Rechercher : dans
Par :

CHKDSK /f ne veut pas démarrer

Dernière réponse le 7 jui 2009 à 16:53:47 Fusiored, le 5 jui 2009 à 13:40:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Regardant plusieurs topics dans plusieurs forums j'ai essayé de résoudre mon problème mais sans succès. Voilà mon problème : Comme l'indique mon titre, DHKDSK /f ne s'exécute pas au démarrage de Windows. Je veux faire l'analyse de mon disque dur pour enlever le message que m'indique presque tout les défragmenteurs : "Le Défragmenteur de disque a détecté que l'execution de la commande chkdsk a été planifiée pour le volume (C:). Exécuter chkdsk /f.
C'est dans le logiciel Diskeeper que j'ai fait la bêtise de cocher la case pour programmer cette vérif. du disque.
Voila j'espère que vous pourrez m'aider car ça fais des heures que je cherche sur internet pour savoir comment faire.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5

1

maccoy37, le 5 jui 2009 à 13:47:57

Bonjour

fait par le plus simple si la commande executer ne marche pas, tu vas dans bureau/ordinateur/disque C: je presume
clic droit/proprietes/outils/verifications des erreurs/clic sur verrifie maintenant/la fenetre s'ouvre et tu coche les 2 cases/demarrer/la il faut redemarrer le pc pour qu'il execute le chkdsk /ne trouve pas bizarre l'ecran c'est normal ,fond d'ecran noir et lettres blanches /et tu laisse jusqu'as l'ouverture de xp

a+

Répondre à maccoy37

2

Fusiored, le 5 jui 2009 à 13:51:02

Merci de m'avoir répondu. J'ai fait ce que tu m'a dis mais ça m'affiche ceci : "Windows n'a pas pu terminer la vérification du disque".

Répondre à Fusiored

3

MEPHISTO69, le 5 jui 2009 à 13:52:16

Jour

A ma connaissance CHKDSK ne peut pas s'éxécuter au démarrage du PC... pour faire cette opération il te faut aller dans Accessoires - Invite de Commande et tapes CHKDSK/F et l'opération va démarrer... Décoche dans Kiskeeper la fonction de vérification CHKDSK.. A+   Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. "
La Rochefoucauld

Répondre à MEPHISTO69

4

Redbart, le 5 jui 2009 à 13:57:16

Bjr
Diskeeper est une usine à gaz (sans préjuger de ses qualités), que j'ai essayé un temps, mais comme tu l'as remarqué devient envahissant en usage privé
de ce fait je lui ai souhaité bon vent

regarde dans les "tâches planifiés"

« Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien »  Proverbe Tibétain

Répondre à Redbart

5

Fusiored, le 5 jui 2009 à 14:02:23

Ba quand je fais CHKDSK/F dans l'invite de commande il me demande de démarrer et >>>là<<< justement au démarrage il ne se passe rien. C'est un démarrage normal sans vérif. et quand j'ai essayer de décocher dans diskeeper (c'était la version pro en essai) je ne pouvais pas, la case était grisé comme si je ne peux pas revenir en arrière.

Répondre à Fusiored

6

Fusiored, le 5 jui 2009 à 14:03:29

Et dans les tâches planifiées. Il n'y a rien en rapport avec ça.

Répondre à Fusiored

7

maccoy37, le 5 jui 2009 à 14:07:43

Re

desinstalle diskeepper ,et nettoie les saloperie laisser sur le registre et recommence l'operation ,comme indiquer
au post 1

a+

Répondre à maccoy37

8

Redbart, le 5 jui 2009 à 14:09:55

CHKDSK/F--!!!???

c 'est normal!!! quand tu vas à la gare, le chef de gare ne sait pas où tu veux aller

la commande est :
CHKDSK [lettre de lecteur : C: ou D:] /F (fix) /R (repair)

« Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inqu­iéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rie­n »  Proverbe Tibétain

Répondre à Redbart

9

Fusiored, le 5 jui 2009 à 14:15:39

J'ai déjà fais CHKDSK C: /f mais ça revient au même. Sinon j'ai fais le nettoyage du registre et fais comme dans le 1er post mais il y a le même message d'erreur.

