Posez votre question Signaler

Parcourir pour choisir un lien (php et html)

hanagi 128Messages postés 26 octobre 2008Date d'inscription 23 janvier 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 6 juil. 2009 à 20:02
Bonjour,
dans une page web d'un site, j'ai créé un formulaire où l'utilisateur saisit dans deux zones de textes, le titre et le lien(local) du fichier à ajouter, ce lien et titre s'ajoutent à une base de données, puis ils sont affichés sur une autre page web (qui est l'action du formulaire) pour afficher le titre et à son coté le mot "télécharger" sous forme de lien vers l'adresse déja saisie dans le formulaire .
Tout marche bien, mais je veux qu'au lieu que l'utilisateur saisi le lien, il lui suffit de cliquer sur un bouton "parcourir" qui va lui permettre de selectionner le ficher qu'il veut.
Pouvez vous m'aider svp?
Merci d'avance
Lire la suite 

Parcourir pour choisir un lien (php et html) »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut
<tr>
<td align=right>Lien : </td>
<td>
<input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="<?php echo $taille_max; ?>" >
<INPUT NAME="fichier" ONCHANGE="??????????????" TYPE="file"> </td>
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci bcp Fallentree c'est exactement ce que je voulais, mais est ce que tu peux m'expliquer un peu le code?
merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,
j'ai une autre question si c'est possible. Je voulais transmettre le lien entré dans la zone "fichier" que tu as indiqué; pour cela j'ai fait $_POST['fichier'] mais cela ne transmet que le nom du fichier transmis et non son adresse. Avez vous une idée pour m'éclairer?
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
up
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
print_r($_POST); au tout debut ....
Regarde pour voir si il y a une info ....
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « parcourir pour choisir un lien (php et html) » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?