1 soluce pour le fameu écran noir o démarage?

Résolu/Fermé
chaours - 20 févr. 2005 à 20:58
 Magnolia - 24 juil. 2008 à 18:49
salut a tous ,

bon ben moi aussi j'ai un probleme d'écran noir et y a rien a faire , kan je démarre mon ordi les ventillos tournent les disques dur aussi tout s'allume a priori mais pas l'écran et pas le clavier d'ailleur ... ce que je sais :
- depuis kelleke temps il fallait 2 à 3 coup de démarrage pour qu'il démarre vraiment , puis ça marcher et aucun probleme aprés une fois démarrer biensur
- sinon il y a 2ans ma carte mère, mon proc, et l'alim avaient grillé (tous ceci a été changer) a cette ocassion ma carte graphique avait pris un pet mais fonctionnée ...
- pour info carte mère P4PE LAN ASUS , carte graphique GE force 5200 de leadteck (je crois)

voilà si kelkun a une soluc ou un diagnostic merci de tout coeur ;-( , je sens que mon portefeuille va en prendre un coup :-(
A voir également:

5 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
21 févr. 2005 à 07:40
Bonjour,
LEADTEK je crois ???
Vois si un copain peut tester ta carte graphique sur sa machine, ou changes la séquence SETUP sur PCI/AGP, empruntes une carte graphique PCI et fais des tests. Tu seras fixé sur l'état de ta carte graphique (à mon idée, elle a fini par déménagée, un circuit intégré embarqué fatigué...).
Ce qui m'intrigue c'est "pas de clavier non plus d'ailleurs": Qu'est qui te permet de l'affirmer ?
1
ca y est!!!!

c t bien la carte graphique ... un ventillo crammé suite a une surtension il ya deux ans une survivance précaire et enfin la mort mais j'ai pu la remplacer et ca marche ca devais bloqué le processus de démarrage et donc arreter le tout ;-) voilà merci en tout cas
0
Bonjour a tous j'ai le meme probleme,ecran en veille au demarrage,apres verification j'ai changé ma carte graphique,en agp pour une pci,donc j'ai pensais que la carte agp etait HS,et ben non meme en en mettant une autre qui fonctionne bien sur un autre pc,c'est pareil.
Si quelqu'un peut maider
merci LOLO
0
are@style > LOLO60
27 janv. 2007 à 14:25
Salut

J ai régler un même problème sur un pc,bizarement ont a penser a la carte graphique met en réalité la carte bn avait rien mais etais sous alimenter, on na changer l alimentation et le problème a été résolu se problème d écran noir peu être la cause de bcp de chose, sa ne va peu être past aider mais si tu peux éssayer tu risque rien
0
narayaninramaye Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 2
24 juil. 2008 à 18:45
en faite j'ai tout devisser tout nettoyer surtout les ventilo ainsi que tout les endroits auquel je pouvait y acceder avec un pinceau(petit bien sur)mais surtout au niveau des cartes graphique qui ma fois etaient vraiment sale et depuis tout fonctionne!!!donc si sa peu aider!!!
1
narayaninramaye Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 2
28 mai 2008 à 16:53
salut!!!!j'ai moi aussi un problem'decran noir ;...tout s'allume sauf mon ecran qui reste en veille...l'alimentation pour l'ecran est ok'mais pas de signe de changement au niveau de l'ecran!!!merci de m'aider!!!
0
Bonjour!
J'ai moi aussi le même problème, enfin, je crois...
Après avoir eu des problèmes avec mon alimentation (un clignotant vert et obligation de retirer et remettre la fiche de la carte mère pour que le pc puisse démarrer), je l'ai changée mais depuis, quand j'allume l'ordi, il y a un bip , l'écran est bien sous tension mais reste noir. Tout le reste semble fonctionner (à l'aveugle, j'ai cliker sur la session windows et il y a bien eu le jingle d'ouverture donc, tout à l'air de marcher à part que l'écran reste noir...).
Si quelqu'un a une idée, on prend!
Merci
0
Bon, je viens de brancher l'écran sur un portable et il marche. C'est donc la carte graphique???
Je crois que je vais aller en acheter une...
Si quelqu'un a une idée, on est toujours preneur!!
0
narayaninramaye Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 2 > Magnolia
24 juil. 2008 à 18:17
salut!!!!!
voit au niveau de la carte graphique si elle n'a pas de poussiere installer entre....nettoie avec un pinceau et reesaie!!faute d'aspi!!bonne chance!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci!!narayaninramaye
On a démonté la carte, nettoyé un peu la poussière et ma foi, ça marche!!!!
Encore une fois merci, ça nous évite d'aller en acheter une autre, en espérant que ça marche toujours au prochain démarrage!
Ciao!
0