Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Problème commutateur KVM

joussop - Dernière réponse le 9 mai 2010 à 10:19
salut à tous,

voila donc mon problème, je viens d'acquérir un commutateur KVM (switch écran), mais je n'arrive pas a alterner entre mes deux tours qui sont reliées au même ecran et au même clavier et souris.

quelqu'un a t'il une solution a mon problème ?
peut être que je n'utilise pas les bonnes touches pour alterner, je ne sais pas en fait, d'ou ca vient...

merci d'avance pour la réponse.


le commutateur que j'utilise est le : KVM model UKU-PO2
Lire la suite 

Problème commutateur KVM »

4 réponses
Réponse
+2
moins plus
Je ne sais pas si tu as le même KVM que moi, mais sur le mien, la combinaison de touches pour basculer d'une UC à l'autre est la suivante :
[Arrêt défil] + [Arrêt défil] + 1 ou 2 (N° d'UC)

Voici la notice du mien :


******************************************************

Le commutateur KVM à 2 ports

Le Mini KVM permet à un utilisateur de connecter 2 ordinateurs à un seul clavier écran et souris de type PS2. Libérant ainsi de la place sur le poste de travail.
Ses 2 câbles intégrés simplifie son installation.
Entièrement auto alimenté, Il ne nécessite aucune alimentation électrique supplémentaire.

Utilisation :

Toutes les connexions doivent se faire machines éteintes. Au premier démarrage, le boîtier reste commuté sur la voie 1 par défaut, une indication lumineuse sur le boîtier, confirme la voie sélectionnée. Lorsque les machines sont en état de fonctionner, il ne vous reste plus qu'à mettre en pratique les fonctions avancées. La sélection de la voie, peut se faire par une séquence de touches exécuté sur le clavier de la console:
Plusieurs commandes sont disponible, elle commence toujours par l'appui de la touche "Arret défil" (ScrLk ou Scroll Lock sur les clavier anglais)

Pressez les touches successivement en moins de 2 secondes entre chaque :

TOUCHES
FONCTIONS

Arrêt défil
Arrêt défil
1 ou 2
Chiffres au dessus des lettres (pas sur le pavé numérique)
Sélection de l'unité centrale à contrôler par l'utilisateur

Arrêt défil
Arrêt défil
Flèche vers le haut ou vers le bas
Sélection de l'unité centrale à contrôler par l'utilisateur

Arrêt défil
Arrêt défil
S
Enclenchement du mode Auto-Scan

Arrêt défil
Arrêt défil
Fin
Re-initialisation de la souris



Mode Auto Scan :

Il est aussi possible de lancer un mode de fonctionnement auto-scan, qui va afficher en séquence les images provenant de chacun des PC. Le basculement entre chaque voie, se fait en moyenne toutes les 4 secondes. Pour sortir du mode auto-scan il suffit d'appuyer sur une touche du clavier.

******************************************************
jmstu - 9 mai 2010 à 10:13
Bonjour, j'ai le même que toi et tout fonctionne très bien sauf que je ne sais pour quelle raison, lorsque j'étteind mon pc , le switch bascule autom. sur le pc n° 2, j'ai tout essayé, installation sur le pc 1 en premier, changement de place des fiches d'écrans , rien ne change, j'allume mon pc n 1 et le switch est automatiquement basculé sur l n° alors je dois basculer manuellemnt en switchant sur le bouton du kvm , si tu as un idée ?
jmstu - 9 mai 2010 à 10:19
J'oubliais, veux-tu me répondre par mail, merci jm.stumpf@skynet.be
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je te remercie beaucoup, j'ai essayer avec ta technique, et ca marche nickel, salut et bonne soirée a toi.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « problème commutateur KVM » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?