Arnaque Voiture le bon coin angleterre

Zénia - 4 juil. 2009 à 22:43
 Georges Ribeiro - 25 févr. 2013 à 11:47
Bonjour,
j'ai vu hier une annonce très alléchante sur le bon coin une "207 griffe hdi 110ch" , 2007, 30 000 kms à 7400E alors qu'elle côte 13500E!!! sachant qu l'annonce n'est pas resté longtemps car ce matin elle avait été retirée!!
j'ai donc envoyé un mail et le mec "Ribeiro Georges" m'a répondu:

"Salut,

Je suis de Londres R-U, j'ai eu un contrat de travail en France et j'ai eu besoin d'une voiture et j'ai acheté cette voiture.
Maintenant je dois la vendre parce que je me suis déplacé au R-U et j'ai commencé des affaires ici, et il m'est dur parce qu'il a le volant de l'aile gauche en tant que toutes les voitures européennes. Au R-U nous conduisons les voitures du côté droit. La voiture est à Londres. Elle n'a été jamais impliquée dans un accident, aucunes éraflures, aucunes bosselures, il n'a besoin d'aucune réparation, j'ont tous les papiers de voiture (papiers français) pour la voiture. Mon dernier prix est 7.400 euro comprenant des impôts d'expédition et d'inssurance. J'accepte de te laisser la voiture pendant quelques jours d'essai. La voiture viendra avec un livre de service complet. Je n'ai pas le temps pour vous rencontrer, je rechercherai une compagnie de transport qui prendra le soin du paiement et la livraison pour nous. J'aurai besoin de votre nom et prénoms et adresse pour vérifier les frais de transports. Si vous êtes sérieux et vous voulez acheter la voiture, j'attendrai votre email avec votre nommé et adresse ensuite que je te fournirai d'autres détails pour accomplir l'affaire si vous acceptez naturellement.

Merci "

j'ai donc voulu avoir des explications et avoir confirmation du prix....

2ème réponse:

"Salut,

La voiture est enregistrée en France, il a le nombre d'immatriculation français. Je te donnerai des photos de la voiture, et à description complète de la voiture si vous acceptez de faire l'affaire.

J'ai appelé la compagnie de transport et ils m'ont indiqué que les frais de transport à vous me coûtent environ 600 euro pour embarquer la voiture à vous et pour enregistrer la voiture sous votre nom, ceci incluront une période d'essai de 14 jours. Pour avoir la voiture livrée à votre adresse et enregistrée sous votre nom en France ne te coûtera pas plus de 7400 euro. Je payerai les impôts d'expédition. Me laisser expliquer à vous comment cela fonctionne:

Le nom de compagnie de transport est Car Moving Company, le site Web est : <gras>https://www.carmovingcompany.com/</gras> , le email de la compagnie est: contact@carmovingcompany.org , numéro de téléphone de compagnie est : 00447759910228 .


Puisqu'ils ne savent pas que vous existez la compagnie de transport ne livreront pas la voiture s'ils n'auront pas une garantie remboursable de 30% (du prix entier de voiture), vous devez verser le 30% a la compagnie pas a moi directement, ainsi ils peuvent te livrer la voiture.
Dans pendant 2 ou 3 jours après que vous faites le paiement Car Moving Company livrera la voiture à votre adresse. Après que la voiture soit livrée vous avez 14 jours pour examiner la voiture. Après les 14 jours vous devrez prendre une décision, pour prendre la voiture et pour payer le reste de 70% ou pour refuser la voiture et recevoir un plein remboursement de la compagnie.
Vous ne perdrez rien si vous n'acceptez pas la voiture, vous pouvez considérer que vous conduisez la voiture pendant 14 jours gratuit. Se rappeler que vous ne perdrez rien de ceci que le 30% est entièrement remboursable si vous n'acceptez pas. Tout se que vous avez à faire pour compléter la transaction est d'envoyer un e-mail à la compagnie d'expédition avec votre nom et votre adresse complet et ils commenceront la transaction, ils vous diront quoi faire pour terminer la transacion:
contact@carmovingcompany.org

J'attendrai votre réponse.

