|
|
|
|
Bonjour,
je possède un graveur de DVD (et que j'ai besoin de DVD double couches) et l'on m'a conseillé de prendre des DVD verbatim au lieu des Phillips.
Le truc, c'est que l'on m'a dit de prendre de DVD de type " 1 à 6 x" ou "1 à 8 x" ou "1 à 12 x" (ou si vous préférez, "1 à 6 fois", "1 à 8 fois"...).
Comment trouver cela sur les boîtes ? Je veux dire, est-ce inscrit comme ça ou différemment ?
D'autre part, j'ai besoin d'une capacité de stockage en double couche de + de 3H30, que dois-je donc prendre ?
Merci d'avance, cordialement.
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.11
Les dvd sont en 4x (rare), 8x, 16x. c'est inscrit sur l'emballage (dvd-r x8 ) par exemple. le temps (3h30) n'a rien a voir, car un simple couche peut suffire. ca depend de la taille du fichier a graver: jusqu'a 4,7 go, simple couche, au dela jusqu'a 8,5 go: double couche. ne te laisse pas emballer par des marques, pour moi, (mais c'est un avis perso) phillips ou verbatim, ca ne vaut pas en qualité des tuffdisq ou des intenso ou prodye. meilleure qualité, et tu n'a pas a payer la marque.
|
Oups, j'ai oublié le lien
|
Je suis assez d'accord avec " lelandaisa " mais pas pour les marque de dvd lance toi sur les verbatim, les verbatim 4.7 GB sont en 16x , les verbatim 8.5 sont en 8x pour le temps 3h.30 si tu grave ou format dvd classique mpeg 2 un dvd 4.7 suffira si tu grave ou format avi , mkv tu peut mettre 6 film maxi dans un dvd 4.7 le double dans un 8.5 awakening
|
Nous avons cru avec tifoso que tu parlais d'un graveur interne (de pc) effectivement, le double couche s'impose alors si tu n'as pas la possibilité de compresser. ce qui importe alors, ca n'est plus la capacité du dvd (8,5 go), mais le tempd indiqué sur le dvd (8.5GB "240min"). si le temps de l'enregistrement est superieur, tu ne pourras pas graver, car ca ne rentre pas.
|