FUJITSU AMILO Xa 2528 : A FUIR

Fermé
dujardin11 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 - 5 juil. 2009 à 16:36
 anonyme - 1 janv. 2016 à 17:15
Bonjour,

Je voulais tout simplement mettre en garde les membres de ce forum contre les pratiques de Fujitsu.

En effet le Amilo 2528 est équipé de puces qui chauffent, le problème est maintenant reconnu et considéré comme un vice caché. Fujitsu est bien embété. Alors Fujitsu traine les pieds pour effectuer les réparations. dans mon cas le pc ne fonctionne plus. Acheté en septembre dernier, il est tombé 2 fois en panne, a été renvoyé au SAV, qui a changé le disque dur (la panne vient de la carte vidéo !!!) et ceci deux fois en quatre mois. Bien sûr il est retombé en panne peu de temps après ( il ne pouvait en être autrement).
Là , j'ai demandé l'annulation de la vente pour vice caché sur les conseils de la Répression des Fraudes. Eh bien figurez-vous que Fujitsu attend que trois réparations aient été infructueuses pour déclencher le geste commercial de remboursement. Trois pannes dans une année !! on achète un PC pour qu'il tombe au moins trois fois en panne , c'est bien connu !! Vous aurez tous compris l'éfficacité d'une telle marque.
Croyez-en mon expérience, N'ACHETEZ PAS FUJITSU.

En espérant que mes conseils vous éviteront de faire la même erreur que moi.

Salutations à tous.

38 réponses

conseil d'ami
2 mars 2010 à 20:57
Si vous cherchez un PC de merde, un service Clients qui vous prend pour un con et un SAV incompétent, ne cherchez plus, j'ai trouvé et essayé pour vous: achetez Fujitsu. Car avec Fujitsu, vous ne serez pas décu, vous l'aurez bien dans le cul.
29
Bonjour,

Je confirme, avec;

Fujitsu Siemens vous l'aurez dans le c........pour 800€.

j'en fais l'expérience pour vous

Leloup
0
moi c'était 1000€ omg!!! en fin 2006 , maintenant il en vaut 100€ (et encore je suis généreux)
0
Matériel de daube, SAV de daube ===> CQFD
13
J'ai rarement vu un service clients aussi lâche, menteur et voleur. Lâche parce qu'ils n'assument pas leurs pc de merde, menteur car ils promettent un échange par écrit et vous renvoie au bout de 4 mois le même pc (sans vous prévenir de manière a accepter et ouvrir le colis avant de voir que c'est la même daube qu'il y a dedans, donc trop tard pour faire la moindre réclamation), pc soit-disant réparé avec 3 mois de garantie (pc qui tombera de nouveau en panne après ces 3 mois de garantie car c'est la même pièce provenant du même fournisseur et pas forcément neuve) et voleur car leurs pc ne sont pas donnés et rien n'est fait pour satisfaire le client à la hauteur des prix pratiqués. Bref, n'achetez pas une de leurs merdes, seul moyen de ne jamais avoir affaire à cette bande d'incompétents et d'abrutis qui se croient plus malin. Ils oublient que leurs gagne-pain, c'était nous, des ex-clients, particuliers et professionnels, qui ne reviendront jamais et qui feront circuler l'information pour que cette enseigne (si on peut appeler ça comme ça) n'entube plus personne. **** A faire circuler sans plus tarder et sans modération****
9
mêmeprobleme
10 mars 2010 à 14:50
Bonjour, j'ai également un amilo xa 2528, j'ai le même problème, au démarrage le ventilateur tourne à fond pendant 5sec puis s'arrête lorsque le rétro éclairage de l'écran se met en place, l'écran reste noir et rien ne se passe. Par contre, mon ordi n'est plus garanti depuis décembre 2009.
Je voulais savoir si quelqu'un avait eu des nouvelles du SAV ou si vous aviez un moyen de résoudre ce problème.
Merci d'avance
4
Meme problème- Pc acheter en Février 2008 en panne décembre 2010 entre temps
repris par inter discount a 45% du prix d'achat .
Pc avec beaucoups de problèmes , ventilateur , def- allumage ,- traitement de texte décalé
difficil d' écrire une lettre décalages permanent des mots dans le texte.ETC ETC
pas recommandable
0
le problème sur les AMILO XA 2528 et la carte graphique. pour redonner encore une vie a la carte graphique il faut démonter et avoir un soudure a chaud et faire chauffer le processeur carte graphique pour fondre le plomb et refroidir et ne surtout pas toucher sinon il vas s'enlever... bref après il repard. c'est pareil dans tout les ordi portable HP, ASUS, etc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
conseil d'ami
13 mars 2010 à 21:28
La seule solution: un tube de vaseline, une grande poubelle et un peu de sous pour se payer un nouveau pc. Et bien sûr, pas une de ces merdes de fujitsu
3
pareil pour moi franchement trop de la merde fudjitsu et en plus il reponde pas!!!

