[windows xp]ecran noir.marche plus du tout

Fermé
marion - 20 févr. 2005 à 14:16
 loulou - 31 mars 2010 à 15:43
Bonjour, Je vais essayé de vous expliquer briévement ma situation:
Quand j'allume mon ordinateur, l'écran est noir et il y a écrit en blanc de choisir entre
- le mode sans echec
- le mode sans echec avec prise en charge réseau
- invite de commande en moche sans echec
- dernière bonne configuration connue
- démarrer windows normalement
J'ai tout essayé rien ne marche.
J'ai également Appuyé sur F8 avant que l'écran n'apparaisse,rien n'a changé. En appuyant sur F10 ça lance un programme de Réinstallation HP PC SYSTEM RECOVERY mais je pense que ça enlevera tout se qu'il y a sur l'ordi.
Avez vous une idée de ce que cela peut être. Il n'y a rien eu d'ajouté sur l'ordinateur mis à part, la veille, un part feu fournit par AOL.
Je ne peux accéder à rien sur l ordinateur. Je crois avoir vu lors d'une manipulation que Windows s'était fermé.
Merci de m'aider car il faudrait au moins que je réussisse à récuperer les fichiers que j'ai sur cet ordinateur.
A voir également:

14 réponses

Mode sans échec, tu arriveras...
Démarrer Windows normalement marchera....
Bon courage !
1
j'ai déjà essayé ça et ça ne marche pas et j'ai essayé au moins 10 fois chaque
0
il faut taper sur f 11tout simplement
0
le magicien dos:-)
20 févr. 2005 à 18:26
bonsoir,marion

il vous faut le cd de windows xp ,pour acceder a la console de recuperation:
pour ce faire :booter sur le cd de windows suivent les instruction puis appuyer sur [r] quand windows vous le demandera:

une fois dans la console de recuperation:a l'invite de commande :taper "chkdsk /f/r "(sans les guillmets)une fois l'operation terminee,
redemarrer le poste,puis reesayer de demarrer windows normalement


p.s:si plus de renseignements?


amicalement
1
MON PROBL EST LE MEME MAIS AVEC TA SOLUCE CA MARCHE PAS
0
bjour , j'ai le meme pb que marion , mais je n'ai pas le cd de windows , non fourni avec mon ordi
que faire?
0
salut marion , j'ai exactement le meme pb que toi , as tu trouvé la solution?
1
Salut,

J'ai trouvé la solution sur un autre site, je ne sais plus trop ou.
Pour pouvoir acceder a la partie réparation ou install du cd winXp, il suffit, lorsque tu lance le CD install,
d'appuyer sur la Touche F7 lorsqu'il te sera demande dans le
Bas d'appuyer Sur F6 .....pour SCSI

chez moi sa a fonctionné.

Bonne Chance
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous adore sur ce forum ca fesait une semaine que ca me le faisait j'ai suivi vo conseil et ca remarche vous etes des boss
1
Rimb Messages postés 28 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007
13 mars 2006 à 12:33
Bonjour, j'ai le même problème que tu as eu, mais je n'arrive pas à le faire démarrer sur le CD ? Tu as fait comment ?
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
11 oct. 2006 à 21:33
bonjour,,
peux tu me xpliquer comment tu as fait, car jai le meme prob que toi.
si jai bien compris dans 1 premier temps, on fait install et dans un 2eme temps on tape "r" ???
as tu récupéré tes fichiers de cette manière ?
merci de ta reponse
0
ion89 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2006 > debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021
12 oct. 2006 à 18:00
Bonjour,
tout d'abord, il faut être sûr que celà vient de Windows...Ensuite, si tu fais une réparation, tu conserves tous tes fichiers, ce qui n'est pas négligeable!
Tu fais rebooter ton pc sur le cd d'installation de Windows. A un moment donné, il va te proposer différents choix, tu choisis une première fois 'installation' et non pas 'réparation', puis F8 etc...Puis, un peu plus tard, le système te repropose différents choix, dont 'réparer' (à condition que ce soit possible, ce qui n'est pas tjs le cas) et là, tu lances une installation complète de Windows sur l'existant, sans toucher à tes fichiers. Si 'réparation ne t'est pas proposé, le seul moyen de récupérer tes fichiers est de monter ton disque dur sur un autre pc, comme esclave et ainsi accéder à tes fichiers que tu veux conserver.
Bon courage, mais rassure toi, celà se fait bien!
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200 > ion89 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2006
13 oct. 2006 à 23:33
merci de tes conseils je vais essayer et te tiens au courant dans qq jours. croisons les doigts..

une autre question, par exemple, on va dire que tout marche bien et que windows redémarre, quand j aurais mon bureau , est-ce que je devrais faire une restauration système sur le dernier point de restauration que j 'avais créé ou tout sera bien nickel chrome ??? et je pourrai continuer a travailler ???

merci encore
0
ion89 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2006 > debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021
14 oct. 2006 à 19:09
Bonjour,
non, tu n'as rien d'autre à faire, ton pc doit refonctionner comme avant.
A+

Gérard.
0
Salut, j'ai été obligée de réinstaller le ystème d'exploitation complètement.
1
vanessa14550 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 1
8 janv. 2010 à 21:08
Salut !
J'ai le meme probleme avec mon ordi,c'est un Acer one (un netbook )
quand je l'allume je tombe sur le meme proble que toi et je ne sais pas quoi faire
on m'a dit d'appuiyer sur Alt+ F10 pour tout réinstaller mais ça ne marhce pas non plus ...
SVP c'est super important !
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer clairement comment le mettre a jour , meme si je perd mes donnée ce n'est pas un probleme j'ai un ami qui a un logiciel pour les récupérer ...
Merci de vos réponce !
=)
1
Cé pas ton écran kyest mort ?
-1
non mon écran marche trés bien. merci quand même
0
Essaye d'utiliser la console de recupération de windows, bon chance
-1
J'ai exactement le meme probleme:
-Imposible de booter sur le CD pour faire un repair de XP, ca plante avant l'invit du repair
-Quelque soit le mode choisi le DD travaille puis ecran noir avec le curseur qui clignote.

J'ai esasye de changer la RAM, de debrancher toutes mes cartes PCI, etc... rien ni fait.

Une idee?
-1
tape simplement sur f 11 et tout se remets en placesalut
0
ion89 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2006
7 juin 2005 à 19:37
bonjour,
je pense que tu dois réparer windows. Faire rebooter le pc sur le cd , taper r à la deuxième invite de commande (en premier , il faut refaire 'installation' et seulement après réparer). Je l'ai fait plusieurs fois et tu ne perds pas de données.
Bon courage!
-1
J'ai le meme probleme masi une fois le bouton F7 appuyez vous avez fait quoi???
-1
c'est Monsieur Dady

tu prend un de systéme windows xp tu reprend l'installation mais pendant l'installation il faut choisir l'option réparer pour que vous ne perdiez pas vos données
-1
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
31 mars 2010 à 15:37
ba le problème est est que ton ordinateur fais un crash systeme donc le seule moyen sais de rinstalé windows voila bon courage
-1