Rechercher : dans
Par :

Memoire virtuel et memoire physique

Dernière réponse le 5 jui 2009 à 13:35:35 rwikus, le 4 jui 2009 à 23:02:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voila jai un pc portable hp 3go de ram et je voudrais bien savoir se que veut dire ceci:

mémoire physique total: 2.99go
mémoire physique disponible: 1.37go ((quesqui explique cette grande différence))

et je voudrais aussi comprendre que veut dire le terme mémoire virtuel j'ai trouvé sur mn pc que:

mémoire virtuel total:6.19go
mémoire virutel disponible:4.69go

merci de bien vouloir m'eclairer ...........................................

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Memoire virtuel et memoire physique » dans :
[Mémoire] Quantité de RAM et mémoire virtuelle VoirQuelle quantité de mémoire RAM installer dans son PC ? Quelle quantité de mémoire vive allouer ? Tout dépend du système d'exploitation et de l'utilisation du PC. Plus la quantité de mémoire est importante, plus le gain en performances sera...
Optimiser la mémoire virtuelle VoirExplications Cette astuce est bien une optimisation et n'apporte PAS les mêmes résultats que l'augmentation de la mémoire vive... Cependant, la mémoire virtuelle est toujours utilisée, même si l'on dispose d'une grande quantité de mémoire...
Pourquoi Windows ne voit pas les 4 Go de RAM installés ? VoirWindows XP ou Vista en édition 32 bits ne peuvent pas utiliser 4 Go, il n'y a rien à faire, c'est une limitation mathématique. En 32 bits, le système ne peut adresser que : 2 puissance 32 = 4,3 Milliards d'adresses différentes , correspondant...
Télécharger Aide-mémoire VoirCe logiciel permet de coller des aides mémoires (post-it) sur votre bureau. Son but est simple, éviter de décorer votre écran d'ordinateur avec de multiples postits. Caractéristiques Taille et couleur personnalisable Les aides mémoires peuvent...
La gestion de la mémoire VoirDescription de la mémoire La mémoire physique sur un système se divise en deux catégories : la mémoire vive : composée de circuit intégrés, donc très rapide la mémoire de masse : composée de supports magnétiques (disque dur, bandes...

1

dada7795, le 4 jui 2009 à 23:05:55

Mémoire physique : mémoire RAM installée sur le PC..
si il n'y a que 1,37Go de disponible, c'est que le reste est occupée ^^

pareil pour la mémoire virtuel, sauf que celle-ci est une zone située sur le disque dur, destinée a décharger la RAM au cas ou celle-ci serait trop chargée....

Répondre à dada7795

2

rwikus, le 4 jui 2009 à 23:27:31

Ahh dacord je voie donc c la zone du mapping?

Répondre à rwikus

3

dada7795, le 4 jui 2009 à 23:29:42

Euh.. zone du mapping?

Répondre à dada7795

4

rwikus, le 5 jui 2009 à 00:49:25

Echange de fichier

Répondre à rwikus

5

aliajsk, le 5 jui 2009 à 10:18:32

Mais faut savoir que la memoire virtuel est bouceaup plus lonte que la ram

Répondre à aliajsk

6

rwikus, le 5 jui 2009 à 13:35:35

A okkk merci bcp pr vos explication..........

Répondre à rwikus
Collection CommentÇaMarche.net