Rechercher : dans
Par :

Difference entre illustrator et indesign?

Dernière réponse le 6 jui 2009 à 18:16:30 Marie, le 6 jui 2009 à 11:00:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

JE suis etudiante Webdesign. Donc j'ai pris des cours d'Illustrator mais pas d"indesign car ce programme n'etait pas inclu dans mon programme.

Je compte pousser mes connaissances dans le Graphisme, personellement bien sur, en developpement ce que j'ai deja appris et en apprenant d'avantage a l'aide de training ou Tutoriaux.

Alors ma question est: Esce ke Indesign est vraiment indispensable? Je sais qu'il est utilse pour la conceptions de Brochures et tout ce qui est de la meme categorie. Mais Illustrator ne pourrait pas faire le meme travail?

MErci de m'eclairer sur le sujet. Je voudrai savoir s'il est vraiment necessaire de m'adonner a l'etude de ce programme.

A tres bientot

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

1

sarahmoon, le 6 jui 2009 à 11:26:20
  • +1

Bonjour,

Illustrator est un logiciel qui te permet de dessiner des logos en vectoriel, d'importer des images, de faire des pubs, etc.

In Design te permet de faire la même chose, mais de traiter aussi le texte de façon à créer une brochure, un livre ou toute autre publication. C'est un mélange de Illustrator et d'XPress (ou tout autre logiciel de mise en page).

Donc la différence se situe sur le nombre de pages : Illustrator : 1 page. In Design : plusieurs.

Article 1 : le tabac est un poison. Article 2 : tant pis.

Répondre à sarahmoon

2

david gilmour, le 6 jui 2009 à 17:32:03

C'est mieux xpress ou indesign ? on m'a dit qu'indesign était compliqué pour les novices :)) Ne dites pas à ma femme que je suis sur CCM, elle croit que ­je passe mes nuits sur des sites pour adultes

Répondre à david gilmour

3

sarahmoon, le 6 jui 2009 à 17:42:32

Oui, ben XPress aussi, si on va par là... ;-) Article 1 : le tabac est un poison. Article 2 : tant pis.

Répondre à sarahmoon

4

david gilmour, le 6 jui 2009 à 17:48:59

C'est parce que ma fille veut faire du design, elle a un niveau "moyen", donc je voulais juste connaître le moins compliqué, merci de la réponse.
Donc avec xpress on peut faire des choses professionnelles quand même si je comprends bien ? Ne dites pas à ma femme que je suis sur CCM, elle croit que je passe mes nuits sur des sites pour adultes

Répondre à david gilmour

5

sarahmoon, le 6 jui 2009 à 17:51:57

Bah, pas qu'un peu... Design est un mélange des deux. Moi je préfère XPress et Illustrator à In Design. Mais peut-être parce que je connais bien les logiciels séparés. Alors qu'In Design je l'ai, mais je bloque. Pas envie...
Ça me saoule. XPress, une fois que tu connais les notions de base, il faut vraiment être stupide pour ne pas comprendre le fonctionnement... Mais ça peut arriver, hein... Bon, faut pas que je descende trop In Design. Vankop va s'pointer et il va pas être content... Article 1 : le tabac est un poison. Article 2 : tant pis.

Répondre à sarahmoon

6

toadangel, le 6 jui 2009 à 18:11:44

Moi aussi je veux faire du dessin, mais pour l instant j utilise des feuilles et des crayolas.....

c est bien pour un novice ?....





bon d accord je suis sorti .....................;) J'ai appris qu'il faut beaucoup de temps pour devenir la 
personne que l'on souhaite être... 

Répondre à toadangel

7

sarahmoon, le 6 jui 2009 à 18:12:56

:DDDDDDDDDDD ayé..... Article 1 : le tabac est un poison. Article 2 : tant pis.

Répondre à sarahmoon

9

david gilmour, le 6 jui 2009 à 18:14:26

Aie aie aie j'espère que t'as répondu à la question initiale parce que ça va être dur Ne dites pas à ma femme que je suis sur CCM, elle croit que ­je passe mes nuits sur des sites pour adultes

Répondre à david gilmour

8

toadangel, le 6 jui 2009 à 18:13:39

Pardon pardon...j arrete le flood desole....

;) J'ai appris qu'il faut beaucoup de temps pour devenir la 
personne que l'on souhaite être... 

Répondre à toadangel

10

david gilmour, le 6 jui 2009 à 18:15:53

Moi aussi, on va se prendre une agrippine dans la tête :))) Ne dites pas à ma femme que je suis sur CCM, elle croit que ­je passe mes nuits sur des sites pour adultes

Répondre à david gilmour

11

 toadangel, le 6 jui 2009 à 18:16:30

XDDDDDDDDDD allez stop..

:) J'ai appris qu'il faut beaucoup de temps pour devenir la 
personne que l'on souhaite être... 

Répondre à toadangel