Rechercher : dans
Par :

ETL et Data Warehouse

sophie83, le 6 jui 2009 à 10:25:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaiterais avoir des informations sur les rôles d'un ETL et celui d'un Data Warehouse.
Ce que j'ai compris c'est que l'ETL permet de récupérer des données de différents supports (fichiers) et qu'il les injecte dans un Data Warehouse . Est-ce bien ca ?
Si j'utilise Talend comme ETL, quel Data Warhouse peut être destinataire des données ?

Merci de vos réponses

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « ETL et Data Warehouse » dans :
Datawarehouse et datamart VoirDatawarehouse Le lieu de stockage intermédiaire des différentes données en vue de la constitution du système d'information décisionnel est appelé entrepôt de données (en anglais datawarehouse). Le datawarehouse est ainsi le lieu unique de...
EDGE (Enhanced Data Rates for GSM Evolution) VoirIntroduction au standard EDGE Le standard EDGE (Enhanced Data Rates for GSM Evolution.) est une évolution de la norme GSM, modifiant le type de modulation. Tout comme la norme GPRS, le standard EDGE est utilisé comme transition vers la troisième...
Le langage SQL VoirQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,...