Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pb acquisition analogique

tethys, le dimanche 20 février 2005 à 22:15:11
Salut a tous voila mon pb.
L'osque je souhaite faire de l'acquisition de mon magnetoscope vers mon ordi je n'ai pas une image en couleur, elle est en noir est blanc.
J'ai essaye plusieur reglage j'ai egalement essaye plusieurs logiciel d'acquisition et difernent reglage pour la soource (pal,secam,ntsc) j'ai toujours le meme probleme je ne sais plus quoi faire.
j'utilise une carte winfast tv 2000xp, un cable s-video relie au magneto a l'aide d'un adaptateur peritel,mon processeur est un pentium4 3ghz.
Répondre à tethys  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
peps, le lundi 21 février 2005 à 05:11:17
Bonjour,
Normes internes de la WInFAST TV (pal/secam/ntsc/autre...) ?
Surtout au niveau de la macro-vision. Voir norme CONEXANT (c'est ton module intégré à ta carte).
Distance entre le magnéto et le PC (donc longueur du câblage, important pour les pertes).
As tu vérifié si l'entrée S-Vidéo de ta carte est bien analogique et pas numérique (Sur le dépliant on dit la Winfast TV 2000 est une bonne carte magnétoscope numérique).
As tu étudié la possibilitée du montage suivant:
Magnétoscope<=> péritel/S-Vidéo ou autre<=>boitier relais<=> coaxial<=>Winfast 2000.
Sur les sites anglais et allemands spécialisés sur le montage électronique tu aurais alors une série de montages de boitiers convertisseurs/redresseurs de signaux (avec bascule manuel, ou bascule semi-auto piloté PC), auto-alimenté de préférence.
Répondre à peps

2


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tethys, le mardi 22 février 2005 à 19:42:09
Salut peps, merci pour ton aide.
mon cable mesure 5 metres.
en ce qui concerne le noir et blanc, c'est regle enfin je pense.
les casettes que j'utilisai pour mes essaie etait enregistre en pal j'ai essayer avec des casette enregistre en secam et la plus de probleme les couleurs sont bien presente.
je n'avais pas pense a regarder en quoi les casettes etait enregistre.
cependant les casettes pal impossible de les avoirs en couleurs pourtant mon magneto les lis et dans les options de capture je met bien pal.
c'est certainement la carte qui ne prend pas en charge ce type.
j'ai remarque que lorsque je faisait mon acquisition avec un cable composite j'avais une bien meilleur qualite qu'avec un s-video ce qui m'a etonne.
j'ai egalement remarque que la vision de l'acquisition est tres belle par contre dés que j'enregistre la capture là j'ai une baisse de qualite mais tres minim dans l'ensemble je suis tres satisfait.
c'est peut etre un reglage mal fait.
Répondre à tethys

3


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tethys, le mercredi 13 avril 2005 à 21:44:06
asalut a tous apparement personne n'a de reponse.
comme je disait la couleur c'est regle mais la qualite diminue lorsque j'enregistre la video si je ne fait que la regarder pas de probleme
j'utilise un cable composite (qui bizarement donne une meilleur qualite que s video)
mon ordi est une P4 3Ghz , 512 Mo ram, radeon 9600 256Mo, disque dur 200Go 7000tour/min
Répondre à tethys

4


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lionking03, le mercredi 13 avril 2005 à 23:45:04
Pour ce qui est du cable, il faut savoir que pour qu'une prise Svidéo soit vraiment efficace il faut qu'en interne de ta télé ou de ton magnétoscope il y ait un circuit dédié et protégé du bruit environnant, si tu utilise une péritel éclatée (ce que moi j'utilise) le branchement Svidéo interne est le même que pour le composite, le problème c que le branchement de ta carte d'acquisition étant en principe lui de qualité correcte il amplifie tout le signal pour en théorie améliorer la qualité, le pb c que la source n'étant pas privée de bruit, ce bruit est lui aussi amplifié
Voilà j'espere que j'ai été clair sur ce point.

Pour ce qui est de la baisse de la qualité à l'enregistrement j'avoue que moi aussi (j'ai une pinnacle DC10+ pour acquérir) mais le changement est tellement minime que de toute façon la compression après acquisiion rend la différence indiscernable à mon sens, à part ça je n'ai pas d'autre explication plus 'logique'
Répondre à lionking03

5


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tethys, le jeudi 14 avril 2005 à 20:51:02
merci lionking03 pour ta reponse.
en effet j'utilse un adaptateur peritel sur le magnetoscope.
mais ce bruit en question y a t'il moyen de le spprimer par la suite (a l'aide de logiciel,etc)?
Répondre à tethys

6


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Julien, le jeudi 19 mai 2005 à 01:35:15
Salut,

j ai un problème similaire... Ma question est toutefois plus naive encore...
J ai pas de sorti CVBS sur mon magneto.
Mais quand je regarde une K7 sur la TV, je passe par le cable coaxial et le magneto est reglé comme une chaine ordinaire.
Alors je comprends pas pourquoi j arrive pas a faire la meme chose avec ma winfast tv2000.
Faut il que j achete obligatoirement un adaptateur peritel...? Ca m ennuie car j ai a peine 20 minutes de film a numériser et puis basta!

