Effacer une mini séquence avec Movie Maker

Fermé
ptéranodon Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 5 juil. 2009 à 19:53
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2009 à 20:42
Bonsoir à tous

Je voudrais supprimer une image noire sur une vidéo qui ne dure qu’une seconde.

comment faire pour la supprimer avec MovieMaker c'est difficile de repérer ?

Merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 20:47
j' utiliserai virtualdubmod qui permet de découper une séquence vidéo en images : vlc le fait aussi
0
ptéranodon Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 4
6 juil. 2009 à 00:32
Merci.

Movie Maker ne peut pas le faire ?
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 09:03
non tu n' as pas accès à chaque photo du clip contrairement à virtualdub ( file , export , image sequence , créer un dossier receveur sur le bureau , mettre en jpg )

Tu obtiendras un vingtaine de photos , tu supprimes les noires puis tu recolles dans movie maker ( attention à la longueur de la musique )
0
la poyaude Messages postés 142 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 18
6 juil. 2009 à 09:17
bonjour, si je devais avoir ce problème, je chosirais, de mémoire, à gauche du projet, en bas : chronologie puis clic sur + (ce qui agrandit les cases) plusieurs fois s'il le faut, j'irais sur la case "noire" clic droit et "supprimer"

bon courage
0
ptéranodon Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 4
6 juil. 2009 à 13:02
Merci; mais quand je fais ce que tu m'indiques (en cliquant sur +) je ne vois pas la case noire en question..

Peux-tu m'éclairer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptéranodon Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 4
6 juil. 2009 à 13:12
D'autre part (ceci est pour Panadier) il semble que Virtualdub n'ouvre pas les fichiers Movie Maker ni surtout les fichiers ".wmv" (Windows Media) ...

Comment faire ? Merci.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 18:40
désolé , tu as raison pour virtualdub et movie : je te propose une autre solution ( que j' ai testé ) : tu mets ton film dans movie maker et tu l' enregistres en ( avi-pal ) avec un autre nom type " essai " .

comme c' est de l' avi , virtualdub l' accepte et tu reprends le post 3 sauf que les photos , il faut les enregistrer en bmp ( meilleur qualité , poids ridicule car vidéo de très courte durée donc peu de photos )
0
ptéranodon Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 4
6 juil. 2009 à 19:07
Merci pour ta réponse : ta solution pour lire le fichier Windows Medai Player dans Virtualdub avec Movie Maker est ok !

Pourrais-tu m'expliquer clairement comment faire pour couper un morceau de séquence dans Virtualdub ?

Un peu plus détaillé que le post 3 ( file , export , image sequence , créer un dossier receveur sur le bureau , mettre en jpg )


Merci d'avance !

@+
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 20:26
tu crées un dossier " images " sur le bureau.

tu ouvres virtualdub , tu cliques sur file puis " open video file " et tu choisis ton film " avi " : celui s' affiche dans virtualdub.

De nouveau tu cliques sur file puis " export " puis " image sequence " ...........

dans le tableau qui s' ouvre , tu cliques sur " ... " pour choisir ton dossier de destination de ta vidéo coupée donc ici " images " et dans output format tu cliques sur " windows bmp " .

filename ne sert à rien , minimum number ( je ne sais pas ) ... puis tu cliques sur ok

et tes images doivent apparaitre dans ton dossier images sur le bureau
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 20:42
tu as peut etre plus simple : tu ouvres ton film dans virtualdub avec " file " puis " open video file " et comme ton film est très court peut etre que tu apperçois les images ( frames ) le constituant en cliquant sur les petites clés jaunes en bas .
Si c' est le cas , pour faire disparaitre un morceau de la vidéo , tu dois cliquer sur le petit drapeau noir de gauche ( pour débuter la coupure ) , faire avancer ta vidéo avec la clé jaune de droite , cliquer sur le drapeau noir de droite ( pour finir la coupure ) .... un petit trait bleu s" affiche = la partie coupée future ............ si tu es d' accord , tu cliques en haut sur " edit " puis " delete " .
Pour finir , tu cliques sur " audio " , tu dois avoir " direct stream copy " puis sur " video " , tu dois cliquer sur " direct stream copy " .
Enfin de nouveau sur " file " puis " save as avi " et tu choisis ton lieu d' enregistrement ... c' est fini.
0