Rechercher : dans
Par :

Nouveau DNS

Dernière réponse le 5 jui 2009 à 19:37:06 Dodo, le 5 jui 2009 à 19:22:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde;

Voila depuis quelque jour je n'arrive plus à accéder ni à megaupload ni à megavideo.
Comme sur internet, ils ont proposé comme solution d'utiliser OpenDns. Seulement même après l'avoir fait je n'arrive pas à accéder à ces sites avec ma connexion Telecom. (Alors que je peux y accéder à partir d'une autre connexion mais hyper lente).
Alors je me demandais si je pouvais utiliser les DNS d'un autre opétateur? (un opérateur concurrent)

Je suis désolée si ma question parait idiote ^^"

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Nouveau DNS » dans :
Serveurs DNS des principaux FAI Voir La liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
OpenDNS: Un DNS rapide et utile VoirDNS ? Pourquoi OpenDNS ? Comment procéder ? Gratuit ? Inconvénients OpenDNS n'est pas Fonctionnalités complémentaires Détail des fonctionnalités complémentaires Se connecter Ajouter son IP Changement d'adresse IP Voir les...
Les nouveautés "Aero" de Windows 7 VoirLes nouveautés "Aero" de Windows 7 Pour ce nouveau système d'exploitation Microsoft a rajouté quelques options qui feront le charme de Windows 7 ! Elles s'appellent Aero Snap, Aero Peek et Aero Shake ! 1. Aero peek : 1.1...
Obtenir gratuitement/légalement les nouvelles polices de Vista VoirLes nouvelles polices de caractères de Windows Vista Windows Vista est fourni avec de nouvelles polices de caractères: Cambria, Calibri, Candara, Consolas, Constantia et Corbel. Il est tout à fait possible d'obtenir gratuitement et...
DNS (Système de noms de domaine) VoirQu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...
Intranet - Installation du DNS VoirPackages nécessaires à l'installation Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux. Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind et named. Ceux-ci...
Dns - dns.exe Voirdns - dns.exe Le processus dns.exe (dns signifiant Domain Name Service) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer l'interrogation des serveurs de noms. Le processus dns n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval...

1

HostOfSeraphim, le 5 jui 2009 à 19:23:50

Il doit y avoir un autre problème parce que OpenDNS ne bloque aucun site.

Configuration : Linux Debian Lenny / Noyau 2.6.26 / Gnome / ­Iceweasel 3
Connexion Internet : ADSL Orange 8M (Livebox)

Répondre à HostOfSeraphim

2

Dodo, le 5 jui 2009 à 19:28:01

Je suis d'accord mais mon opérateur Maroc telecom bloque Open DNS. Donc même quand je rentre dans ma configuration internet ses DNS à savoir: 208.67.222.222 :: 208.67.220.220 , çà ne marche pas.
Donc comme ma connexion méditel (très lente) me permet d'accéder aux deux sites, je me suis dit s'il était permis d'utiliser ses DNS.
Voilà ^^

Répondre à Dodo

3

HostOfSeraphim, le 5 jui 2009 à 19:34:31

En fait ton opérateur doit bloquer l'accès aux sites, avant même l'interrogation des DNS.

Configuration : Linux Debian Lenny / Noyau 2.6.26 / Gnome / ­Iceweasel 3
Connexion Internet : ADSL Orange 8M (Livebox)

Répondre à HostOfSeraphim

4

Dodo, le 5 jui 2009 à 19:37:06

D'accord et bien merci pour tes réponses.

Répondre à Dodo