Rechercher : dans
Par :

Partionner mon disque dur ??

Dernière réponse le 5 jui 2009 à 17:26:43 merzhin_22, le 5 jui 2009 à 11:50:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voilà, j'ai regarder un peu partout sur les forums, et j'ai donc télécharger partition magic 8, je voudrais savoir comment l'utiliser pour partitionner mon disque dur c: de 233 Go avec 182 Go d'espace libre (^^), donc créer une partition de 150 Go, tout est dit !

Et si par hasard il y aurait une façon plus "simple"..je suis preneur..!

PS: quand je vais dans outil d'administration et gestion de l'ordinateur, voilà ce que j'ai:

>>>>>>>>>>>>>http://img5.imageshack.us/img5/7600/partiton.png<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Merci de votre aide !

Meilleures réponses pour « Partionner mon disque dur ?? » dans :
Partitionner un disque dur Voir1 - Intérêt et avertissement 1.1 - Intérêt 1.2 - Avertissements préalables 2 - Partitions et systèmes de fichiers 2.1 - Partitions 2.2 - Systèmes de fichiers 3 - Quels logiciels ? 3.1 - Solutions gratuites 3.1.1 - FDISK de Windows 3.1.2...
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...

1

lacharpente, le 5 jui 2009 à 12:03:16

Bonjour merzhin_22,
Tu devrais plutot utiliser Easeus Partition Master qui va tres bien pour XP:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12269 easeus partition master
http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?stor­yid=305
Il y a toujours un risque de perte a faire cela sur un DD deja installe, penses a faire une defragmentation pour limite ces risques.
A+

Répondre à lacharpente

2

merzhin_22, le 5 jui 2009 à 15:22:19

Merci, je vais essayer avec ce logiciel !

Répondre à merzhin_22

3

merzhin_22, le 5 jui 2009 à 17:02:53

Merci, ça à marcgé, aucune perte de données, vraiment sympa et pratiqye comme logiciel, merci du tuyau ^^ a+

Répondre à merzhin_22

4

lacharpente, le 5 jui 2009 à 17:26:43

RE
Pas de quoi, merci a toi aussi du retour.
A+

Répondre à lacharpente