Posez votre question Signaler

[rechercher l'ip du masque sous reseau]

fanaloka 2Messages postés dimanche 20 février 2005Date d'inscription 20 février 2005 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 août 2012 à 20:03
bonjour!j'aimerai bien savoir comment trouver l'ip du masque sous reseau sur mon pc ! j'ai windows 98! un grand merci a tous
Lire la suite 
Réponse
+12
moins plus
Le masque du sous réseau dépend de la classe de ton adresse IP:

Si tu as une adresse IP de classe A (de 1.0.0.0 à 126.0.0.0) le masque est 255.0.0.0

Si tu as une adresse IP de classe B (de 128.0.0.0 à 191.255.0.0) le masque est 255.255.0.0

Si tu as une adresse IP de classe C (192.0.0.0 à 223.255.255.0) le masque est 255.255.255.0
psicoplayer- 3 févr. 2009 à 21:58
ET EN FRANCAIS CA DONNE QUOI??
Répondre
ines- 21 août 2011 à 18:39
ouai sa donne quoi en francais
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut, je suis un joueur sur la xbox360, je voudrai aller sur xbox live. Pour le moment tout va bien , mon Adresse IP est bonne, Mon Masque sous-réseau aussi, Mais l'adresse du portail... je ne la trouve pas. Lorsque je fai Tester la connexion Xbox Live, un message d'erreur: Votre adresse portail n'est pas valide. Vérifiez l'adresse dans les parametres Ip de cette configuration réseau. Mais avec ma Freebox, je cherche dans les parametres sur free.fr mais je ne trouve toujour rien. Ma question est: Comment puis-je faire pour trouver l'ip du portail de ma freebox pour jouer sur le xbox live? Mon adresse est de class c, avec le masque sous-réseau 255.255.255.0 mais le portail reste inconnu..... (jai essayer les ip du genre 88.173.0...., 192.168.0...... et d'autre mais je ne trouve toujour pas).
Donc si quelqu'1 a la reponse merci de la dire precisement Thx. Bye@++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui moi aussi j'ai mon ad ip mon masque mais pas le portail,et donc je ne peux pas me conecter
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [rechercher l'ip du masque sous reseau]  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.