Rechercher : dans
Par :

Infos live cd

Dernière réponse le 5 jui 2009 à 12:20:09 Momo of the 93, le 5 jui 2009 à 12:18:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Le live CD est ce que ça marche comme ça: On télécharge le fichier *.iso, on le grave sur un CD, on l'insère, et on redémarre le PC et on clique sur "essayer Ubuntu sans rien changer" ? Et il n'y a pas de risques que Windows soit retiré ? Merci d'avance et j'espère que vous répondrez ! Merci encore...

Configuration: Windows Vista
Google Chrome (Je sais pas pourquoi mais ils disent que j'ai Safari 530.5 :s)

Meilleures réponses pour « Infos live cd » dans :
Tous les Live CD/DVD disponibles gratuitement VoirC'est presque inutile de vous rappeler ce qu'est un Live Cd ? Dans le doute, Un liveCD (ou Live CD) est un CD qui contient un système d’exploitation exécutable sans installation... Source Wikipédia.org Sur le site Livecd List.com vous trouverez...
Super Grub Disk Live CD VoirPrésentation Site de téléchargement Utilisation Lancement de Super Grub Disk Réparer Grub Restaurer MBR-retour à Windows Présentation La principale utilité de Super Grub Disk est de réparer Grub et de le réinstaller sur MBR ou sur...
Créer un Live USB de Linux à partir d'un Live CD VoirLa plupart des distributions Linux sont disponibles sur un live CD, qui permet de démarrer un système directement à partir d'un CD sans l'installer sur son ordinateur. Cependant, les live CD prennent de l'âge... Les supports amovibles tels que les...

1

jipicy, le 5 jui 2009 à 12:20:09

Salut,

Oui, absolument ;-))

Par contre quelques petits conseils pour que tout ce passe bien...

Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-)) $ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy
Collection CommentÇaMarche.net