Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

[html] Retour a la racine

KANAVO 237Messages postés 30 juillet 2004Date d'inscription - Dernière réponse le 22 févr. 2005 à 09:11
Bonjour !

Depuis un fichier qui est a la racine de mon site, j'ai creer un lien menant vers le dossier mondossier/monfichier.html. Depuis ce fichier, je voudrait creer un lien menant vers le fichier qui est a la racine de mon site, je ne sais pas comment dire au lien de retourner a la racine du site ???

Merci
Lire la suite 

[html] Retour a la racine »

Suggestions
4 réponses
Réponse
+1
moins plus
voilà comment remonter au répertoire parent
../monfichier.htm

voilà comment remonter 2 répertoires antérieurs:
../../monfichier.htm

etc. etc.
mais pour la racine, on ne peut pas être sur que ton site est à la racine
du serveur de ton hébergeur. c'est peu probable, et même proscrit

autre chose: ne pas confondre / et \, même si ce deuxième peut parfois fonctionner sous iexplore, ce n'est pas universel.
cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci, mais pour ça, il faut savoir combien de repertoire il faut remonter, mais moi je ne sais pas !!!

Quelqun n'aurait pas une autre solution ?

Il y a peut être moyen de la faire en utilisant du php pour déterminer le nombre de dossier a remonter ?
fat_cartman- 21 févr. 2005 à 21:04
Eh bien commence ton url par / tout simplement. Exemple :
<a href="/fichier_à_la_racine.html">lien</a>

Et c'est bon!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut !!!

Oui, le / fonctionne dans les hyperlien, mais moi je voudrai que cela fonctionne dans les includes !!!

Et, j'ai essayer, mais ça ne marche pas ...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [html] Retour a la racine » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?