Onduleur ou stabilisateur pour un plasma ?

Fermé
redben8 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 - 5 juil. 2009 à 14:10
 taftaf - 6 oct. 2015 à 10:09
Bonjour,
Je viens d'acheter un plasma panasonic 42pouces (350watts). Pour le protéger des variations de tensions fréquentes dans mon quartier, j'y ai associé un onduleur line-interactive de 600va que je pensais suffisant. Le problème est que mon plasma semble plus réactif que l'onduleur et il se mais en veille puis s'éteint tout seul avant que l'onduleur n'ait réagi ! Ou alors, il n'apprécie pas l'onde délivrée par l'onduleur. Honnêtement, je ne sais pas. Mon revendeur me propose d'échanger l'onduleur contre un stabilisateur de 500 ou 1000 watts.
Que me conseillez vous? je ne sait pas comment est le courant (onde) délivrée par un stabilisateur. Quelle puissance, si en plus du plasma, j'y branche un home-cinéma. Quelle est la différence entre un stabilisateur et un régulateur de tension? Il me semble que c'est la même chose non?
Merci d'avance de vos réponses.

1 réponse

Bonsoir,
il vous faut acheter un régulateur, parce que le régulateur est un stabilisateur du courant en sortie indépendemment à la charge de la tension à l'entrée.
L'onduleur est plutôt un convertisseur de l'énergie continu en énergie alternatif.
14
Bonjour, est-il conseiller d'éteindre le stabilisateur après chaque utilisation (genre chaque nuit) pour une télé ?
0