Macbook pro 13" et 15"

Fermé
Thegriend - 5 juil. 2009 à 18:45
 Mathieu - 18 août 2012 à 19:31
Bonjours,

voila j'aimerai m'acheter 1 macbook pro et le probleme c'est que j'hesite entre le 13" et 15" car je trouve que le 13" pouces et trop trop petit NON ?
et que le 15" et vrement plus chere
pouvez vous m'aider svp je veut etre rassure pour la taille du 13" je veut me l'acheter mais si il n'est pas trop trop petit et aussi dans le 15" dans les bord il y a les haut parleurs et dans le 13" il y a pas je comprend pas ou sont t'il alors ?

MERCI BEAUCOUP
Amicalement


Thegriend
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
8 mai 2012 à 03:11
Salut,
Personnellement, je te conseil le mac 13".
En effet, pour la maison, je branche un écran / clavier /sourie dessus et du coup je ne suis pas pénaliser par sa taille.
Par contre en déplacement le peu de place qu'il prend est très appréciable ! (ainsi que sa grosse autonomie ! )

J'ai acheté le miens sur http://www.e-fidelite.net/comparateur-macbook-pro et j'en suis très content!
Tu peux aussi l'acheter dans un magasin apple où ils pourront plus te parler des avantages de chacun.
57
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
8 mai 2012 à 11:05
le site que tu donnes ne marche pas
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2012 à 11:36
Bonjour,

Et, on peut espérer que depuis le 5 juillet 2009, il aura fait son choix...

A+
0
En effet, pour les déplacements, le 13'' est plus pratique que le 15''. Concernant les haut-parleurs du 13'', ils sont situés sous le clavier (c'est pour ça qu'on les voit pas...). Évidemment, faut pas s'attendre à du BOSE comme qualité de son (il n'y a pas de Subwoofer, on s'entend), mais le 15'' a de meilleurs speakers que le 13'' vu qu'ils sont plus gros.
0
Moi j'ai le Pro 13" et c'est de la bombe. Pour choisir, à ta place j'irai déjà voir chez un revendeur, style fnac ou autre, tu pourras comparer. Personnellement je considère qu'au dessus de 15" c'est plus un portable mais un transportable. Voir la différence de poids, d'encombrement... en plus, plus ton écran est grand plus il bouffe ta batterie. Sache que les mac sont très reconnu pour leur gestion et performance de batteries (environ 7h pour mon 13", donc pour les études ou t'as pas forcément une prise secteur à côté c'est le pied). Par ailleurs je tiens à dire que OSX n'a rien à voir avec windaube, boot 2 fois plus vite, ergonomie, plus tout les ptits trucs en plus genre bluetooth, infrarouge (entre autre pour la telecommande en option super pratique), wifi, le trackpad ultra évolué par rapport au autres (défilement à deux doigts, basculement d'appli avec trois, redimensionner et tourner tes doc ou photos...). Et je viens même de découvrir automator pour automatiser des actions genre chercher les musiques sur le disc que tel utilisateur à copier avant telle date et les faire jouer direct dans l'appli de ton choix tout ça avec un double clic (entièrement programmable paramétrable...).

Pour les noobs qui n'y connaissent rien c'est facile de dire que le prix est dans la pomme, mais quand t'as la bête devant les yeux et que tu l'utilises c'est autre chose je peux te le dire. Je préfère les inconvénients de mon mac pro 13" que ceux de mon PC fixe sous XP (je ne parle pas de Vista que je ne supporte pas).

Sache que osx snow leopard vient de sortir et qu'il gère le 64bits.
Après tu peux toujours comme moi acheter parralels desktop 4 pour installer ton windows dans une machine virtuelle sur ton mac ( si t'as le cd et la clé).

Jvais arrêter maintenant, bonne continuation.
51
parallele desktop? Pourquoi faire, snow leopard est livré avec bootcamp qui permet de faire tourner windows en natif (et non en virtuel), cela m'êtonneque tu ne le saches pas.
0
Nabil Antoun Messages postés 124 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 8
4 mars 2010 à 15:11
Bonjour,

vous pouvez peut-être m'aider.