Merci d'avance pour vos eclaircissements
Julien
Répondre à Julien

7


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
peps, le jeudi 19 mai 2005 à 18:26:49
Bonjour,
Julien: Il existe deux possibilitées:
a) Tu achètes un prise Péritel=> prise composite.
b) Tu montes, ou tu loues chez un électronicien (car ça m'étonnerait qui te la prête), une carte interface adapté à tes besoins: Entrée coaxial => sortie composite.
Répondre à peps

8


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
claudius625982, le lundi 23 mai 2005 à 10:51:39
Bonjour,

je suis sous xp pro, j'ai une carte externe ads tech usb instant vidéo, avec le logiciel ulead vidéo version 8 se..
mon magnétoscope est en lecture, et le voyant sur l'usb instant s'allume.
je suis sur pal.... sur ntsc j'avais le même message!
lorsque je lance la capture j'obtiens le message suivant:

échec de l'initialisation du module de capture-impossible de prévisualiser.

Que se passe t'il?
dans le champ source j'ai le nom suivant: usb instant .
Dois je avoir le nom du magnétoscope?

merci de votre aide.
Répondre à claudius625982

9


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
peps, le jeudi 26 mai 2005 à 18:18:15
Bonjour,
Pour faire la capture d'une image sous Ulead 8, ouvrir le fichier DSWPLUG.ini résident dans le répertoire Ulead systems> ulead 6.0, avec ne bloc-notes, et modifier le audio Preview=1 en Audio prview=0. Enregistrer les changements et fermer. Cette manoeuvre réduit le nombre de frame en traitement sur le CPU et permet donc de prévisualiser la capture.
Ne pas oublier d'inverser l'opération après la capture des images voulues.
Pour plus d'informations et d'aide prière consulter le site recommandé par ADS Tech, après consultation des Faq's du site fabricant:
http://www.videohelp.com/
Répondre à peps

10


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
claudius625982, le vendredi 27 mai 2005 à 11:41:14
Bonjour
j'ai fait cela et maintenant ça marche , merci!


j'ai capturé avec ulead et dans mon répertoire de capture les fichiers sont en néro média player! cela va t'il poser un probléme au gravage?

(bien sur néro vision express est installé)

merci encore
Répondre à claudius625982

11


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
peps, le lundi 30 mai 2005 à 10:23:22
Bonjour,
Testes d'abord le fichier avec d'autres lecteurs pour t'assurer qu'il est dans l'un des formats suivant:
VCD SVCD (*.AVI)= MPEG1
DVD (*.VOB)= MPEG2
Si jamais le test avec un autre lecteur non DivX bloque, ton fichier serait alors en MPEG4 (c'est aussi un *.avi, mais avec des normes différentes).
Pour convertir alors en VCD-SVCD-DVD, prends TmpegEnc; il suffira au modifications de ce format.
Répondre à peps

12


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 samaguana, le lundi 7 août 2006 à 20:53:16
Salut à tous.J'ai acheté une carte pinnacle studio 500-PCI pour mettre mes VHS dans mon ordinateur mais je les ai en noir et blanc sans son.J'ai essayé les cables S-vidéo et composite mais rien ni fait.Mon magnéto peut lire tous les formats VHS.SVP HELP MEeeeeee.
Répondre à samaguana

Résultats pour pb acquisition analogique

Infos carte d'acquisition vidéo analogique (Résolu) Salut à tous , Je suis totalement nul en informatique et je cherche à capturer un film tourné avec un caméscope analogique sur mon PC. On m'a dit que c'était possible avec une carte d'acquisition analogique , pourriez-vous... www.commentcamarche.net/forum/affich-1735150-infos-carte-d-acquisition-video-analogique
Capture analogique impossible (Résolu) Bonjour, Quelqu'un peut-il m'aider : Je désire faire de l'acquisition analogique via Pinnacle. J'ai eu l'occasion de faire du montage numérique sans problème. Mais dans le menu capture de Pinnacle n'apparait pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-2688942-capture-analogique-impossible
Problème de dll (chargement) en C (Résolu) Bonjour je suis actuelement en train de développer un programme en C. Ce programme controle une carte d'acquisition analogique pour faire des mesures de tensions. cette carte à besoin, pour etre utilisé d'une dll. cette dll doit etre chargé... www.commentcamarche.net/forum/affich-2445226-probleme-de-dll-chargement-en-c

