|
|
|
|
Bonjour,
Je voudrais changer ma carte graphique par une plus performante car la mienne actuelle est la nvidia GeForce 6800, donc je voudrais changer pour la ati 4830 HD , sauf que mon problème est que je ne sais pas si mon alimentation supportera cette nouvelle CG, tout en sachant que j'ai 2 DDs, 4 barrette de ram (4 Go), une carte son, 1 carte réseau, 1carte graphique et un pentium IV 3.20GHz. Et que mon alim fait 350W.
Donc je ne sais pas si mon alim sera assez puissante pour faire tourner cette CG?
Configuration: Windows XP Firefox 3.5
Bonjour,
|
Ouep. Fais gaffe au alim' no-name présentent sur certains modèles vendu en grande surfaces. Donné à 350W, il se peut qu'au delà d'une charge de 275W elle lâche prise. Autre chose, comme l'a souligné notre cher marcmarais, tu risques d'être borderline CPU-limited avec un P4 et une HD4830 et de brider cette dernière.
|
Bah en fait mon ordi c'est un dell, donc je sais pas trop quel marque c'est l'alim. Mais j'ai vu qu'à 90euros jpouvais avoir la 4830HD avec 1go de mémoire attitrée, donc çà va c'est pas encore trop chère alors si c'est juste pour le prix que vous conseillez les autres cgs c'est pas trop grave mais si j'ai de meilleurs performances avec les autres pourquoi pas. |
Les alim Dell sont pas top, j'ai eu un Dell Dimension 8400, son alim était du 'no name' marqué Dell 350W
|
Ok donc moi aussi lol c'est exactement un Dell Dimension 8400 avec la même alim que toi lol, donc merci pour ses infos car je connaissais pas le cpu limited, donc je pense que je vais prendre plustôt une 4670 HD ou 3850 HD comme vous l'avez conseillez, et donc niveau alim çà va passer tu penses pour la 4670 ou 3850?? |
Re,
|
Ca tombe bien que tu ais le Dimension 8400, c'est + facile ;)
|
Ok, donc d'après toi la mieux c'est la 4670HD, elle me semblait aussi pas mal mais elle supporte le hdmi, le dvi et le vga (elle a un port de chaque donc je vois pas pourquoi t'a dis qu'elle supportait pas). Pour ce qui est de la 4870HD elle est un peu trop chère et j'ai pas trop envi d'investir beaucoup dans ce pc, je me réserve pour un futur, un tout nouveau.
|
Oups, faute de frappe à la fin du message 7, je voulais dire la Sapphire HD 4670 bien sûr
|
Ok, donc la 3850 HD me semble pas mal en plus tu l'a essayée sur ton Dell donc c'est sur quel soit compatible et qu'elle rentre donc c'est bien. Par contre sur la fiche technique il mette PCI express 2.0, je sais pas si j'ai un 2.0 ou pas??
|
Toutes les CG actuelles sont en PCI-E version 2.0, et toi tu as du 1.0 ou 1.1 au mieux, mais c'est compatible
|
Ok, oui j'ai lu ton article qui m'a parut assez intéressant car j'étais carrément pas au courant du cpu limited, et je crois pas que beaucoup de personne en parle, donc merci pour ton article.
|