Alain Aragon: définitivement sur la "black liste"...
Ce blog m'a bien aidé dans mes recherches... Parce qu'on est tous les mêmes, on a tellement envie d'y croire, pour une fois que LA bonne affaire nous sourit bordel !! Bref... je vais vous retracer ma p'tite histoire avec Alain Aragon, ca pourrait permettre a quelqu'un d'autre d'éviter de tomber dans le panneau. Parce que le vrai probleme c'est que meme si on est septique depuis le debut car tous les symptomes sont la (prix pas cher, vendeur pret a assumer les frais de transport, francais moyen...) on est assez curieux pour jouer avec le feux...
Donc j'étais a la recherche (je suis tjs d'ailleurs) d'une moto, un Z750 (moto de kéké je sais bien mais bon..;) et a force de chercher je tombe sur plusieurs annonces louches et pas cher du type "je suis a l'étranger car j'aide le monde a sortir de la misère a travers des pseudo missions humanitaires... et je vous livre la moto gratuitement..." donc je laisse tomber immédiatement ce genre d'annonces... ...mais dans le lot il y en a une ou la personne est en france et propose que l'on se rencontre, certe elle affiche un prix pas cher mais pas completement a coté de la plaque non plus. (Kawasaki z750(2007) a 4000 euros) Je décide alors de prendre contact:
MOI: Bonjour, je suis intéressé par votre moto, est elle toujours en vente?
LUI:
bonjour
la moto est disponible a 4000€,elle fait 13520km,
l'état de la moto est ok et vous pouvez passer à vos vérifications sans aucun soucis..La moto ne contient aucun vice caché,mais est ce que le prix vous convient? si oui alors veuillez bien me faire parvenir votre adresse et disponibilité complète pour un RDV.. Tous les papiers d'achat de ma moto sont en règles(LA CARTE GRISE + CERTIFICAT DE NON GAGE + CARNET D'ENTRETIEN +FACTURES D'ENTRETIEN + CERTIFICICAT DE CESSION)
MOI: (pour tester un peu le vendeur)
Bonjour, Mon budget est de 3500 euros et j'habite Paris, comment peut on faire?
Peut on se joindre par téléphone? Mon num est 06...
Cordialement
LUI:
bonsoir,
je viens a l"instant de voir votre mail et je n"ose pas vous appelez car je pense que vous serez surement entrain de dormir.C"est ok pour les 3500 € pour le transport si vous ne comptez pas venir à mon adresse je pourrai me déplacer au votre car mon voisin de pallier a une camionnette donc pour la livraison elle se fera sans aucune irrégularité et aucun frais supplémentaire.
Veuillez me faire parvenir votre adresse complète.
MOI:
Bonjour,
Je suis toujours intéressé par votre moto et j'aurais quelques questions;
Pourriez vous me faxer (ou scanner) la carte grise et le certificat de non gage,
me transmettre d'autre photos de la moto,
me communiquer votre numéro de téléphone
Avez vous un carnet d'entretien, des factures ?
La moto a-t-elle été achetée en France a Quimper ?
Est elle immatriculée a Quimper (29)?
Est ce une première main, deuxième main ?
Les papiers de la moto sont ils a votre nom (Alain Aragon) ?
Vous serrez présent avec vos papiers d'identité le jour de la transaction?
Concernant le paiement, Je vous remet un chèque de banque le jour de la transaction.
Je ne voudrais pas vous faire venir pour rien...
Vous pouvez me joindre par téléphone pour discuter de tout ca.
LUI:
Bonjour,
A propos des papiers je suis vraiment désolé de ne pouvoir vous satisfaire à cause
des fraudeurs,je serai chez vous avec tous les papiers de ma moto ainsi qu'avec ma pièce d'identité.Ce mode de payement ne me convient pas,je suis joignable au 0687389274,
comme j'ai eu a vous le dire précedemment,tous les papiers de ma moto sont en règles(LA CARTE GRISE + CERTIFICAT DE NON GAGE + CARNET D'ENTRETIEN +FACTURES D'ENTRETIEN + CERTIFICICAT DE CESSION).
Je vous propose d'en discuter via msn,je suis connecté sur:seal2008@hotmail.fr
MOI:
Ce mode de paiement ne vous convient pas ?? un chèque de banque ne vous convient pas?!?!! Vous préférez peut etre par western union ou par cash postal ??!!?! Pourquoi me parlez vous de msn ?!!? ca fait une semaine qu'on s'écrit, on pourrait peut etre arrêter les préliminaires et conversser normalement par téléphone non? Mais pour ca il faudrait que vous répondiez au téléphone...
Cordialement
J'attends toujours une réponse de sa part...