|
|
|
|
Bonjour,
Voilà mon souci,Tout d'abord je tiens à préciser que je vis à Londres et que j'ai pour FAI: "Virgin". j'ai installer Filezilla serveur il ya quelques jours. Je l'ai configuré en suivant à la lettre les tutos. Tout fonctionne en local ( c a d à partir de mon pc ). Maintenant, j'aimerai y accéder à partir d'un autre pc. Mais de deux manières suivantes:
1/ A partir d'un autre pc, mais, sur le même réseaux wifi
(Pas de "box" juste un modem et un routeur NETGEAR WGR614). Tout en sachant que je ne sais pas et connais pas tout les termes suivant: Ping, Dyndns et commande en tout genre. Bref une méthode pour les nuls.
2/ A partir d'un autre pc, mais sur un autre réseaux ( c a d sur le net ) avoir acces à son serveur à distance. Un peu comme toute personne je pense!!
j'ai beau cherché partout, je n'ai pas trouvé de tutos qui explique à des néophytes comme moi sans rentrer dans des termes techniques trop compliqués. Ou alors, avec une explication ou un petit rappel.
Merci d'avance.
Dylex971
Configuration: Windows Vista Firefox 3.5
Ok, et où puis-je trouvé ce petit joujou? Y'a t'il des tutos sur apache qui traine?? C'est pas que je suis feigniant, mais si tu avais des préférence de tutos à faire partager?!! sinon je vais cherché de mon côté!!
|
@smag42, Bonsoir et merci,
|
Pour apache c'est
|
Petite précision, j'aimerai également éviter de passer obligatoirement par un client. Pour rendre mon serveur accessible partout et sur n'importe quel ordinateur.
|
Tu dervrai avoir une Wirless Routeur (un boitier blanc avec des antennex) ou un routeur (un boitier noir avec des petites lampe verte)
|
Pas de souci ^^ si ça peut aider je te laisse les références de mon routeur : http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=WGR614v9 |
Va sur WGR614v9 tu devrai avoir une interface avec des menu a gauche et une page au milieu.
|
Wouha je suis impressionné, seule hic, à partir de l'adresse que tu m'as passé : http://interface.netgear-forum.com/WGR614v9/ J'ai fais ça " Dans Service Name select FTP et a cote marque l'adresse ip de ton Pc serveur puis clic sur "add" " Et là c'est le drame, tout bascule quand je vois ce message apparaitre devant moi: You don't have permission to access /WGR614v9/pforward.cgi on this server.
|
Bonsoir,
|