Rechercher : dans
Par :

[Probleme] [ php]

Dernière réponse le 5 jui 2009 à 15:56:07 ben-, le 5 jui 2009 à 09:39:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je tappe ceci :
<!DOCTYPE php PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<html>
<head>
<title>Accueil</title>
<?php
echo ' <body style="background-image: url(file:///C:/Users/SPITAL/Pictures/fond.png);"> ' ;
echo '<a href="accueil.php"> Accueil </a> ' ;

$jour = date("d");
$mois = date("m");
$annee = date("Y");

$heure = date("H");
$minute = date("i");

echo "Bonjour ! Nous sommes le $jour/$mois/$annee et il est $heure h $minute.";

?>
</html>

et le echo ' <body style="background-image: url(file:///C:/Users/SPITAL/Pictures/fond.png);"> ' ; ne m'affiche rien

Que faire ?

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [Probleme] [ php] » dans :
PHP - Récupération de données Voir PHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Les fichiers Voir La gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Bases de données Voir Php permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
[PHP] Parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' VoirCette erreur, fréquente, se produit notamment lorsqu'un guillemet est présent dans une chaîne délimitée par ce même type de guillemets, par exemple :
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
Télécharger PHP FTP Synchronizer VoirLa mise à jour de site web est aussi complexe que sa conception. Alors il faut utiliser le bon outil avec les bon paramètres et une bonne connaissance de programmation pour mettre à jour un site. PHP FTP Synchronizer est une application vous...
PHP - Structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
Introduction à PHP VoirQu'est-ce que PHP? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La...

1

giheller, le 5 jui 2009 à 10:14:20

Bonjour

mettez le fichier image de fond au même niveau que le fichier index (?) et corrigez le chemin sans mettre file : juste le nom du fichier
J-L

Répondre à giheller

2

ben-, le 5 jui 2009 à 10:46:30

J'ai mis sa :

echo '<body background="fond.png"/> ' ;

mais cest sans aucun succés :'(

Répondre à ben-

3

giheller, le 5 jui 2009 à 10:49:44

Re-bonjour,
cela devrait pourtant fonctionner.

essayez ceci

body {
color:black;
background-color:white;
background-image:url(fond.png);
margin:0;
}
J-L

Répondre à giheller

4

ben-, le 5 jui 2009 à 10:52:36

Non toujours pas :(

Répondre à ben-

5

giheller, le 5 jui 2009 à 10:55:44

Pouvez vous redonner le code corrigé et vérifier où est l'image fond.png ?
Merci
J-L

Répondre à giheller

6

ben-, le 5 jui 2009 à 10:56:36

Tout le code ?

et comment on centre le site ?

Répondre à ben-

7

giheller, le 5 jui 2009 à 11:00:37

ceci fonctionne trés bien chez moi
fond.png se trouve au même niveau que le fichier ben.php suivant :

<!DOCTYPE php PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<html>
<head>
<title>Accueil</title>
<?php
echo ' <body style="background-image: url(fond.png);"> ' ;
echo '<a href="accueil.php"> Accueil </a> ' ;

$jour = date("d");
$mois = date("m");
$annee = date("Y");

$heure = date("H");
$minute = date("i");

echo "Bonjour ! Nous sommes le $jour/$mois/$annee et il est $heure h $minute.";

?>
</html>
J-L

Répondre à giheller

8

ben-, le 5 jui 2009 à 11:02:39

Moi non

Répondre à ben-

9

giheller, le 5 jui 2009 à 11:04:08

Bon alors on attaque les questions un peu basiques .

avez-vous lancé votre serveur php ?
dans quel environnement travaillez-vous ?

J-L

Répondre à giheller

10

ben-, le 5 jui 2009 à 11:11:48

Oui et je comprend pas le 2 eme

Répondre à ben-

11

giheller, le 5 jui 2009 à 11:13:05

Serveur local, serveur distant, toute information succeptible de nous faire trouver ce qui ne va pas chez vous.

essayez d'enlever les deux premières lignes et dites moi si cela change qquelque chose.

comment s'appelle le fichier qui contient votre code ?
J-L

Répondre à giheller

12

ben-, le 5 jui 2009 à 11:14:30

J'utilise easyphp

Répondre à ben-

13

giheller, le 5 jui 2009 à 11:16:14

Moi aussi alors le mystère s'épaissit.
quel le nom du fichier qui contient ce code ?

déolé pour ces questions stuides
J-L

Répondre à giheller

14

ben-, le 5 jui 2009 à 11:17:31

J'ai 4 pages :
accueil.php
inscription.php
connexion.php
et verif.php

Répondre à ben-

15

giheller, le 5 jui 2009 à 11:19:24

Le fichier fond.png est-il au bon endroit ?

pouvez-vous redonner le code modifié (juste la ligne body)
J-L

Répondre à giheller

16

ben-, le 5 jui 2009 à 11:21:39

Oui j'ai un dossier le site dedans images et toutes mes images pour mon site

echo ' <body style="background-image: url(fond.png);"> ' ;

Répondre à ben-

17

giheller, le 5 jui 2009 à 11:23:10

Donc fond.png n'est pas au même niveau que le fichier qui l'appelle mais dans un dossier.
si celui ci se nomme images il faut coder
echo ' <body style="background-image: url(images/fond.png);"> ' ;
J-L

Répondre à giheller

18

ben-, le 5 jui 2009 à 11:24:49

Toujours pas :(:'(:'(:('(

Répondre à ben-

19

giheller, le 5 jui 2009 à 11:26:12

Fond.png est-il dans le dossier images ?
s'appelle-t-il ainsi ? pas de lettre inversée dans le nom du fichier ?

J-L

Répondre à giheller

20

ben-, le 5 jui 2009 à 11:26:58

Non juste c'est un raccourci

Répondre à ben-
Collection CommentÇaMarche.net