je vais leur faire de cadeau en pub!!!!

le prix qu'il vende leur portable il pourrait mettre une garanti echange contre un autre!
en plus un an apres le probleme connu il vendait encore le xa 2528 en magasin!!!

fudjitsu = merde
2
bons consels
2 mars 2010 à 16:05
si vous cherchez un PC de merde, un Service Clients qui vous prend pour con et un SAV incompétent, ne cherchez plus, j'ai trouvé et essayé pour vous: achetez Fujitsu
2
@Aurore3066 :)
Tu sais qu'un fabricant peut très bien profiter d'un retour PC sous garantie pour une panne + ou - anodine et en profiter pour changer, sans que tu ne le saches car discretion oblige, une ou plusieurs pièces dont il a fini par savoir qu'elles posaient problèmes. C'est peut être ce qui s'est passé pour toi car encore sous garantie. La différence pour la majorité d'entre nous, c'est que nos PC tombent en panne peu de temps après la fin de garantie. 3 mois après en ce qui me concerne. Là, vu le nombre, on parle de vice caché, et juriquement, ils ont de quoi s'inquiéter. Aujourd'hui, il me propose d'échanger mon 17" par un 15.6" un peu plus puissant. J'ai décliné l'offre car je tiens au 17". Négociation en cours pour un 17", pas de réponse de leur part depuis mon dernier mail la semaine dernière. Voilà voilà
1
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 10:04
Et pourquoi le miens marche correctement ? Je suis informaticienne dans la vie, donc je sais un peu m'y prendre avec mes Pc, j'ai un acer de bureau ( 499€ donc pas le top niveau qualité ) il a 5 ans aujourd'hui et il est toujours en super bon état,
J'ai mon amilo portable, juste un problème donc voila,
Il faut pas non plus dénigrer les marques parce qu'un jour ils ont fait un pc qui avait un problème,
Mettez vous à leurs places un peu, je passe 35h par semaine à faire de l'informatique, donc je sais ce que c'est...
0
Pitchshifter
11 mars 2010 à 23:04
Bonsoir Arff,
Je vois que je ne suis pas le seul à connaître des soucis avec Fujitsu....
as-tu eu une réponse à ton dernier mail envoyé à Fujitsu? Perso, j'ai le même soucis avec ma machine qui est en réparation depuis octobre. En janvier, ils m'ont proposé un 15,6 pouces comme toi que je n'ai pas accepté. Le conseiller me dit qu'une autre machine de 17 pouces me sera proposée fin février.
Lundi dernier, sans réponse de leur part, je rappelle une fois de plus. Il semblerait qu'ils aient enfin trouvé une pièce de rechange et me disent qu'ils me renvoient ma machine d'ici une semaine. Perso, c'est plus ma vieille machine que j'attendais mais bien une machine neuve comme promis...
Vraiment déçu de Fujitsu... Pour ma part, je n'achèterais plus de leurs machines que ce soit à titre personnel ou pour mon entreprise, leur service-client n'est vraiment pas à la hauteur...
0
Bonjour,
SVP
,
j'aimerai connaitre la suite,moi j'ai déposer une plainte au service de la protection des consommateurs

J 'attend la suite

Mon E Mail( blanc.leloup@yahoo.fr)

