchmen1 - 14 déc. 2010 à 14:05
Bonjour,

Je viens vers vous suite à un soucis sur ma xbox 360.
je la démarre, et là gros bruit des ventilateurs et elle se coupe avec 2 leds rouges en façade.
j'ai recherché partout sur le net, beaucoup dise qu'il s'agit d'un problème de surchauffe, mais elle se coupe directement au démarrage, elle n'a même pas le temps de chauffer.

j'ai tout de même tenté d'acheter un kit de réparation sur ebay pour 7/8€ (vis, rondelles, pate thermique etc...) permettant de coller mieux le processeur avec la carte mère et le circuit de refroidissement. elle à fonctionné durant quelques jours et là rebelote...

j'ai démonté la console, dépoussiéré les ventilateurs, laissé la console ouverte pour dissiper la chaleur et placé un ventilateur de salon collé à la xbox 360 mais cela ne change rien.

connaissez vous une solution autre? ou un réparateur sachant réparer ça pour pas cher (entre 20 et 60€)?

j'ai créé ce sujet parce que aucune solution n'a vraiment été trouvée pour les autres sujet.

ps : j'ai 2 leds rouge, non pas 3 comme la panne connue de microsoft qui répare ça sous garantie.
ma console n'est d'ailleurs plus sous garantie.

j'ai également testé le coup de la serviette, mais vu que la console se coupe aussitôt, elle n'a pas le temps de chauffer.

merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

Salut tous d'abord arretons les conneries de demonter sa xbox 360, puis de la passer au four, ou bien de l'enroulé dans une serviette.
deja commencer par vérifier si elle est toujours sous garantie.

1 LED ROUGE : PROBLEME DE TEMPERATURE
2 LED ROUGE : PROBLEME DE VENTILO
3 LED ROUGE : PROBLEME DE TEMPERATURE DU A REFFROIDISSEUR, pate thermique deterioré ( 0,45 cts )
4 LED ROUGE : PROBLEME DE CONNEXION DE CABLE AV.

MAIS RIEN DE GRAVE

Secondo : Si la xbox est sous garantie, faire jouer celle ci.

Tertio : Si plus de garantie, alors :

Ouvrez votre xbox, en commencant par la facade avant, puis les laterals, puis terminé par celle de dessus.
pour celle du dessous, devisser les 14 ou 15 vis Thorx, ensuite les 8 plus petites noirs se trouvant au milieu.

une fois la console ouverte entierement :

devisser la plaque avant sur la quelle vous l'allumer, en enlevant au préalable le petit cache blanc.

retirer ensuite cette plaque, retirer le lecteur dvd, puis terminé par le ventilo.

une fois la carte mere devant vous sans rien dessus enlevé la de sa gage.

retirer a l'arriere les croix permettant de fixer les reffroidisseur, en fessant pression dans un sens puis dans l'autre.

une fois cela fait, enlever le reffroidisseur puis le dissipeur, et admiré, ce que MICROSOFT a mis entre.

UNE PATE THERMIQUE DE MERDE

gratter bien, puis reposer une bonne couche de pate thermique ( 0,45 cts ) en magazin electro.

y'a plus qu'a remonter et le tours est jouer.

Pour ma part, sa fait 19 XBOX 360 de reparer, 0 echec.
2
Je te signal que je l'avais déjà dit pour la pâte thermique mais bon...
Et tu crois vraiment que quelqu'un arriverait a demonter sa console avec tes indications aproximatives, sans images, et avec un orthographe qui relève du masacre???
En plus la pâte thermique n'est pas la seule source de ROD.

Non franchement identifi ton problème, et si tu n'as plus de garantie et que tu dois demonter ta box, on trouve de bons tutos sur le net.
Ciao
0
j ai les 2 led rouge au demarage j ai mis la pates thermique et quedale il faut changer les ventilo ? C KOI LE PROBLEME
0
ArcticYeti > mac585
17 janv. 2010 à 15:14
Salut!
Juste pour préciser, parce que j'avais fait l'erreur, il faut bien netoyer les processeurs (avec par exemple un coton tige imprégné de produit vaisselle), et mettre une couche fine et lisse de pâte thermique.
Si tu l'as déja fait c'est très bien.
Mais la panne peut provenir d'autre chose.
C'était mon cas, j'ai identifié le code d'erreur de la console (0102) et trouvé un tuto qui m'a montré la réparation qu'il fallait faire dans ce cas là. Voici le lien qui m'a permis de réparer ma console, j'ai du mettre des bouts de gomme blanche sous mes processeurs afin que la pression sous la ram soit rétablie, et ça a très bien marché, ma console fonctionne impec depuis plus d'un mois!
Donc si tu as le même code d'erreur comme il sera expliqué, suis ce tuto!
;-) ++

https://gueux-forum.net/index.php?/topic/159060-tuto-3-led-rouge-solution-miracle/
0
Maiden002 Messages postés 694 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 134
6 juil. 2009 à 13:39
Le coup de la serviette est trés dangereux.

