Bonjour.
Voilà, j'essaye de dompter mon ordinateur mais depuis peu il a tendance à revenir à son état sauvage.
Je m'explique ;
Depuis peu, Aero est devenu transparent par lui-même. C'est étonnant mais encore plus car je suis sous Vista 'Basic'. Ce n'est pas si grave, c'est joli mais légèrement inquiétant.
Ensuite mes dossiers. J'ai beau mettre les options suivantes actives, il est impossible qu'elles soient respectées. Je veux que les dossiers soient ouverts dans une fenêtre unique mais il s'ouvrent systématiquement dans une nouvelle fenêtre. J'ai bien vérifié l'option fenêtre unique cochée, appliquée à tous les dossiers mais en vain. De même, le volet de l'explorateur Vista ne cesse d'être ouvert. Je le referme et enregistre mes préférences mais à mon retour il sera là et je n'en veux pas.
Ensuite, au démarrage de Windows, j'ai remarqué que l'écran "Acer" qui était le tout premier affichage du boot n'existe plus, qu'ensuite il y a une sorte d'écran en dégradé bleu/noir tout moche et pixellisé.
C'est un peu près tout pour le moment. J'ai installé VistaManager il y a quelques temps mais il ne m'a pas causé de problème, de plus aucune option ne semble concerner ces problèmes. J'ai fait aussi un scan de virus et de allware en vain. Si quelqu'un a une idée ? Je crois que je vais appeler Ghostbuster sinon :) .
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.11