Rechercher : dans
Par :

Dual Boot Ubuntu/Windows XP

Dernière réponse le 6 jui 2009 à 15:04:11 Bentu, le 6 jui 2009 à 12:39:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, suite à une réinstallation de Windows, je n'avais plus accès au menu de sélection de l'OS (Windows se lançait automatiquement).
En suivant un tutoriel sur ubuntu-fr, j'ai réussi à restaurer Grub et ainsi le démarrage d'ubuntu mais je n'ai toujours pas de menu de sélection et cette fois c'est Ubuntu qui se lance seul.

Comment restaurer un menu pour choisir l'OS au démarrage ?

Ma configuration :
Windows sur hd0
Ubuntu sur hd1Ma configuration

Configuration: Linux
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Dual Boot Ubuntu/Windows XP » dans :
Réaliser facilement un dual boot Windows/Linux VoirUtiliser Wubi pour installer Linux en dual boot avec Windows sans repartitionner Introduction Configuration nécessaire Obtenir le CD d'Ubuntu Installer Ubuntu/Linux Explorer Linux Accéder à ma partition Windows Revenir à...
[Windows] Booster Windows XP VoirComment booster Windows XP? Nous allons voir ici plusieurs astuces afin d'arriver à ce résultat. Accélérer le démarrage de Windows avec Bootvis Accélérer Windows XP ZN Soft Optimizer XP Accélérer les accès disque Petites astuces Désactiver...
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...

1

le hollandais volant, le 6 jui 2009 à 15:04:11

Salut!

Donc désormais, tu ne peux qu'aller sur Ubuntu? suite à une réinstallation du grub (surement un "grub find stage1 et "setup (hd0)" non?

Pas de soucis, tu peux nous poster le contenu du fichier menu.lst dans /boot/grub/

dans un terminal, si tu fais "gedit /boot/grub/menu.lst" tu aura le fichier directement. Si Windows n'existait pas, moins de gens passeraient à Linux...

Répondre à le hollandais volant
Collection CommentÇaMarche.net