Rechercher : dans
Par :

Macbook pro 13" et 15"

Dernière réponse le 28 sep 2009 à 14:11:52 Thegriend, le 5 jui 2009 à 18:45:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours,

voila j'aimerai m'acheter 1 macbook pro et le probleme c'est que j'hesite entre le 13" et 15" car je trouve que le 13" pouces et trop trop petit NON ?
et que le 15" et vrement plus chere
pouvez vous m'aider svp je veut etre rassure pour la taille du 13" je veut me l'acheter mais si il n'est pas trop trop petit et aussi dans le 15" dans les bord il y a les haut parleurs et dans le 13" il y a pas je comprend pas ou sont t'il alors ?

MERCI BEAUCOUP
Amicalement

Thegriend

Configuration: Windows Vista
Safari 530.5

1

sam2741, le 5 jui 2009 à 18:52:37

Te dire où sont les haut-parleurs du 13'', je ne sais pas. Mais pour le choix du modèle, il vaut parfois mieux opté pour le haut de gamme avec grand écran car avec petit écran, on est plus vite fatigué entrainant mal de tête et aux yeux. Maintenant si tu a une bonne vue et que tu es déjà habitué aux petits écrans n'hésite plus et prend le moins chère car tu fera des économies ^^

Répondre à sam2741

2

thegriend, le 5 jui 2009 à 18:56:13
  • +1

Oui mais il est petit ou pas ? car moi j'ai regarde sur apple que le macbook pro 13" fait 32,5 cm de l'argeur et que le 15" fait 36,4 cm alors voila je voulai vrement savoir si ca vaut la peine ? car moi j'ai 1 pc portable et j'ai mesuré l'ecran et il mesure 34 cm pourtant c'est 15 pouce alors voila

Répondre à thegriend

3

sam2741, le 5 jui 2009 à 19:01:57

Perso, je trouve cela petit... entre le 13" et le 15" il y a que 4cm de différence mais en diagonale c'est énorme donc mois je trouve le 13" petit. Maintenant je ne prendrais pas un apple car c'est vrai qu'il sont bon, moins il y a mieux dans d'autre marque comme ASUS, du même niveau avec même plus de fonction et un ecran 17" pour beaucoup beaucoup moins chère. Tout le prix dU macbook se retrouve dans la petite pomme :p enfin voilà.

Répondre à sam2741

4

thegriend, le 5 jui 2009 à 19:05:17

Oui je sais que chez vista ils ont de bon ordi aussi mais c'est que moi c'est plutot pour mes etude parceque quand je vois des gens se pleindre chez vista sa me donne pas envi d'acheter n'empeche j'ai vista aussi mais moi comme j'ai dit c pour mes etude et je veut 1 grand canfort pour mes etudes

Répondre à thegriend

5

jdjdj, le 6 jui 2009 à 20:01:31

Cé dé zétude d'anafabète ?

Répondre à jdjdj

6

Thegriend, le 12 jui 2009 à 16:18:02

Bonjours

je voulai savoir si apple va sortire encors une nouveau mac ressemant car je veut m'acheter 1 mac bientot mais si ils sortent 1 mac la je serrai dessu alors je voulai savoir si il von sortire 1 mac pour que je n'achete pas le macbokk pro 15"
MERCI

Répondre à Thegriend

7

sony-vaio, le 12 jui 2009 à 18:29:51

Normalement, Apple devrait sortir des Macbook en octobre environ. Personellement, j'ai un 15', et je le trouve trop gros. Ce n'est pas très portatif, il est difficile à glisser partout. Mon prochain portable sera un Macbook pro 13' sans hésité, même s'il sont un peu moins performant

Répondre à sony-vaio

8

yanalak@hotmail.fr, le 12 jui 2009 à 22:41:57

Et tu ne sais pas quelle mac qu'ils vont sortire ?
car j'ai entendu que mac c trop personnelle personne arrive a savoir les sorties des nouveau mac

Répondre à yanalak@hotmail.fr

9

sony-vaio, le 13 jui 2009 à 04:01:28

On se fit à une logique: il y a des évenement et des occasion pour apple qui sont régulieres

Répondre à sony-vaio

10

pandemie, le 1 sep 2009 à 04:56:31
  • +4

Moi j'ai le Pro 13" et c'est de la bombe. Pour choisir, à ta place j'irai déjà voir chez un revendeur, style fnac ou autre, tu pourras comparer. Personnellement je considère qu'au dessus de 15" c'est plus un portable mais un transportable. Voir la différence de poids, d'encombrement... en plus, plus ton écran est grand plus il bouffe ta batterie. Sache que les mac sont très reconnu pour leur gestion et performance de batteries (environ 7h pour mon 13", donc pour les études ou t'as pas forcément une prise secteur à côté c'est le pied). Par ailleurs je tiens à dire que OSX n'a rien à voir avec windaube, boot 2 fois plus vite, ergonomie, plus tout les ptits trucs en plus genre bluetooth, infrarouge (entre autre pour la telecommande en option super pratique), wifi, le trackpad ultra évolué par rapport au autres (défilement à deux doigts, basculement d'appli avec trois, redimensionner et tourner tes doc ou photos...). Et je viens même de découvrir automator pour automatiser des actions genre chercher les musiques sur le disc que tel utilisateur à copier avant telle date et les faire jouer direct dans l'appli de ton choix tout ça avec un double clic (entièrement programmable paramétrable...).

