Rechercher : dans
Par :

Fichiers illisibles après corruption dd ext

oniros, le 5 jui 2009 à 22:06:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

Aujourd'hui, en rallumant mon ordinateur, mon disque dur externe n'était plus accessible, les fichiers dessus étaient "illisibles ou corrompus" selon windows ; le disque dur étant anormalement passé en système de fichiers RAW. Ni une, ni deux, j'ai fais un checkdisk /f sur le disque dur, après de multiples erreurs, le chckdsk finit et le disque dur externe paraît être remis d'aplomb, seulement une tonne de fichiers est désormais inutile puisque non "ouvrables" : en effet en double cliquant sur des fichiers, ils ne s'ouvrent plus bien qu'ils aient gardé leurs noms, leurs tailles, etc ...

J'ai peu d'espoir de les récupérer, mais on ne sait jamais, si quelqu'un a une idée de comment les récupérer ... ?
Merci à vous ...

Configuration: Windows XP SP3
Firefox 3.5
Disque dur externe MAxtor

Meilleures réponses pour « Fichiers illisibles après corruption dd ext » dans :
Gnome - accéder à un disque EXT2/3 VoirChanger les droits sur un disque EXT Problème Solutions La méthode graphique Le fichier fstab Conclusion Problème Sous gnome, lorsque l'on monte une partition formatée en EXT2,3 ou 4, on ne peut pas y écrire sans être dans une session...
Partitionner un disque dur Voir1 - Intérêt et avertissement 1.1 - Intérêt 1.2 - Avertissements préalables 2 - Partitions et systèmes de fichiers 2.1 - Partitions 2.2 - Systèmes de fichiers 3 - Quels logiciels ? 3.1 - Solutions gratuites 3.1.1 - FDISK de Windows 3.1.2...
La défragmentation VoirQu'est-ce que la fragmentation? Lorsque vous enregistrez un fichier sur le disque (celui-ci étant vide à la base), toutes les informations concernant ce fichier sont écrites les unes à la suite des autres. Lorsque vous enregistrez un deuxième...