bonjour a tous
je cré dans un script une liste de lien
mon probleme est que je ne sais virer les doublons de la liste
merci pour toute aide
# Ta liste de liens liste=['truc','machin','bidule','truc','truc','bidule','machin','truc','bidule','bidule','truc','machin'] # La variable témoin doublon_existe=True while doublon_existe==True: # On réinitialise la variable témoin à "Faux" pour partir du fait qu'il n'ya pas encore de doublons doublon_existe=False # Liste secondaire qui ajoutera les éléments de ta liste de liens au fur et à mesure liste_verif=[] # On parcoure ta liste de lien et on compare avec la liste secondaire for lien in liste: try: doublon=liste_verif.index(lien) liste.remove(lien) # Comme il ya un doublon, on met la variable témoin à vrai pour recommencer une vérification la prochaine fois doublon_existe=True # Pas de doublon pour cet élément de la liste : on ne fait rien except: pass # On ajoute le lien en cours dans la liste secondaire pour le comparer ensuite avec les prochains éléments de la liste de liens liste_verif.append(lien) print liste
Combien cela coûte-t-il au total ? Quelles aides apportent l'état et les acteurs du marché pour alléger cette charge non choisie ? Tous les détails sur Commentçamarche.net.
voilà une solution adaptée aux chaînes
p='L45446' p1='' for el in p: if el in p1: pass else: p1+=el print p1Lou
Exp: G=[['1','2'],['1','2'], ['10','2']]
ni int() ni sort() ne marche aussi
dommage
j'essaye de régler ça avec des boucles, ça bug !
a+