Problème avec la MACIF - Attestation

Résolu/Fermé
Laurence help - 6 juil. 2009 à 12:03
 Emeline - 27 sept. 2009 à 23:39
Bonjour,

J'ai actuellement un problème avec la MACIF.

Mon fils a cassé une vitre à l'école. J'ai donc fait marcher l'assurance scolaire.

La MACIF applique la responsabilité civile avec une franchise de 78€, et me disent que mon fils n'est pas couvert par l'assurance scolaire.

En fait je suis séparée du papa de mon fils, et c'est lui qui s'occupe (du moins je le croyais) de souscrire cette assurance (9€ / an). Depuis 4 ans à chaque rentrée scolaire, je téléphone à la MACIF en leur demandant de m'envoyer une attestation. Ce qu'ils font sans problème.

Mais aujourd'hui, ils me disent que le papa n'a jamais renvoyé la demande (ce qui est vrai) mais malgré cela ils m'ont envoyé l'attestation. Cette attestion est nominative et signée d'un responsable. Cela fait donc 4 ans que la MACIF m'envoie une attestation alors que l'assurance n'est pas souscrite chez eux et donc mon fils n'est pas assuré. Je n'ose même pas imaginer si il y avait un problème très grave.

J'ai envoyé une copie de cette attestation à l'assureur adverse à qui je dois la franchise de 78€ et ils s'étonnent eux mêmes de cette situation toutefois ils ne peuvent pas intervenir et attendent le règlement.

Mon dernier courrier du 19mai en RAR est resté sans réponse.

Pouvez-vous me conseiller sur la marche à suivre.

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 12:08
Bonjour, le forum "consommation" sera plus adapté à vos questions.
Cliquez ►ICI◄. Merci.
2
Bonjour,

je souhaite souscrire à une mutuelle complementaire santé chez la macif et il y a une offre de parrainage ( le parrain et le filleul gagnent un mois offert par la macif ), comme je ne connais personne qui dispose d'une mutuelle santé chez la macif pour me parrainer je voulais savoir si vous souhaiteriez me parrainer et bénificier de cette opportunité (un mois gratuit sur votre contrat santé).

Le principe est simple, vous me laissez vos coordonnées et votre N° de societaire que je vais communiquer à la macif lors de mon inscription.

Voici l'adresse du formulaire que je dois remplir : http://www.macif.fr/WCM/NWCMInter.nsf/$all/62F2EBC9865D9A92C12576320027D9E5/$file/HD_parrainage_PS.pdf

Merci de me répondre rapidement, je souhaiterais m'incrire avant la fin du mois de septembre.

cordialement
0