J'ai un MacBook Pro 15" (2,2 ghz, 2 Gb , plus de deux ans d'âge) avec la carte graphique Geforce 8600, je me demande si le Macbook Pro 13" (2Gb, 2,26Ghz) avec la carte graphique Geforce 9400 sera aussi rapide que mon actuel...

Vous avez l'ai d'en savoir un bout,

Merci

Nabil

Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde la main qui montre.
Lorsque le chef montre la lune, Le sage regarde ce que fait l'autre main...
0
Boss15 Messages postés 3348 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 138 > Nabil Antoun Messages postés 124 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016
12 mars 2010 à 23:24
salut oui il sera aussi rapide mais moin performant pour la video . pour plus de renseignement , crée ton topic
0
Mise au Point
2 déc. 2010 à 18:02
"Pour les noobs qui n'y connaissent rien c'est facile de dire que le prix est dans la pomme" interessante remarque, cependant il faut savoir ce que tu en fais ;-) si c'est pour jouer a WOW et faire du traitement de texte et codé 1 ou 2 site web pour le fun alors là le prix est dans la pomme, si tu fais du développement d'interface graphique poussé ou du design au niveau professionel alors là le prix n'est pas dans la pomme.
Je ne pense pas me méprendre en affirmant que ce n'est pas ton cas ! Sache que le fait qu'il démare plus vite n'est pas dû a la machine mais à l'OS et que si tu tien vraiment a avoir qqch qui démare vite prend linux. Et si vraiment Leopard te branche, tu peux tjs l'installé sur n'importe quelle machine très performante.
Mac c'est l'érgonomie, la batterie le style et ... surtout le marketing qui te fait croire que t'es plus cool si t'as un mac ! J'espère que c'est pas parce que tu penses que tu en sais plus que tout le monde mais bien parce que tu en sais plus que tout le monde que tu te permet de faire ce genre de commentaire...
Cependant, j'emet un doute, et permet moi non pas d'infirmer ta citation, mais de la remettre en question.

p.s. je ne pense pas qu'il faille acheter quoi que ce soit pour faire du dual boot...

J'utilise mac tous les jours, ansi que mon pc ac windows dessus ;-)
0
ikoyoo Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 20
28 mai 2011 à 02:12
Moi pour l'instant, je me suis trouvé un bon PC portable ASUS à cause de la réputation de la marque. Dans les mois à venir, je vais me procurer un mac car ce sont des machines solides , j'en avais une avec Léopard que j'ai revendu, mais je vais racheter un macbook pro 13'. La taille de l'écran de ces macbooks est excellente, c'est la taille juste. En gros ce sont des bonnes voir excellentes machines, mais c'est loin d'être les meilleures, mais j'ai vu beaucoup mieux, surtout du côté de Sony!
0
Boss15 Messages postés 3348 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 138
13 mars 2010 à 00:13
heum
tu dis sa mais après avoir passé 5 ans sous windows je préfere de loin mon macbook pro (même plus que mon ex pc Gamer sous vista )
si on a pas le fric pour s'acheter un mac avec une bonne config on prend un pc chacun ses gouts après te la ramene pas ave ton mac c'est de l'arnaque : la qualité se paye : Une ferrari de 550ch :300 000 $ une audi de 550ch : 100 000$
de plus mac os X tourne avec 256mo de ram alors avec 2Go c'est de la balle et vista et seven combien il faut? 2Go pour être tanquille
alors que le systeme apple est meilleure (à mon point de vue chacun ses gouts) donc t'aime pas = t'achete pas et tu trouve chère = t'achete pas . je ne t'interdit pas de t'exprimer comme tu pourrai le croire je trouve sa bien que tu donne ton opinion mais chacun ses gouts , si on a le fric et que l'on a l'utilité pour un mac alors on prend un mac : on en a pas l'utilité on achete pas ^^
10
Elle est super tordue ta réplique, j'arrive pas à savoir si tu aimes ou pas mac OSX et si tu préfères ou pas les mac en général.

