Posez votre question Signaler

Calcul d'horaires sous excel [Résolu]

kenanou - Dernière réponse le 21 août 2011 à 14:51
Bonjour,
Je recherche sous excel à reproduire mes horaires de travail telle que mon employeur le fait.
Je m'explique :
Voila je suis ambulancier et la durée effective varie selon le type d' horaire.
En journée je suis payé à 80% de mon amplitude donc pour 10h de travail 8h me sont payés.
De nuit, week-end et férié je suis payé à 75% de mon amplitude donc pour 10h de travail 7h30 me sont payés.
Les heures suplémentaires sont calculer de semaines en semaines et sous 4 semaines (par exemple sem1 durée effect. 38h -35h égal 3h sup. / sem 2 durée effect. 32h -35h égal -3h sup. ...) donc plus d'heures suplémentaires car annulées par la semaine 1
Dans mon tableau je souhaite intégrer la date/ type horaire/ debut service/ fin service/ amplitude / duree effective/ calcul automatique sous forme heures minutes 11h a 80% egal 8,80 donc egal 8,48
Total de la semaine et du mois .
Je vous remercie pour votre aide
A bientot
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Moi j'utilise ça http://ambu.sosordinet.com/
Les calcul proposés sont à 86% semaine et 75% We et fériés
C'est un peu restreint, mais ça me suffit.
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Salut.

J'ai commencé à travailler sur ton tableau ; mais il présente une difficulté : comment faire des calculs tantôt sur des semaines, tantôt sur des mois ?
Exemples
La semaine 27 qui va du lundi 29 juin au dimanche 5 juillet : Comment gérer les heures suplémentaires ?
Le mois de février 2009 a occupé 4 semaines et un jour ; le mois d'avril s'est étalé sur 5 semaines !

Qu'en dis-tu ?
kenanou- 5 juil. 2009 à 17:15
Bonjour Raymond,

Je vous remercie pour votre réponse.

Le calcul des heures supp. du mois de Juin 09 (payé en Juillet09) à été arreté au dimanche 28/06. A partir du 29/06 jusqu'au 26/07 ce seront 4 nouvelles semaines pour le calcul des heures supp. et ainsi de suite.

Par contre j'aurais bien voulu savoir si c'était possible de vous envoyer la feuille de récupitulatif que mon employeur me donne chaque mois car j'aurais souhaité la reproduire si c'est possible ; )
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Ah oui !
Je veux bien voir ce document, si possible pour plusieurs mois de suite.
Utilise Cjoint.com ou Cijoint.fr, et n'oublie pas de coller dans ton message le lien obtenu !
En effet tu n'indiques pas à quel moment seront prises en compte les journées du 27 au 31 juillet !
Autre difficulté que je viens de rencontrer : Si on trouve 2 heures supplémentaires effectives pour le mois, on leur applique 80% ou 75% ?
Ci-joint le fichier sur lequel je travaille : Les colonnes I et J ainsi que les lignes 34 et suivantes sont en attente de tes précisions ... http://cjoint.com/?hfrWaZvy5k
kenanou- 6 juil. 2009 à 19:35
Bonjour Raymond,

Je suis sans nouvelle de vous peut-etre que vous avez une difficulté dans la réalisation de mon tableau.
J'éspere que vous m'avez pas abandonné ;-)
A très vite....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
voila le tableau que j'ai fais sous works mais c'est pas du tout ce que je souhaite
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cijiuQLBZJ.doc

et voila ce que mon employeur edite et c'est ce format que je souhaite reproduire
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cijnRvZ9OW.jpg

Pour les heures supp. c'est calculer a la semaine de 35h a 42h a 125% et au dela a 150%
D' une semaine a l'autre l'ecart de modulation varie par exemple sem1 30h sem2 38h sem3 36h sem4 28h
35h legal donc 30h-35 = -5h 40h-35 = +5 36h-35 = +1 35h-35 =0
-5+5+1+0=1h supp
On applique seulement les 80% ou 75% à l'amplitude journalier

Comment definir les 4 semaines : point de depart le 01/06 au 28/06 payé en juillet le 29 et 30 font parti de la prochaine serie de 4 semaines du 29/06 au 26/07 payé en aout et chaque fois sa ce suit

j'espere que vous arrivez a me comprendre car je m'explique tres mal desolé
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
Je pense que tu dois faire des colonnes bien distinctes, en notant le nombre d'heure pour l'une et les min pour l'autre, et appliquer une formule concernant les min que tu fais en plus basée sur les conventions collectives de tes employeurs
J'ai le même problème, je suis en intérim, et je note mes horaires en heurs et minutes, alors que ma boîte d'intérim me rend des fiches de salaires basées sur du décimal la conversion n'est pas facile et j'ai dû séparer les heurs (une colonne) des minutes (une autre), et c'est prise de tête je te l'accorde !!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Calcul d'horaires sous excel  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.