Car en faite sa permet de mettre dans Console au Chaud, ce qui fais fondre les point de fixation en plomb mais c'est une méthode trés dangereuse pour ta console car sa peut la faire complétement dijoncté.

Il est vrai que deja plus sous garanti , t'aurai quand meme pu appelé le SAV MAIS tu as ouvert ta console, ce qui a brisé le papier qui te di ke tu la jamais ouvert, et microsoft ne répare pas les console comme sa.


Peu etre il y a des site internet qui répare (regarde auprés des sites qui flash les consoles) mais sinon je ne vois pas de solution a par en racheter une
2
mickaelc64100 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 5
6 juil. 2009 à 13:43
slt
effectivement il est dommage de l'avoir ouvert car microsoft connaissant ce probleme , il prolonge la garantie de ces xbox 360 pour un ans de plus, la mienne a etait acheté fin 2008 elle est garantie 1 ans magazin et un ans microsoft.
2
LaqX_x Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 62
6 juil. 2009 à 13:40
plop

ben effectivement 2 led rouge c'est surchauffe de la console, j'aurai bien dit envoie la au sav mais bon...comme tu la démontée...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 222
6 juil. 2009 à 14:03
de toute façon elle était flashé donc, à choisir entre foutre 70€ * 8 jeux que je possède = 560€
ou flashé la xbox gratos et gravé le tout pour un total de 0€.

je me suis dit autant la flashé et si un jour elle merde, j'en r'achete une autre pour 179€ minimum, ce sera beaucoup moins cher.

mais j'aimerai quand même voir si il y a une solution...
0
Maiden002 Messages postés 694 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 134
6 juil. 2009 à 14:04
Ba comme je t dis renseigne toi auprés des Site de Flashage, peu etre eux peuvent réparer, sinon il n'y a pas de moyen
0
Bonjour!
J'ai exactement le même problème avec ma console, je n'arrive pas à la réparer, je voulais savoir si tu avais trouvé des solutions depuis cet été ??
Merci a++
0
michelnimes Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
17 avril 2010 à 14:36
salut dit moi tu a des jeux graver ??
0
Bonsoir,
voici mon probeme

Ma xboix 360 a 3 les rouge allumé lorsquelle est couché et 2 led allumé losqu elle est debut ... comment c'est possible ? sa passe de xbox décédé a xbox en surchauffe ...

Et est il vrai que le risque d erreur et d apparition du ROD est moins possible sur la xbox 360 elite que sur l arcane ?
0
Oui c'est vraiment bizzard lol
Mais en fait, les 2 types de pannes sont proches.
J'ai réparé ma console des 3 leds rouges, mais il m'est arrivé d'avoir aussi les 2 leds.
Si tu a une garantie pour ta console, appel le SAV.
Si ce n'est pas le cas, je te conseil de voir le code d'erreur de ta console (quand elle affiche 3 leds) pour comprendre d'où vient le problème.
Un petit tuto explicatif:
http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/XBOX360_GUIDE_CODE_ERREUR
Regarde la rubrique "code d'erreur secondaire".
En fonction du problème tu peux réparer ta console.

Mais dans ton cas, j'ai limpression que ta contents/assemblage/montage-processeur.php3 pâte thermique a rendue l'âme, ce qui arrive parfois (et même pour beaucoup de consoles) au bout de quelques années. Tu peux chercher des tutos pour la démonter et changer la pâte thermique qui est sous les dissipateurs de chaleurs.
Mais si tu es sous garantie, évidemment, envois la au SAV.

Et pour ta 2ème question, je peux juste te dire que le problème des 3 leds arrive pour 30% (environ) des consoles vendues après la sortie de la console, mais que les nouvelles consoles sont dotées depuis quelques années d'un nouveau système de refroidissement plus puissant. Voila.
Bon courage ++++++++
0
pour ma pars j'ai une LED, d'après vous le fait de changer la pâte thermique peut résoudre mon problème?
0
jerem78 : Avec une LED rouge , c'est le E74 ... C'est un problème de surchauffe. Pour la réparer c'est assez simple.Prends 4 serviettes,entoure ta console avec,attends une vingtaine de minutes voir une heure et éteint la, puis rallume la.
0
doudze62110 Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 29
22 déc. 2009 à 22:58
Bonjour,

===> Passez chez Sony les mec ! <===

(Hors sujet je sais !!)
-2