Rechercher : dans
Par :

Problème commutateur KVM

Dernière réponse le 20 fév 2005 à 17:50:02 joussop, le 20 fév 2005 à 16:57:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous,

voila donc mon problème, je viens d'acquérir un commutateur KVM (switch écran), mais je n'arrive pas a alterner entre mes deux tours qui sont reliées au même ecran et au même clavier et souris.

quelqu'un a t'il une solution a mon problème ?
peut être que je n'utilise pas les bonnes touches pour alterner, je ne sais pas en fait, d'ou ca vient...

merci d'avance pour la réponse.

le commutateur que j'utilise est le : KVM model UKU-PO2

Meilleures réponses pour « problème commutateur KVM » dans :
[Réseaux] Concentrateur (hub), commutateur (switch) et routeur VoirIntroduction Selon l'importance et le type de réseau, on utilise le plus souvent un des trois concentrateurs les plus généraux : Les Hubs, Switchs et Routeurs. 1. Le Hub Le hub (concentrateur) est le matériel réseau le plus basique. Il est...
Les standards téléphoniques VoirEquiper l'entreprise d'un standard téléphonique Le standard téléphonique est un commutateur, c'est-à-dire un appareil assurant automatiquement les connexions téléphoniques entre appelé et appelant (à l'intérieur de l'entreprise comme vers...
Equipements réseau - Le commutateur (switch) VoirCommutateur Un commutateur (en anglais switch) est un pont multiports, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un élément actif agissant au niveau 2 du modèle OSI. Le commutateur analyse les trames arrivant sur ses ports d'entrée et filtre les données...
Commutation de circuits et commutation de paquets VoirMéthodes de transfert Un réseau est constitué de plusieurs noeuds interconnectés par des lignes de communication. Il existe plusieurs méthodes permettant de transférer une données. d'un noeud émetteur à un noeud dit récepteur : La commutation...
Le système de fichiers NTFS VoirLe système de fichiers NTFS Le système de fichiers NTFS (New Technology File System) utilise un système basé sur une structure appelée « table de fichiers maître », ou MFT (Master File Table), permettant de contenir des informations détaillées sur...

1

dpsc, le 20 fév 2005 à 17:41:20
  • +1

Je ne sais pas si tu as le même KVM que moi, mais sur le mien, la combinaison de touches pour basculer d'une UC à l'autre est la suivante :
[Arrêt défil] + [Arrêt défil] + 1 ou 2 (N° d'UC)

Voici la notice du mien :

Le commutateur KVM à 2 ports

Le Mini KVM permet à un utilisateur de connecter 2 ordinateurs à un seul clavier écran et souris de type PS2. Libérant ainsi de la place sur le poste de travail.
Ses 2 câbles intégrés simplifie son installation.
Entièrement auto alimenté, Il ne nécessite aucune alimentation électrique supplémentaire.

Utilisation :

Toutes les connexions doivent se faire machines éteintes. Au premier démarrage, le boîtier reste commuté sur la voie 1 par défaut, une indication lumineuse sur le boîtier, confirme la voie sélectionnée. Lorsque les machines sont en état de fonctionner, il ne vous reste plus qu'à mettre en pratique les fonctions avancées. La sélection de la voie, peut se faire par une séquence de touches exécuté sur le clavier de la console:
Plusieurs commandes sont disponible, elle commence toujours par l'appui de la touche "Arret défil" (ScrLk ou Scroll Lock sur les clavier anglais)

Pressez les touches successivement en moins de 2 secondes entre chaque :

TOUCHES
FONCTIONS

Arrêt défil
Arrêt défil
1 ou 2
Chiffres au dessus des lettres (pas sur le pavé numérique)
Sélection de l'unité centrale à contrôler par l'utilisateur

Arrêt défil
Arrêt défil
Flèche vers le haut ou vers le bas
Sélection de l'unité centrale à contrôler par l'utilisateur

Arrêt défil
Arrêt défil
S
Enclenchement du mode Auto-Scan

Arrêt défil
Arrêt défil
Fin
Re-initialisation de la souris

Mode Auto Scan :

Il est aussi possible de lancer un mode de fonctionnement auto-scan, qui va afficher en séquence les images provenant de chacun des PC. Le basculement entre chaque voie, se fait en moyenne toutes les 4 secondes. Pour sortir du mode auto-scan il suffit d'appuyer sur une touche du clavier.

Répondre à dpsc

2

joussop, le 20 fév 2005 à 17:50:02
  • +1

Je te remercie beaucoup, j'ai essayer avec ta technique, et ca marche nickel, salut et bonne soirée a toi.

Répondre à joussop