Rechercher : dans
Par :

[html] Retour a la racine

Dernière réponse le 22 fév 2005 à 09:11:57 KANAVO, le 20 fév 2005 à 14:52:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour !

Depuis un fichier qui est a la racine de mon site, j'ai creer un lien menant vers le dossier mondossier/monfichier.html. Depuis ce fichier, je voudrait creer un lien menant vers le fichier qui est a la racine de mon site, je ne sais pas comment dire au lien de retourner a la racine du site ???

Merci ________________
..::||- KANAVO -||::..

Meilleures réponses pour « [html] Retour a la racine » dans :
Césure conditionnelle en HTML VoirSi vous besoin de contrôler un peu plus précisément la présentation de votre texte justifié dans vos pages web, vous pouvez utiliser un caractère utile. Il s'agit du tiret conditionnel que vous pouvez placer dans les mots pour indiquer aux...
[Aspirateur de pages HTML] Comment aspirer un site Web ? VoirHTTrack est un excellent aspirateur, gratuit en licence GNU GPL (libre). HTTrack permet de télécharger un site web d'Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur...
[Site web] Vérifier, optimiser et nettoyer son code HTML VoirLes logiciels WYSIWYG de création de pages web produisent parfois du contenu HTML rempli de balises HTML inutiles, voire incompatibles avec les recommandations du W3C. Les outils proposés ci-dessous permettent de vérifier la validité du code HTML...
Télécharger Driver G25 Racing Wheel VoirFanatiques de jeux vidéos, si vous navez pas encore de volant pour vivre des sensations fortes dans vos moments ludiques ; Logitech vous propose la G25 Racing Wheel. un design simple et totalement facile à manipuler, vous allez très vite ladopter. ...
Télécharger HTML Tidy VoirHTML Tidy est un utilitaire permettant de vérifier et d'optimiser tout code HTML. La version originale de cet utilitaire s'utilise en mode de commande uniquement. La présente version, appelée "GUI Tidy", possède une interface graphique. Notez...
Les balises HTML VoirHTML, un langage à balises Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple. Une page HTML est ainsi un simple fichier texte...
Paragraphes en HTML VoirParagraphes Le langage HTML considère les paragraphes comme des blocs de texte. Les navigateurs répartissent au mieux leur contenu dans la fenêtre à moins qu'=un attribut NOWRAP ou NOBR soit spécifié explicitement. A l'intérieur d'un paragraphe,...
Caractères spéciaux HTML VoirCodage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier. Pour...

1

blurk, le 20 fév 2005 à 19:03:27

Voilà comment remonter au répertoire parent

../monfichier.htm

voilà comment remonter 2 répertoires antérieurs:
../../monfichier.htm

etc. etc.
mais pour la racine, on ne peut pas être sur que ton site est à la racine
du serveur de ton hébergeur. c'est peu probable, et même proscrit

autre chose: ne pas confondre / et \, même si ce deuxième peut parfois fonctionner sous iexplore, ce n'est pas universel.
cordialement ¤

Répondre à blurk

2

KANAVO, le 21 fév 2005 à 17:50:32

Merci, mais pour ça, il faut savoir combien de repertoire il faut remonter, mais moi je ne sais pas !!!

Quelqun n'aurait pas une autre solution ?

Il y a peut être moyen de la faire en utilisant du php pour déterminer le nombre de dossier a remonter ? ________________
..::||- KANAVO -||::..

Répondre à KANAVO

3

fat_cartman, le 21 fév 2005 à 21:04:43
  • +2

Eh bien commence ton url par / tout simplement. Exemple :

<a href="/fichier_à_la_racine.html">lien</a>

Et c'est bon!
Fat_cartman,
Looking for a job...

Répondre à fat_cartman

4

KANAVO, le 22 fév 2005 à 09:11:57

Salut !!!

Oui, le / fonctionne dans les hyperlien, mais moi je voudrai que cela fonctionne dans les includes !!!

Et, j'ai essayer, mais ça ne marche pas ...

Répondre à KANAVO