Merci d'avance
0
la suite est simple. PC réparé receptionné et revendu 15 jrs après, comme ça, plus emmerdé avec ça. Je plainds l'acquéreur qui a dû avoir des soucis avec. Pas fier de moi mais c'est comme ça !!
0
oui ta raison dommage pour l'acheteur mais le fautif c'est Fujitsu
0
j ai eu le meme probleme depuis l achat de mon amilo notebook li 3910 il est partit 3 fois en reparation pour la meme panne pas d echange possible je n ai pu l utilisé et maintenant il n est plus sous garantie n acheter pas fujitsu de plus le service client est tres malhonnete avec les clients n acheter surtout pas cette marque oliver
1
tu as tout afait raison romeo je fais circulé a qui veut l entendre que fujitsu c est de la grosse merde leur service client egalement une boite de merde j ai eu la meme experience que toi avec c est b........ oliver
1
bonjour a tous, jai le mm problème que vous mon ordinateur marcher pendant un ans et demi et la depuis ce matin impossible de démarrer le ventilo tourne au début et apres ecran noir et voila j ai étais voir un réparateur informatique il ma dit que c était probablement la carte mère ou la carte graphique qui était sur la carte mère donc koi qu il arrive faut changer la carte mere ma garanti etant expiré jai pas eu le choix jai kan mm envoyer un mail au service client d un ton agressif parceque une fois ca asse mais 2 fois surtotu que leru model a un defaut au niveau de la carte graphique et la carte wifi il y une incompatibilité entre les 2 carte qui fait encor plus planter le pc la seul possiblité qu i lmon proposer etait de menvoyer un routeur wifi gratuit mais avec le hors forfait fait en les apeelant cetait peu exiger
1
pourquoi avoir supprimer plusieurs commentaires interessants et pertinents, tous ceux qui racontaient leurs expériences catastrophiques avec le matériel et le SAV de Fujitsu ? Liberté d'expression bordel !!!!
1
tu peux toujours demander la prise en charge d'un tube de vaseline. Essaye, ça peut marcher, ça leur coûte bien moins cher qu'une prise en charge de leurs pc de daube et moins cher aussi que de faire fonctionner correctement un SAV inexistant
1
Bonjour,

Moi aussi j'ai achetée un Fujitsu-Siemens xa 2528

en 2008 SAV nul de la part du vendeur comme de Fujitsu-siemens

Pour être un con? j'en suis un?

Mon conseil/ si vous voulez vous voulez faire entuber , alors achetés un Fujitsu Siemens avec une poubelle

Mirina
1
Bon voila je vous raconte mon problème le souci que je viens d'avoir , j'ai acheté
un pc fujitsu siemens amilo ax2528 il y a 2an , la carte graphique vient de me lâcher ,
j'ai appelé fujitsu qui mon dit que ce souci et un probléme reconnu par leur
service mais ils m ont dis qu'ils ne peuvent pas le prendre en charge vu que ça fait 2an
que j'ai acheté mon pc .et eux prénnent en charge maxi 18mois,
La morale si vous voulez vous faire avoir, acheter un fujitsu que vous payerez
800euros et utilisabble 2 an maximum puis jetable !
Faite tournez copier coller .
1
je vous tien au courant si tien
1
Siemens à lâché fujitsu, c'est pas pour rien ! Et je ne n'ai pas vu de fujitsu en rayon depuis un bon moment déjà !!! le bateau coule, et c'est tant mieux.
1
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
5 juil. 2009 à 16:41
les puces qui chauffent comme tu dis , c'est pas Fujitsu qui les fabrique, donc ce soucis doit toucher aussi d'autre marques.
Les Nvidia commencent a emmerder pas mal de monde, c'est incroyable que le 1er constructeur de cartes graphique fasse des bourdes pareilles
Bref, je vais priviligier ATI desormais ( même si c'est pas le top pour Linux )
0
Pareil, même PC portable, HS 1 an et 3 mois après. Signes anonciateurs: ventilo en marche presque tout le temps avant que la carte graphique rende l'âme.
En revanche, prise en charge immédiate par le fabricant. Envoi par mail d'une doc qui parle d'un échange de PC à signer + un bon d'expédition chronopost, colis expédié le lendemain à leurs frais. En cours de réparation depuis 10 jours (suivi des travaux en ligne).
Echange / réparation ? Je sais pas encore en fait. Wait and see
Remboursement serait l'idéal car déçu de cette marque.
Anectote véridique: les PC de bureau de mon taf sont de cette marque (d'où l'influence dans mon choix à l'époque) et lâchent les uns après les autres (5 aujourd'hui) depuis quelques semaines
0
fabio38460 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016
31 déc. 2009 à 09:47
La carte vidéo de mon FUJITSU AMILO Xa 2528 à lâché au bout de 2 ans hier. La garantie est finis est le prix d'une carte est de plus de 200€. Fujitsu me facture des frais astronomique pour la réparation car plus sous garantie.
Mauvais SAV ne recommande pas du tout cette marque.
0