Rechercher : dans
Par :

Probleme a l'allumage de mon G4

Dernière réponse le 6 jui 2009 à 14:14:07 gabudo, le 6 jui 2009 à 10:19:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un probleme au niveau du démarrage de mon G4.
Voila, ca arrive a peu pres n'importe quand et c'est tres ennuyant.
C'est encore arrivé ce matin, j'allume mon ordi, la pomme apparait, ca mouline pour l'instant tout va bien... Ca mouline, plus longtemps que d'habitude et d'un coup la pomme laisse place a un symbole ;; un peu comme un panneau de circulation : Un rond avec une barre en diagonale a l'interieur .
Ce qui fait qu'a chaque fois que ca se passe je suis obligé d'eteindre "de force" mon G4 .
Generalement il faut attendre une heure ou plus pour que le probleme disparaisse et que l'ordi demarre normalement .

Voila, Merci d'avance pour votre aide !
G.

Configuration: PowerPc G4 - 1.25 GHz - 2 Go DDR SDRAM - Mac OS 10.5.6
Firefox 3.5.0

Meilleures réponses pour « Probleme a l'allumage de mon G4 » dans :
Eteindre/Allumer un PC à distance (Shutdown / Wake On Lan) VoirShutdown / Wake On Lan Bonjour à tous ! Vous ne vous êtes jamais demandé si c'était possible d'éteindre ou d'allumer un ordinateur à distance ? Et bien oui, c'est possible ! Et en plus, c'est à porté de tous. Après quelques heures de...

1

dede74000, le 6 jui 2009 à 14:14:07

Bonjour,

Peut-être un problème de "kernelcache" !

Essaye déjà les réparations usuelles : réparation des autorisations, scripts de maintenance avec ToolsX, vidage de caches avec OnyX, et surtout ça ne fera pas de mal de faire un "fsck -fy" (-S au démarage, puis taper "fsck -fy", le refaire s'il dit qu'il a fait des réparations, jusqu'à ce qu'il dise "seems to be OK" et là tu fais tapes "reboot")
Attention, le clavier sera en QWERTY   "Hâtons-nous de succomber a la tentation,
    avant qu'elle ne s' éloigne." (Epicure)

Répondre à dede74000