Probléme diverse au démarrage (vista)

Résolu/Fermé
gael78420 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 - 5 juil. 2009 à 14:52
 fenixdeamiens - 9 sept. 2009 à 22:31
Bonjour,
dans un premier temps désolé si je post au mauvais endroit mais j'ai du mal a défénir la nature de mon problème.
Tout d'abord je vais expliquer la situation je ne sait pas si ca peut avoir un lien mais bon.
J'ai un ordinateur portable aus X72Vseries Duo P8600 4Gb de ram avec vista.

Récemment mon pc m'a laché du jour au lendemain, je l'ai envoyé au SAV , c'était la carte mère qui avait laché il me semble. Il me l'ont changé , remis mon disk dur principal au format d'usine.
Tout avait l'air de bien aller jusqu'a ce que comme çà sans rien touché au hardware ou software mon pc plante avec un écran bleu , et me marque des truc du genre : crash dump.

Maintenant je ne peut presque plus utilisé mon ordi (sauf si j'ai de la chance ) il plante aléatoirement sur un blue screen avec different message a chaque fois : j'ai deja eu IRQL_NOT_LESS_OR_EGAL , BAD_POOL_HEADER ou MEMORY_MANAGEMENT avec des code d'erreur du type 0xc000007E , 0xc000001a ,0xc0000019, 0xc0000005.

Au démarrage j'ai des message d'erreur qui viennent de temps en temps avant l'ouverture de la session ou au début. J'ai toujours le même qui est : P4G eRROR : can't open ACPI ATK0100 kernel mode driver.

Sinon j'en ai chaque fois des different du genre probleme pour lance explorer ou diverse programme au démarrage.
Ou Dw20.exe qui a un probleme , ou rundll32.

Sinon j'ai regardé si il manqué des pilotes et tout a l'air OK au niveau du gestionnaire de périphérique.

J'ai essayé de me renseigné mais la c'est vraiment le gros bordel je trouve ^^ De plus le SAV m'a collé une grosse étiquette sur le cache pour accedé a la ram ( j'ai cru comprendre que ca pouvait ptet venir de la mais bon).

Je préfere me renseigné avant de le renvoyé au SAV. Merci d'avance.

P.S: j'utilise un autre ordi la maintenant , mais si jamais il y a besoin d'installé des petits programmes pour vérifier certain truc, dites le moi , j'essayerais mais mon pc a du mal a ne pas buggé au bout de 5 min.
A voir également:

3 réponses

fenixdeamiens
9 sept. 2009 à 22:31
bonjours je fait de l'informatique beaucoup et j'ai changer ma carte mere hier et tu voit il ma fait le meme souci que toi hier soit que c'est les ram ou aussi a cause disque dur tu na pas plein de disque dur a l'interieur en raid moi mon souci etait tout betement c'est que normalement une carte mere neuf na pas de bios a installer car moi je fait environ une bonne vingtaine de pc par an a la famille amis etc... et tu vois je n'est jamais eu de probleme de bios mais hier j'avais le meme ecran bleu que toi et j'ai simplement mis le bios a jours avec le bios sur le cd et c'est partis donc renvois au sav ils ont baclé leur boulot et sa depend combien de temps a t'il correctement fonctionnait avant de deconné voila contact moi sur msn et je t'enverai mon fixe si ta plus de question ok lefebvreharold@orange.Fr
1
gael78420 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017
6 juil. 2009 à 00:32
Je relance le topic au cas ou ^^
0
toujours rien ?
0