Si je peux me permettre, la comparaison ferrari / audi me semble vraiment pas à sa place, c'est le genre de comparatif à mettre d'accord les newbies mais qui après courte réflexion s'avère hors sujet. Je la vois souvent, d'où mon commentaire.
Je pourrais te citer deux autres modèles dont la morale est inverse.
0
Boss15 Messages postés 3348 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 138
28 sept. 2009 à 14:11
salut
je te conseille le 15" si tu vas resté chez toi et que tu ne va te déplacé avec que rarement , perso j'ai un macbook unibody 13" , je l'emmene partout c'est vraiement plus pratique que mon ancien pc portable 15" , c'est léger , je vais dessus pas mal de temps (hier il à tourné 9H) et franchement on s'habitue très vite au 13" , je trouve que mon ancien laptop 15" est vraiement énorme et je me demande comment je faisais pour trimbaler une machine de cette taille , mais niveau confort visuel , rien ne vaut un 15" ou un 17" . si tu prend un 15" je te conseille le 2.66ghz car il à 2 ventilateur donc meilleure ventilation (car 9600M GT ) , moi j'aurais préféré un 15" mais sa rentre pas dans mon sac à dos qui à un emplacement qui prend tout juste mon 13" dans sa housse , et le prix est aussi différent . bon choix .
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je trouve le 13 largement suffisant, après tout dépend de l'usage que vous souhaiter en faire... le 13 est facilement transportable et l'écran reste très raisonnable pour les yeux!:D Si c'est la finance qui vous fait hésiter, le 13 vous suffira largement! ;)
6
sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 224
12 juil. 2009 à 18:29
Normalement, Apple devrait sortir des Macbook en octobre environ. Personellement, j'ai un 15', et je le trouve trop gros. Ce n'est pas très portatif, il est difficile à glisser partout. Mon prochain portable sera un Macbook pro 13' sans hésité, même s'il sont un peu moins performant
4
sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 224
14 mars 2010 à 23:09
C'est pas vrai du tout

Premièrement, mon iMac ne chauffe pas du tout
Deuxiemement, La RAM n'est pas soudé.
TRoisiemement, c'est quoi le rapport qu'On peut pas mettre Vista n'y Seven, ça marche parfaitement.
Quatriemement, Le fameux Mac book 17', la raison de son prix, c'est qu'il a 2 carte graphique, et qu' à sa sortie, elle était bonne, inclu la capacité et la fraéquence de la RAM et les processeur disponible. La durée de vie de la pile bas tout les record en plus
Cinquiemement: la raison pourquoi les cartes graphique ne sont pas bon ne, c'est qu'on n'a pas besoin de plus. Ceux qui veulent plus puissant vont vers les Mac Pro

OUi les mac coutent cher, mais on paye pour sauver du temps et être plus productif. UNe étude autralienne a prouvé qu'On est 20% plus productif en moyenne sur un mac que sur Windows. Une autre étude a également confirmé que les mac, à configuration égal, tant logiciel que matériel sont même moins dispendieux que les PC.

VOilà, j'espere avoir répondu à toutes tes question et détruit plusieurs préjugé. Bien qu'Il ne sont pas parfait, le mac reste de loin le meilleur
3
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qu'il se dit concernant les qualités du mac book pro 13" comparé au PC. Je suis venu dans le monde mac après de nombreuses années en tant qu'ancien utilisateur du PC sous Windows,

J'ai donc eu une successions de problèmes avec le mac que je n'avais jamais encore rencontrés dans le monde PC:
1- Problème d'alimentation ou de charge de batterie un mois après l'achat (FNAC).
2- Problème de clavier qui ne fonctionne plus 11 mois après l'achat. Le mac branché à un clavier externe USB fonctionne correctement.

Mais ce qui m'a le plus déçu voire stupéfait, ce sont les SAV des Apple Store ou FNAC quand je leur ai présenté la machine avec la panne clavier.

L'Apple Store m'invente un possible problème au niveau du CPU alors que j'expliquais plus tôt au technicien que le mac fonctionne très bien avec un clavier externe USB. J'ai donc repris le mac et je suis parti voir la FNAC.

A la FNAC, 2 semaines après avoir déposé le mac pour un changement de clavier, on m"invente une future panne du disque dur détectée par une application "Smart" qui semble-t-il a des dons de voyance. Je leur explique que je n'ai besoin que du changement du clavier, on m'assure que sans changement du disque dur pas de dépannage de clavier. Je suis resté sans mots n'en croyant pas mes oreilles. J'ai donc décidé de récupéré le mac sans réparation et avec la perte de l'acompte de 55€ sur la réparation.

