Rechercher : dans
Par :

Pb access - insérer date de mise à jour

Dernière réponse le 8 jui 2009 à 23:14:59 JJ, le 6 jui 2009 à 11:53:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un problème access :

Je voudrais mettre la date de dernière mise à jour sur chaque enregistrement dans le formulaire des contacts est-ce possible ?

Configuration: Windows 2003 Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Pb access insérer date de mise à jour » dans :
[PHP] Date de dernière modification VoirGrâce à PHP il est possible d'afficher automatiquement la date de dernière modification de la page en cours : ...
Javascript - Date de dernière modification de la page VoirIl est possible, en langage Javascript, d'afficher la date de dernière modification de la page Web grâce à la propriété lastModified de l'objet document :
Tableur - La saisie de données VoirSAISIE DE DONNEES LITTERALES Vous êtes prêt à entrer des données dans votre feuille de calcul. Nous vous déconseillons toutefois de le faire avant d’avoir réfléchi soigneusement à ce que vous voulez obtenir : de façon générale, mieux vaut bâtir sur...
SQL - Mise à jour d'informations VoirLe SQL permet la modification d'une table par un utilisateur (pour peu qu'il ait les droits suffisants...). La modification d'une table consiste à: ajouter des tuples modifier des tuples existants ou bien supprimer des tuples Insertion de...

1

katimini, le 7 jui 2009 à 00:17:48

Bonjour,

si vous avez prévu un champ date de mise à jour dans la table, ok, mais il faut en plus faire une macro "sur changement" du formulaire et mettre la date du jour dans le champ qui va bien.

Répondre à katimini

3

JJ, le 7 jui 2009 à 12:10:56

Bonjour,

Dans ma table j'ai donc créé un champ date "MAJ". Par contre je ne vois pas comment faire dans mon formulaire :

Je suis allée dans les propriétés du champ "MAJ", j'ai bien vu "sur changement", mais je ne vois pas ce que je dois faire ensuite. Quelle macro dois-je séléctionner en face de "sur changement" (est-ce que je dois d'abord créer une macro (exemple "ACTUALISER")?

Pouvez-vous me détailler un peu plus la démarche à suivre svp ?(à partir du moment où j'ouvre le formulaire en mode création...)

Répondre à JJ

4

katimini, le 8 jui 2009 à 23:14:59

C'est sur changement non pas du champ, mais du formulaire et lla macro doit être du genre "définir valeur" pour le champ MAJ

Répondre à katimini

2

JJ, le 7 jui 2009 à 12:02:09

Bonjour,

dans ma table j'ai donc créé un champ date "MAJ". Par contre je ne vois pas comment faire dans mon formulaire :

Dans mon formulaire, je suis allée dans les propriétés du champ "MAJ", j'ai bien vu "sur changement", mais je ne vois pas ce que je dois faire ensuite. Quelle macro dois-je séléctionner en face de "sur changement" (est-ce que je dois d'abord créer une macro (exemple "ACTUALISER") ?

Pouvez-vous me détailler un peu plus la démarche à suivre svp ? (à partir du moment où j'ouvre le formulaire en mode création...)

Répondre à JJ
Collection CommentÇaMarche.net