Résultats pour pb acquisition analogique

[Caméra-TV -> PC] Charger les vidéos d'un camescope sur le PCBranchement Pour une caméra numérique Il est possible de le brancher directement à l'ordinateur en passant par une carte d'aquisition multimédia (IEEE 1394, dite Firewire) au format PCMCIA Caméra ---> Carte d'acquisition multimédia ---> PC... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3017-camera-tv-pc-charger-les-videos-d-un-camescope-sur-le-pc

Résultats pour pb acquisition analogique

Carte acquisition video analogique (Résolu)Comment verifier si j'ai sur mon portable (dell Inspiron 6000) une carte d'acquisition de video analogique? Ca s'appelle comment dans le gestionnaire de peripherique? J'ai une connexion firewire. Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-3186040-carte-acquisition-video-analogique
De l'analogique au numérique (Résolu)Bonjour ! j'aurais voulu savoir s'il est obligatoire d'acheter une carte d'acquisition afin de mettre les films de mon camescope analogique sur dvd, sachant que mon ordinateur possède déja une carte tuner tv. Etant débutant sur les... www.commentcamarche.net/forum/affich-1747273-de-l-analogique-au-numerique
Paramétrer Messenger sur un téléphone SIP (Résolu)Bonjour, je viens de faire l'acquisition de téléphone siemens GIGASET C470IP. Tout marche impeccable avec ma freebox. Passage de la ligne analogique à "la ligne SIP" automatique, prévient des emails. L'appareil parait très performant pour un... www.commentcamarche.net/forum/affich-4398557-parametrer-messenger-sur-un-telephone-sip

Résultats pour pb acquisition analogique

Télécharger AnalogX ProxyAnalogX Proxy est un serveur proxy très léger (238 ko), qui permet à toutes les machines de votre réseau d'avoir l'accès à internet grâce à une machine central. Il comprend les protocoles HTTP (Web), HTTPS (secure Web), POP3 (recevoir du courrier),... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055212-analogx-proxy
Télécharger AnalogX SimpleServer:WWWVous voulez configurer votre serveur web pour que vos amis puisse consulter votre nouvelle page Web ? Ou tout simplement vous voulez naviguer avec HTML et que vous avez besoin d'un réseau local pour une bonne appréhension… AnalogX SimpleServer:WWW... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055752-analogx-simpleserver-www

Résultats pour pb acquisition analogique

Freecom DVB-T & Analog TV USB STICK (Hybrid)`Analogique/Numérique:DVB-T,Connexion:USB 2.0,Page web du produit:Anglais,,,Télétexte,Télécommande,Standard:Numérique,Connexion:USB 2.0,Interne/Extrene:Externe,Analogique/Numérique:DVB-T www.commentcamarche.net/guide-achat/freecom-dvb-t-analog-tv-usb-stick-hybrid-740683-fiche-technique
Pinnacle Systems PCTV Analog PCI InternAnalogique/Numérique:Analogique,Connexion:PCI,Interne/Extrene:Interne,Standard:PAL/SECAM,Télécommande,Télétexte,Entrée S-vidéo,Entrée composite www.commentcamarche.net/guide-achat/pinnacle-systems-pctv-analog-pci-intern-850600-fiche-technique
Pinnacle Systems PCTV Analog ProEntrée composite,Entrée S-vidéo,Télétexte,Télécommande,Standard:PAL/SECAM,Radio FM,Interne/Extrene:Interne,Connexion:PCI,Analogique/Numérique:Analogique www.commentcamarche.net/guide-achat/pinnacle-systems-pctv-analog-pro-852501-fiche-technique

Résultats pour pb acquisition analogique

Le basculement de l'analogique au numérique débutera en 2009(Paris - Relax news) - Lors d'un point presse, Michel Boyon, président du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA), a précisé que le basculement de la diffusion analogique à la diffusion numérique s'opèrera dès 2009 dans deux régions françaises. Le... www.commentcamarche.net/actualites/le-basculement-de-l-analogique-au-numerique-debutera-en-2009-5846493-actualite.php3

Résultats pour pb acquisition analogique

L'analogique et le numériqueQuelle est la différence entre analogique et numérique ? Les phénomènes qui nous entourent sont quasiment tous continus, c'est-à-dire que lorsque ces phénomènes sont quantifiables, ils passent d'une valeur à une autre sans discontinuité. Ainsi,... www.commentcamarche.net/contents/format/analog.php3
Transmission de données - La transmission analogiqueLe principe de la transmission analogique La transmission analogique de données consiste à faire circuler des informations sur un support physique de transmission sous la forme d'une onde. La transmission des données se fait par l'intermédiaire... www.commentcamarche.net/contents/transmission/transanalog.php3
Le scannerLe scanner Un scanner (anglicisme pour le mot français «numériseur») est un périphérique d'acquisition permettant de numériser des documents, c'est-à-dire de transformer un document papier en image numérique. On distingue généralement trois... www.commentcamarche.net/contents/pc/scanner.php3