Voilà ce que m'a couté de passer sur MAC.
0
sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 224
16 mars 2010 à 03:40
C'est une blague?comparé le macbook air à un pc? c'est comme comparé une PS3 et un GameBoy Color. onle sait qu'il est pas bon, il vise totalement un autre type de marché
3
pierremoi15 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 5
15 mars 2010 à 19:23
corse49 : c'est aussi tres joli de nous mettre un lien mais comparons ce qui est comparable e tun mac air n'a rien a voir avec un adversaire pc !!! maintenant regarde le duel pc contre macbookpro

https://www.youtube.com/watch?v=aaskZmnQPx8&feature=channel



c'est pas la meme chanson la !!! mdr


et aussi juste pour le fun car j'adore cette vérité :
https://www.youtube.com/watch?v=nVpFgyvBC2I
2
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
15 mars 2010 à 21:21
Salut
et pourquoi tu ne te deplacerai pas dans un magasin pour voir de tes propres yeux celui qui te plait le plus.
2
sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 224
30 août 2010 à 02:10
Sur un mac, on a pas besoin de beaucoup de RAM. C'est sur, sur Windows, avec 2 Go de Ram, vous souffrer le martyre. Pour la soudure de la RAM, je vois pas vraiment, la ram est interchangeable. C,est quoi le truc du chanffage, y'a plein de PC qui chauffe. Et pis pour les programme, si tu parle de jeux, j'aime mieux mac, ça va m'empecher de devenir dépendant à des conneries virtuels
2
sam2741 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 4
5 juil. 2009 à 18:52
Te dire où sont les haut-parleurs du 13'', je ne sais pas. Mais pour le choix du modèle, il vaut parfois mieux opté pour le haut de gamme avec grand écran car avec petit écran, on est plus vite fatigué entrainant mal de tête et aux yeux. Maintenant si tu a une bonne vue et que tu es déjà habitué aux petits écrans n'hésite plus et prend le moins chère car tu fera des économies ^^
1
scarvi Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
5 août 2011 à 01:26
C'est très simple ! les haut-parleurs du MacBook Pro 13,3" se trouvent sous le clavier et émettent le sons au travers des touches du clavier. Même système pour les MacBook Air.
0
ikoyoo Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 20
7 août 2011 à 20:26
Est ce que la machine arrive a émettre du bon son avec ça? C'est tout ça qui démotive à prendre un macbook air d'entrée de gamme!
0
scarvi Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
7 août 2011 à 22:34
Pour ma part je trouve le son correct, cependant je préfère utiliser un casque (Fatal1ty de Creative) pour écouter de la musique, regarder un film ou jouer.
0
ikoyoo Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 20
8 août 2011 à 02:39
Ok, j'ai compris, mon ASUS fera l'affaire alors
0
Boss15 Messages postés 3348 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 138
28 sept. 2009 à 14:11
salut
je te conseille le 15" si tu vas resté chez toi et que tu ne va te déplacé avec que rarement , perso j'ai un macbook unibody 13" , je l'emmene partout c'est vraiement plus pratique que mon ancien pc portable 15" , c'est léger , je vais dessus pas mal de temps (hier il à tourné 9H) et franchement on s'habitue très vite au 13" , je trouve que mon ancien laptop 15" est vraiement énorme et je me demande comment je faisais pour trimbaler une machine de cette taille , mais niveau confort visuel , rien ne vaut un 15" ou un 17" . si tu prend un 15" je te conseille le 2.66ghz car il à 2 ventilateur donc meilleure ventilation (car 9600M GT ) , moi j'aurais préféré un 15" mais sa rentre pas dans mon sac à dos qui à un emplacement qui prend tout juste mon 13" dans sa housse , et le prix est aussi différent . bon choix .
1
pierremoi15 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 5
15 mars 2010 à 19:14
Corse49 !!

a part dire que le mac vaut la peau du cul tu dis quoi d'autre ? personne ne te met un couteau sous la gorge pour en acheter un , alors arrete un peu avec ça

personnelement j'ai un macbookpro 13 , avec 2x2 giga de ram et il marche bien et j'en suis tres content car il ne ramme pas , il fait tout ce que je lui demande et il m'evite de perdre du temps pr rapport a window ou j'etais avant !!!