Pour les noobs qui n'y connaissent rien c'est facile de dire que le prix est dans la pomme, mais quand t'as la bête devant les yeux et que tu l'utilises c'est autre chose je peux te le dire. Je préfère les inconvénients de mon mac pro 13" que ceux de mon PC fixe sous XP (je ne parle pas de Vista que je ne supporte pas).

Sache que osx snow leopard vient de sortir et qu'il gère le 64bits.
Après tu peux toujours comme moi acheter parralels desktop 4 pour installer ton windows dans une machine virtuelle sur ton mac ( si t'as le cd et la clé).

Jvais arrêter maintenant, bonne continuation.

Répondre à pandemie

11

fururet, le 2 sep 2009 à 02:29:07

Parallele desktop? Pourquoi faire, snow leopard est livré avec bootcamp qui permet de faire tourner windows en natif (et non en virtuel), cela m'êtonneque tu ne le saches pas.

Répondre à fururet

12

pandemie, le 2 sep 2009 à 08:05:59

Oui je suis au courant pour bootcamp, mais acheter un mac pour y mettre windows présente peu d'intérêt, entre autres tu dois partitionner, et tu bride toutes les merveilleuses fonction du trackpad.
Je conseil la virtualisation pour ceux qui ont besoin d'un windows pour faire tourner une appli qui n'existe pas sur mac (sachant que pour les appli qui utilisent lourdement la carte graphique style les derniers jeux, c'est pas le top).
Donc je préfère utilisez osx et si besoin lancer ma machine virtuelle en 30s pour faire un ptit trackmania par exemple ou msn puisque j'ai encore tellement d'amis qui l'utilisent (plus simple que de bidouiller ichat : http://www.mactouch.com/article.php?id_article=87).

Mais tu fais bien de rappeler l'existence de bootcamp, après tout certains en auront peut-être un réel besoin.

amicalement.

Répondre à pandemie

13

Vlion, le 27 sep 2009 à 21:27:42
  • +1

Sans hésiter : un 13. Si vraiment tu es embêté par la petitesse de l'écran, tu peux ajouter un 22 pouces en externe via un adaptateur mini-display/VGA. J'en ai un LG à 1920 points, c'est trop top ! Comme ça j'ai bien plus de confort de travail qu'avec le 17' !

Mais si tu peux encore attendre quelques jours, il va y avoir du nouveau sous peu !

Répondre à Vlion

14

Boss15, le 28 sep 2009 à 14:11:51
  • +1

Salut
je te conseille le 15" si tu vas resté chez toi et que tu ne va te déplacé avec que rarement , perso j'ai un macbook unibody 13" , je l'emmene partout c'est vraiement plus pratique que mon ancien pc portable 15" , c'est léger , je vais dessus pas mal de temps (hier il à tourné 9H) et franchement on s'habitue très vite au 13" , je trouve que mon ancien laptop 15" est vraiement énorme et je me demande comment je faisais pour trimbaler une machine de cette taille , mais niveau confort visuel , rien ne vaut un 15" ou un 17" . si tu prend un 15" je te conseille le 2.66ghz car il à 2 ventilateur donc meilleure ventilation (car 9600M GT ) , moi j'aurais préféré un 15" mais sa rentre pas dans mon sac à dos qui à un emplacement qui prend tout juste mon 13" dans sa housse , et le prix est aussi différent . bon choix .

Répondre à Boss15

15

Boss15, le 28 sep 2009 à 14:11:52
  • +1

Salut
je te conseille le 15" si tu vas resté chez toi et que tu ne va te déplacé avec que rarement , perso j'ai un macbook unibody 13" , je l'emmene partout c'est vraiement plus pratique que mon ancien pc portable 15" , c'est léger , je vais dessus pas mal de temps (hier il à tourné 9H) et franchement on s'habitue très vite au 13" , je trouve que mon ancien laptop 15" est vraiement énorme et je me demande comment je faisais pour trimbaler une machine de cette taille , mais niveau confort visuel , rien ne vaut un 15" ou un 17" . si tu prend un 15" je te conseille le 2.66ghz car il à 2 ventilateur donc meilleure ventilation (car 9600M GT ) , moi j'aurais préféré un 15" mais sa rentre pas dans mon sac à dos qui à un emplacement qui prend tout juste mon 13" dans sa housse , et le prix est aussi différent . bon choix .

Répondre à Boss15