Je pense avoir ta solution.
Précision importante : les molécules seront numérotées par leur ordre d'arrivée dans le document.
Si ça ne te convient pas, je ne vois pas trop d'autres solutions.
Cela permettra d'avoir une numérotation automatique et une renumérotation automatique après l'insertion d'autres molécules.
- Tout d'abord, comme je l'ai spécifié dans mes premiers posts, il ne faut pas que les molécules soient groupées. Pour reprendre ton exemple en image, tu devras créer un tableau de 4 colonnes et de deux lignes.
Dans chaque cellule de la première colonne, tu inséreras chacune des molécules. Tu pourras bien entendu insérer des colonnes intermédiaires pour les flèches par exemple.
- Dans la 2e ligne du tableau, tu inséreras le numéro de la molécule de la façon suivante :
La première fois que tu insères un numéro pour la molécule n, il s'agira d'un champ SEQ, et tu lui ajouteras un signet.
Pour toutes les autres fois, il s'agira d'un renvoi (champ REF) qui pointera sur le champ SEQ de la molécule en question. Pour les numéros ajoutés dans le texte, c'est la même chose.
- Le champ SEQ :
NB : Tous les champs peuvent se saisir au clavier via le raccourci Ctrl+F9 (qui insère des accolades),
ce qui donnera pour le champ SEQ : { SEQ molecule }
(molecule est le nom que j'ai donné au champ SEQ, ce pourrait être n'importe quoi d'autre).
Sur ce champ SEQ, il convient ensuite d'insérer un signet : sélectionner le champ puis Onglet Insertion, groupe Liens, bouton Signet.
Dans la boîte de dialogue Signet, tu saisis un nom puis clic sur le bouton Ajouter. Le nom le meilleur sera celui qui sera parlant pour toi. Il faut éviter les numéros car un signet de type Molécule15 ne voudra plus rien dire si tu as inséré avant deux nouvelles molécules.
- Et pour le champ REF :
A chaque fois que tu voudras faire référence à une molécule existante dans le document, que ce soit lorsque tu insères l'image de la molécule dans une autre page avec son numéro, ou bien dans le texte, le numéro sera inséré avec un champ REF : { REF ma_molécule }
(ma_molécule est le nom donné au signet lors de la première insertion de cette molécule).
Tu peux également utiliser le bouton Renvoi (Onglet Insertion, groupe liens, bouton Renvoi => choisir la molécule dans la liste).
Une chose à savoir : les champs dans Word, pour la plupart et pour ces deux là en particulier, ne se mettent pas à jour automatiquement.
Pour basculer entre l'affichage des codes de champ et leur résultat : Alt+F9
La même chose mais juste pour le champ sélectionné : Maj + F9
Mise à jour des champs sélectionnés : F9
Autre chose : selon ton document et le nombre de fois que tu dois insérer les mêmes molécules, tu aurais peut être intérêt à créer des QuickPart de façon à avoir une liste en image de tes molécules et de l'insérer plus rapidement.
Voilà... si tu as des questions, n'hésite pas.
m@rina
- "Sur le forum bureautique, on pose des questions concernant la bureautique..."
- "Ah bon ???"