Rechercher : dans
Par :

Probleme wi fi sou vista

Dernière réponse le 8 jui 2009 à 21:56:49 elyo0077, le 5 jui 2009 à 20:17:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai acheté un pc portable Acer série 6930G et je voudrais le connecté a internet via la wi fi,
donc je scan, je trouve mon modem, je m'y connecte en rentrant la clef wep. Jusque la aucun probleme, ensuite j'ai eu plusieur probleme:
tout d'abord j'avais des problèmes style connexion limité, ou alors il me connecté au modem mais il me disait "réseau local" je n'avais pas de connexion a internet.
Une ou deux fois sur 20 javais une connexion a internet..
Apres avoir lu beaucoup de sujets sur internet j'ai lu qu'il fallait mettre une adresse ip fixe, et desactivé le ipv6.
j'ai donc réglé une Ip fixe (je sais plus ou moins le faire, javais eu a le faire sur mon ancien pc) apres avoir fais cela, tout marché bien, il m'indique "Réseau local et Internet" or apres l'avoir etein et rallumé cela ne marché deja plus.. j'ai donc desactivé le ivp6 mais cela ne change rien au probleme.. je l'ai donc réactivé.

l'ordinateur m'indiqute toujours "Réseau local et internet" or je n'ai pas de connexion a internet (msn, internet explorer, mozzila... rien ne marche), mon ip est fixé et le ipv6 est toujours activé.

A savoir qu'en filliaire ca marche et que j'ai deja réussi a me connecté en wi fi, donc je pense qu'il n'y a pas de probleme de composant..

donc apres avoir essayé tout ce que je connaissais et ce que j'avais lus, je post un message pour vous demander votre aide.
Merci d'avance.

Configuration: windows vista premium
pc portable acer aspire 6930G

Meilleures réponses pour « probleme wi fi sou vista » dans :
Le Wi-Fi en entreprise VoirLe Wi-Fi en entreprise Les fauteuils à roulettes et fils de connexions ne font pas bon ménage : voici déjà une bonne raison d'installer le Wi-Fi dans les locaux de votre entreprise. Wi-Fi est l'abréviation de Wireless-Fidelity, un mode de...
[LiveBox Orange] Connecter sa DS en Wi-Fi VoirLe WI-FI chez Orange Paramètres pour se connecter avec une Live Box Sagem Récupérer l'adresse MAC de la DS Enregistrer l'adresse MAC Paramètres pour se connecter avec une Live Box Inventel Pour des informations supplémentaires
Introduction au Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirPrésentation du WiFi (802.11) La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort WiFi)...
Les modes de fonctionnement du Wifi (802.11 ou Wi-Fi) VoirIl existe différents types d'équipement pour la mise en place d'un réseau sans fil Wifi : Les adaptateurs sans fils ou cartes d'accès (en anglais wireless adapters ou network interface controller, noté NIC) : il s'agit d'une carte réseau à la...
La sécurité des réseaux sans fils Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirUne infrastructure adaptée La première chose à faire lors de la mise en place d'un réseau sans fil consiste à positionner intelligemment les points d'accès selon la zone que l'on souhaite couvrir. Il n'est toutefois pas rare que la zone...

1

Lulin, le 5 jui 2009 à 20:23:41

Quel est ton fournisseur internet?
as tu bien installé le CD vendu avec ta box sur ton ordinateur? c'est conseillé pour éviter tout problème de connexion ...

as tu essayé de te connecter par câble Ethernet? tu ecarterai ainsi un soucis de matériel côté box si ça marche.

Répondre à Lulin

2

elyo0077, le 5 jui 2009 à 20:28:49

Mon FAI est AOL
mais je n'ai pas de box, je suis connecté via un switch wi fi.

par cable ethernet ca fonctionne. Par ailleurs dans la maison j'ai d'autre pc qui sont connecté au meme switch (1 wi fi et 2 filliaires) donc ce n'est pas un probleme de modem/switch.. :S

Répondre à elyo0077

3

elyo0077, le 8 jui 2009 à 21:56:49

J'ai résolu mon probleme en mettant ma carte wifi a jour, si jamais ca arrive a d'autre personne.

Merci aux personnes qui ont pris le temps de lire mon probleme ou meme d'y répondre.

Merci

Répondre à elyo0077