Rechercher : dans
Par :

Gestion de stock sur excel 2007

Clement Berger, le 6 jui 2009 à 09:59:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Alors voilà, je suis stagiaire dans une entreprise d'événementiel et j'aimerais établir un tableur visant à gérer les stocks disponibles au dépôt et ceux qui sont sortis.
Je travaille sur Microsoft Excel 2007 Professional Edition et j'ai créé plusieurs tables dont deux que j'aimerais faire interagir:

La première table référence la totalité du matériel;
- Matériel (réf)
- Matériel (nom)
- Stock total
- Stock Sorti
- Stock Disponible

La deuxième table les mouvements;
- Réf Client
- Type de dossier
- Matériel (réf)
- Quantité
- Date de sorti
- Date de retour

J'aimerais savoir s'il est possible d'établir une formule qui permet au jour le jour que, en fonction des quantités et des dates formulés dans la table "Mouvements", le stock sorti et le stock disponible se modifie automatiquement dans la table matériel.

Pour être sûr de me faire comprendre, je donne un exemple:
aujourd'hui (06 Juillet) je reçois une commande pour 6 projecteurs du 20 Juillet au 22 Juillet. Je rentre la commande aujourd'hui sur mon tableur dans la table "Mouvement"; et le 20 Juillet les lignes stock disponible et stock sorti (table Matériel) se mettent à jour.

Aussi, si ce que je demande est possible, sera-t-il possible de visualiser le stock à une date ultérieur ? (exemple: quel sera mon stock au 15 Juillet avec les mouvements déjà formulés ?)

Je sais que j'aurais intérêt à travailler sous access, mais je ne connais rien aux macros et mon entreprise fonctionne déjà majoritairement sur excel.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.11