pour ce qui est des jeu valve a prevu de sortir tout ses jeu sur mac donc a l'avenir le mac sera aussi bien desservi que le pc

en terme de travail sur un panel de 100 personnes le mac sera préféré par 85 % des gens
en terme de jeu le pc sera préféré par 85% des gens

ces ordi n'ont pas a etre comparés

perso je travail dessus et je ne joue jamais sur ordi donc je prend un mac

pour le prix : et be nc'est sur c'est plus chere mais bon on a un OS plus stable ( personne ne peut dire le contraire ) , pas de virus , un mac se revend en moyenne 15% plus chere !!! donc tout ça ça se paie
1
thegriend Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 1
5 juil. 2009 à 18:56
oui mais il est petit ou pas ? car moi j'ai regarde sur apple que le macbook pro 13" fait 32,5 cm de l'argeur et que le 15" fait 36,4 cm alors voila je voulai vrement savoir si ca vaut la peine ? car moi j'ai 1 pc portable et j'ai mesuré l'ecran et il mesure 34 cm pourtant c'est 15 pouce alors voila
0
sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 224
13 juil. 2009 à 04:01
On se fit à une logique: il y a des évenement et des occasion pour apple qui sont régulieres
0
Oui je suis au courant pour bootcamp, mais acheter un mac pour y mettre windows présente peu d'intérêt, entre autres tu dois partitionner, et tu bride toutes les merveilleuses fonction du trackpad.
Je conseil la virtualisation pour ceux qui ont besoin d'un windows pour faire tourner une appli qui n'existe pas sur mac (sachant que pour les appli qui utilisent lourdement la carte graphique style les derniers jeux, c'est pas le top).
Donc je préfère utilisez osx et si besoin lancer ma machine virtuelle en 30s pour faire un ptit trackmania par exemple ou msn puisque j'ai encore tellement d'amis qui l'utilisent (plus simple que de bidouiller ichat : http://www.mactouch.com/article.php?id_article=87

Mais tu fais bien de rappeler l'existence de bootcamp, après tout certains en auront peut-être un réel besoin.

amicalement.
0
Sans hésiter : un 13. Si vraiment tu es embêté par la petitesse de l'écran, tu peux ajouter un 22 pouces en externe via un adaptateur mini-display/VGA. J'en ai un LG à 1920 points, c'est trop top ! Comme ça j'ai bien plus de confort de travail qu'avec le 17' !

Mais si tu peux encore attendre quelques jours, il va y avoir du nouveau sous peu !
0
mehdikoris Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2012 32
10 oct. 2010 à 15:14
Bonjour,
j'ai bien lu vos commentaires et je trouve que les arguments pour les amis Mac sont trop forts que ceux du pc appart l'idée des jeux qui nécessite du PC.
j'ai lu quelque part que un boite de création de jeux 3d vont faire de tel sorte que les nouveaux jeux être compatible avec le Mac.
Mais pouvez vous me faire une comparaison avec
Un MacBook pro 15"" ou 13" 2010 et le Sony Vaio i3core
je voulais acheter un Ordi portable et je voulais vos conseils pour un choix et honnêtement j'aime Mac plus que Pc même si ma première fois que je vais prendre un.
Merci
0
Pour ma part, pour le même prix qu'un 15", j'ai opté pour un 13" (i7 + SSD 120Go + 8 Go ram) + écran externe 23" ( avec un support arcbook) ...
Une config "musclée et autonome pour barouder + un confort a domicile

Résultat, une polyvalence sans égale couplée a une puissance de travail exceptionnelle.

Le SSD est une option a ne surtout pas negliger, elle transforme un tracteur en dragster ... le tout avec une consommation de chameau (le DD initial sert de stockage en externe pour les donnees volumineuses). ma config d'origine etant loin d'etre une carne, mais couplee au SSD ... j'ai jamais vu la roulette multicolore (meme avec du traitement lourd sous PS CS5)

que du bonnheur...
je ne peux que recommander ce choix (sauf pour les joueurs ou la HD 3000 ne fait pas le poids face au radeon et nvidia)
0
r68 Messages postés 136 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 1
3 nov. 2011 à 11:32
oui le 13" est petit je te conseil du 15"
0