Bonjour CCMistes .
je fait appel a vos connaissances ,afin d'essayer de résoudre un petit problème d'installation de pilotes nvidia
sur la dernière version d'ubuntu (la 9.04)
j'ai donc déjà bien sur réussi a installer la distribution ,elle démarre ,mais j'ai un problème pour installer le pilote téléchargé a partir du site nvidia.
j'ai donc tenté tout d'abord de les installer selon les recommandations de la doc sur le site ubuntu
par la méthode ctrl+alt+F1 ->la commande : su sh NVIDIA-Linux-185......pkg1.run ->puis ctrl+alt+F7 pour revenir en mode graphique .
mais j'ai un message après avoir tapé la commande qui m'indique que le package est introuvable .
j'ai donc retenté l'opération en tentant d'indiquer le chemin du fichier,
en débutant par la commande : cd /home/****/bureau
mais la même problème ,j'ai un message m'indiquant que le dossier ou fichier est introuvable .
suite a ça en fouinant un peu sur la doc ubuntu ,j'ai trouvé une solution censée être plus simple ,qui est de passer par un logiciel du nom de ENVY pour tenter le coup ,mais le problème est que apparemment le pilote que le logiciel télécharge ,et installe ne semble pas être le bon . ce qui me pose le problème au démarrage de plusieurs boites de dialogue m'indiquant que le pilote rencontre un problème ,me propose de choisir un mode de démarrage diffèrent ,ou bien de charger un fichier de sauvegarde puis de redémarrer x.
bref j'ai bien passe une apres midi a tenter de résoudre le problème .mais la je sèche .
donc si une bonne âme est prête a me venir en aide pour peut être déjà nettoyer mes précédentes manips au besoin ,puis m'aider a installer au moins ce pilote, cela m'enlèverait déjà une fière chandelle du pied :)
j'aurait par la suite aussi certainement besoin d'aide pour un pilote de tuner tv et de web cam ,mais pour le moment ce n'est pas trop le problème ,ceux la peuvent attendre .
un grand merci d'avance .Mou.

donc la commande cd /home/Bureau n'est pas bonne ,il faut donc juste taper : cd Bureau ?
je tente ça de suite le temps de remettre mon dd expérimental . je te tient au courant .
merci a toi le Hollandais volant .