Disque dur 500gb Freecom

Fermé
Hugues13 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 5 juil. 2009 à 19:44
Hugues13 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 26 juil. 2009 à 21:07
Bonjour a tous,

Depuis le mois de Septembre, j'ai fait l'acquisition d'un disque dur freecom sur le site internet Pixmania.
Il m'allait très bien jusqu'a ce qu'il fasse un petit bruit assez désagréable, un petit zip régulier et monotone ( Toutes les 2 secondes).
Mais a cette époque la, l'ordinateur le reconnaissait encore.
Depuis peu l'ordinateur ne le reconnaissait même plus.
Je contacte Pixmania, ils me disent que j'ai encore la garantie constructeur, ils me disent d'aller cherché les coordonnées de Freecom pour que je leur explique mon soucis. Problème, il n'y avait pas les coordonnées de Freecom sur le site.
A force de perdre patience, je prend une décision qui m'apparait comme stupide maitenant, le demonté.
Je demonte et je n'arrive pas a le réparer. C'est le bras qui lit le disque dur qui a un problème, surement un probleme avec le circuit imprimé.

Je ne sais que faire, la garantie ne marche plus maintenant que je l'ai démonté, pourtant je voudrais conserver mes données.

En vous remerciant, bonne soirée.
Cordialement
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 20:29
Salut

Je compatis !.... Moi aussi j'ai connu une sacrée galère avec un dd externe. Voici donc brièvement le fruit de mon expérience.
1er point : lister sur une feuille de papier les données qui se trouvent sur le DD
2eme point : quel prix attribuer à ces données ?
3eme point : dans ton cas, la garantie est h.s

choix n° 1 : tu laisses tomber
choix n° 2 il te faut absolument tes données
donc, 1 : contacter des pros de la récupération de données
2 : établir au moins 2 devis, 3 de préférence
3 : vider ta tire-lire car ce n'est pas franchement donné

Pour ma part, j'ai fait appel à ONTRACK, c'est pas les moins chers, mais ce sont des vrais pro. Ils m'ont récupéré 100% des données et dans ton cas de figure je suis sûr qu'ils arriverons au même résultat que pour moi.

Ah! pendant que j'y pense : si tu réinvestis dans un DD 500 Go, je te conseille vivement la marque LaCie, certes un peu plus chere que les autres, mais d'une fiabilité incomparable. C'est d'ailleurs cette marque qu'utilise ONTRACK qui en commande par palettes entières.
Pour ma part, j'ai un "LaCie" et un "Maxtor". Ce dernier m'a fait quelques cacas nerveux qui m'ont laissé des sueurs froides....

Bon courage !
0
Hugues13 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 1
5 juil. 2009 à 21:29
Et la récupération de données t'a couté combien ?
Cdlt
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 02:25
J'ose même pas te le dire.... pas loin de 1000 E

Ouais, je sais : Glups !

Cela dit, j'en ai eu pour mon fric : j'ai TOUT récupéré
0
Hugues13 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 1
26 juil. 2009 à 21:07
Oui donc trop cher pour moi.

Cordialement
0