|
|
|
|
Bonjour,
Je pense à m'acheter un nouveau PC d'ici peu. Au départ, mon choix c'est porter vers un Packard Bell iPower i9530 (1200€ environ) mais j'ai lu sur les forum que les précédents PC de cette marque retournaient souvent en SAV...
j' hésite alors à choisir une autre marque, un Dell Studio XPS par exemple.
Pouvez vous me dire lequel de ces deux PC est le meilleur?
Ou alors si vous en connaissez un de meilleur qualité pour le même prix?
caractéristiques recherchés: Intel core i7, carte graphique très récente, pc silencieux.
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.11
Salut,mon avis est que les pc de marque assemblés usine sont bridés et pour peu que l'on veuille des performances,il faut payer cher.
|
Slt
|
Je suis tout à fait d'accord avec le fait que monter son PC soit même a ses avantages. Le seul problème est que je ne connait pas les marque et références de pièces de qualités pour l'alimentation, la carte mère, le ventilateur, la carte controleur, la carte son... le reste ça va (je suis sur http://www.ldlc.com/assistants). |
Beaucoup ici (dont moi), pourront t'aider à choisir de très bons composants pour former une bon PC répondant à la moindre de tes attentes. Mais il me faudrait une information cruciale, ton budget maximum.
|
PROCESSEUR: Intel Core i7 920
|
Huum. Le fait que tu partes sur du i7 et donc une plateforme 1366 est vraisemblablement le mieux et je plus judicieux. Mais pour ce qui est du reste... ^^
|
Ok! j'ai pris notes...
|
La HD4890 que je te propose se situe entre une GTX275 et une GTX285. Concernant le SSD, je vais essayer de résumer un peu. Tout comme le disque dur, c'est un espace de stockage. Cependant, il se distingue de ce dernier par un temps d'accès nul et par un taux de transfert grillant sans soucis n'importe quel Vélociraptor et leurs 10.000 tours par minute ou même certains 15.000 tours par minute. L'architecture est elle même très différente puisqu'on passe de galettes magnétique sur lesquelles se balade très rapidement une tête de lecture à un ensemble de puces de mémoires flash. Évidemment, seul bémol, le prix. Comme tu peux t'en apercevoir, le coût de l'excellent SSD 30Go que je t'ai proposé est plus cher qu'un très bon disque 7200tpm de 1To. Mais l'espace importe peu puisque aujourd'hui ces Solid State Driver sont destinés à supporter un OS et ainsi avoir un démarrage au quart de tour et une réactivité hors du commun. A toi de voir si tu tentes l'expérience ou pas. Personnellement, je possède la version 60Go de cet OCZ Vertex et je ne s'en vraiment mais alors vraiment pas déçu ;-).
|
Merci pour tes précisions
|
Déjà pour le stockage... 30Go, si tu comptes la place que va prendre l'OS, il ne te restera quasiment plus rien ^^. Ensuite concernant Vista, prend la version que je t'ai mise dans la config' ci-dessus. Et pour la RAM, oui, il vaut mieux prendre 2x1Go pour profiter du DualChannel, technologie visant à optimiser le rendement de la mémoire.
|