Je possède les lunettes GeForce 3D Vision et le moniteur Samsung 2233RZ, comme je te l'ai dit, je joue avec sur pleins de jeux, et c'est pour ça que je peux te dire que sur la plupart cela fonctionne, mais sur les plus gourmands comme Crysis (qui utilise le Cry Engine 2) ou S.T.A.L.K.E.R. Clear Sky (qui utilise lui le X-ray Engine 1.5) cela fonctionnera très mal, car même une GTX280 et un Core i7 ne parviendront pas à atteindre les 120 FPS.
En revanche sur tous les jeux qui tournent sur le Source Engine, comme Left 4 Dead, Half-Life², Portal, Team Fortress 2, Counter-Strike Source, etc. ou encore sur tout ceux fonctionnant sous l'Unreal Engine 3 comme Bioshock, Mirror's Edge, Unreal Tournament III, etc. si tant est que nVIDIA ai crée un profil dans ses drivers, cela fonctionnera très bien car les 120 FPS sont facilement atteignables sous ces moteurs DirectX 9.
Et comme je viens de le signaler, un jeu ne fonctionnera à la base que si nVIDIA a crée un profil pour, tu trouveras ici une liste des jeux compatibles, ainsi qu'un classement spécifiant leur niveau de compatibilité:
http://www.nvidia.fr/object/GeForce_3D_Vision_3D_Games_fr.html
Car il faut garder à l'esprit qu'à la base aucun de ces jeux n'a été prévu pour la 3D vision, donc ils comportent tous plus au moins de glitchs visuels affectant l'immersion, surtout concernant l'affichage de menu 2D par dessus la 3D (attends-toi à devoir désactiver pas mal de chose dans le jeu ou ses fichiers de config).
Pour des jeux pensé et prévu pour, il faudra attendre les prochaines sorties des studios, ou éventuellement des patchs de la part des éditeurs rendant leur jeux mieux supportés. Actuellement tu n'auras la 3D qu'en profondeur, mais dans les jeux qui seront prévus à l'avance pour la 3D vision, tu auras du Z-buffer Positif, c'est à dire des objets qui sortent de l'écran (déjà dispo dans les films et démos nVIDIA par exemple, car ils ont été crée pour).
Quand à un endroit où acheter ton PC, ça dépend si tu veux toi même l'assembler ou pas, beaucoup de boutiques proposent de l'assembler pour toi après avoir choisi tes pièces, qu'elles soient online ou en boutique dans ta ville. En online tu as LDLC.com qui le fait, mais cherche tu en trouveras d'autres.