Moi j'ai le Pro 13" et c'est de la bombe. Pour choisir, à ta place j'irai déjà voir chez un revendeur, style fnac ou autre, tu pourras comparer. Personnellement je considère qu'au dessus de 15" c'est plus un portable mais un transportable. Voir la différence de poids, d'encombrement... en plus, plus ton écran est grand plus il bouffe ta batterie. Sache que les mac sont très reconnu pour leur gestion et performance de batteries (environ 7h pour mon 13", donc pour les études ou t'as pas forcément une prise secteur à côté c'est le pied). Par ailleurs je tiens à dire que OSX n'a rien à voir avec windaube, boot 2 fois plus vite, ergonomie, plus tout les ptits trucs en plus genre bluetooth, infrarouge (entre autre pour la telecommande en option super pratique), wifi, le trackpad ultra évolué par rapport au autres (défilement à deux doigts, basculement d'appli avec trois, redimensionner et tourner tes doc ou photos...). Et je viens même de découvrir automator pour automatiser des actions genre chercher les musiques sur le disc que tel utilisateur à copier avant telle date et les faire jouer direct dans l'appli de ton choix tout ça avec un double clic (entièrement programmable paramétrable...).
Pour les noobs qui n'y connaissent rien c'est facile de dire que le prix est dans la pomme, mais quand t'as la bête devant les yeux et que tu l'utilises c'est autre chose je peux te le dire. Je préfère les inconvénients de mon mac pro 13" que ceux de mon PC fixe sous XP (je ne parle pas de Vista que je ne supporte pas).
Sache que osx snow leopard vient de sortir et qu'il gère le 64bits.
Après tu peux toujours comme moi acheter parralels desktop 4 pour installer ton windows dans une machine virtuelle sur ton mac ( si t'as le cd et la clé).
Jvais arrêter maintenant, bonne continuation.