Répondre à Fusiored

10

Redbart, le 5 jui 2009 à 14:26:08

C'est lourd tout ça...
tu installes diskeeper pour qu'il prenne en charge toute cette histoire de vérification et défragmentation et en plus tu essayes de le court-circuiter en le lançant manuellement

fait une restauration, pour remettre ton pc comme avant l'install de DK

« Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inqu­iéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rie­n »  Proverbe Tibétain

Répondre à Redbart

11

Fusiored, le 5 jui 2009 à 14:29:24

Ah... Je suis obligé de faire ça ? J'ai pas de point de restauration avant mon installation. N'y a t il pas une autre solution ?

Répondre à Fusiored

12

Fusiored, le 5 jui 2009 à 14:59:11

En faisant chkdsk C: /f /r au redémarrage j'ai eu le temps de lire "AUTOCHK n'est pas disponible pour les RAW lecteur" qu'est ce que ça veut dire ?

Répondre à Fusiored

13

maccoy37, le 5 jui 2009 à 15:50:15

Re

ton dd ce retrouve en raw alors qu'il devrais etre en fat32 ou en ntfs

a+

Répondre à maccoy37

14

Redbart, le 5 jui 2009 à 15:54:38

AÏE! ton dd s'est mis en raw (brut - non formaté)

as tu encore accès au disk C:?

attention : je n'ai jamais utilisé la commande qui suis, je n'en connais pas l'effet !
un remède trouvé sur ce forum, recopié tel quel :
Ouvres un console (Démarrer, Exécuter > cmd, OK)
Repères la lettre que ton disque dur a actuellement et tapes :
convert z: /fs:ntfs /x
z est à remplacer par la lettre de ton disque dur sans oublier d'inscrire les deux-points ":" exemple d: ou g:
Cette commande fonctionne même s'il y a des données sur le disque, mais pour plus de sureté, sauvegarde tes données avant.

« Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien »  Proverbe Tibétain

Répondre à Redbart

15

Fusiored, le 5 jui 2009 à 19:56:06

Ok je vais tenté merci pour le coup de main.

Répondre à Fusiored

16

Fusiored, le 5 jui 2009 à 20:07:51

Bon ok j'ai fais comme tu m'a dis: C: /fs:ntfs /x mais rien a changé. Je tiens à dire qu'avant de faire cette manip. le défragmenteur et cmd m'indiquaient bien que mon disque était en NTFS. Je ne comprends pas

Répondre à Fusiored

17

Fusiored, le 5 jui 2009 à 20:20:46

Je crois que je n'ai plus besoin de votre aide car j'ai trouvé un logiciel qui permet de défragmenter un dossier et pas forcément le disque dur donc quand je choisi le répertoire C:/ qu'il compte comme un dossier il me le défragmente. Sinon si je laissait comme ça sans rien défragementer pendant 6 ans je vous dis pas la performance du disque !!! le seul souci maintenant c'est que je ne pourrais plus réparer le disque si il y a un problème puique scandisk ou CHKDSK ne marche pas. LE défragmenteur et "Defraggler" je sais pas si c'est bien.

Répondre à Fusiored

18

Fusiored, le 6 jui 2009 à 21:41:12

Bon ba je vois que vous n'avez plus d'idée pour résoudre mon problème. Je vous remercie quand d'avoir essayer de m'aider.

Répondre à Fusiored

19

Redbart, le 6 jui 2009 à 22:34:57

Je ne comprend pas ton obsession à défragmenter ou vérifier les erreurs
je ne défragmente plus (1 x l'an) et le chkdsk est réservé aux pc à demi morts

tu as sûrement d'autres soucis que tu n'évoques pas ici, lequels?

mon pc marchait pas mal avant que j'essaye diskkeeper, mais un bon logiciel est un logiciel qui fait son boulot et qui sait se faire oublier, ce qui n'était pas le cas de dk, donc viré « Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inqu­iéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rie­n »  Proverbe Tibétain

Répondre à Redbart