Merci. "

je me suis donc renseignée sur la compagnie et envoyé un mail:
Voici leur réponse:
"
Cher Client,

Vous devez verser 30% du prix entier de voiture comme garantie sur nous, après que nous recevions le 30% l'agent qui est assigné à votre affaire avec le vendeur de la voiture, te livrerez la voiture en 3 jours, après que vous receviez la voiture que vous avez 14 jours pour examiner la voiture, si vous n'aimez pas que la voiture vous refusera la voiture et recevra un plein remboursement. Tout que vous devez faire pour commencer la transaction est de nous envoyer un email avec votre nom et prénoms et l'adresse et la voiture que vous voulez acheter et la prix de la voiture et nous t'enverront un email avec les informations supplémentaires.Veuillez nous dire si vous voulez vraiment commencer la transaction parce que si vous changez d'avis le vendeur perdra les impôts d'expédition de 600 euro.



Agent 184 - Janine T
L'Equipe Car Moving Company Ltd.
© 2009
www.carmovingcompany.com


Sièges Sociaux:
Car Moving Company
London
SW7 3HQ
United Kingdom "



Entre temps, j'ai vu une autre annonce avec la même voiture mais avec un prix à 16000E!!!

j'ai donc renvoyé un mail au mec, il m'a répondu:

"Je crois que c'est un erreur avec l'annonce sur leboncoin.

Mon prix est 7400 euro.

Vous devez envoyer 2220 euro a la compagnie, si vous n'accepter pas la voiture la compagnie viendra et recuperer la voiture de votre adresse. Je vais payer le frais de transport.

Tout se que vous avez à faire pour compléter la transaction est d'envoyer un e-mail à la compagnie d'expédition avec votre nom et votre adresse complet et ils commenceront la transaction, ils vous diront quoi faire pour terminer la transacion:
contact@carmovingcompany.org

Merci. "


Donc j'ai regardé beaucoup de forum et il me semble que c'est donc une arnaque!! Cependant étant donné que j'ai l'immatriculation, j'ai fais vérifié (par un ami policier) si c'était le bon propriétaire... et c'est en effet le bon!!
mais l'histoire de la 2ème annonce me trouble!! Donc à mon avis c'est un mec qui se fait passé pour le vrai propriétaire de la voiture!!! d'ailleurs sur cette annonce plus probable il y a un numéro de téléphone, j'appelerai demain !!! on verra! car par mail il n'y a pas eu de réponse!


Voilà.

50 réponses

Bonjour, je suis tombé sur une 407 coupée hdi v6 de fin 2006, 85 000 kms, 11 000 euros. Pas de numéro de tel ds cette annonce du bon coin donc j'ai envoyé un mail a cette personne. J'ai pu remarquer, il est comme tous les autres vendeurs, il travaille en Angleterre, la voiture est a Paris chez un transporteur qui me la ramenera chez moi plusieurs jours pour essayer, et surtout il m'a dit que l'on passerai par ebay ! J'ai continué pour voir où cela aller me mener. Aujourd hui, J'ai reçu un mail d'ebay avec les coordonnées d'une banque en Angleterre pour virer la somme et il me donnait 24h pour faire la transaction. Je vais continuer d'envoyer des mails a tout le monde, je suis curieux de voir jusqu'où ils vont !!
2
Coucou,

J'ai eu affaire à la même histoire. Je cherchais une 207 noire et je suis tombée sur une de 75000 kms à 4200 euros. Le mec me dit qu'il habite maintenant en Angleterre et que ce n'est pas possible de la voir. Il me l'enverrai par l'intermédiaire d'un transporteur...

Aujourd'hui, autre site, autre 207 noire à 6500 euros 25000kms. Je répond et là un autre mec qui me dit qu'il repart a Glasgow pr sa retraite et qu'il peut me l'expédier ou venir la chercher en Ecosse!

2 jours 2 arnaques avec des 207 noires 3 portes...
Biz.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 22:47
Il y a usurpation, bien flairé ! Appelez et tenez nous au courant
2
Ben, en fait l'adresse mail utilisé et au nom du propriétaire de la voiture "Ribeiro Georges" (ribeiro.georges@hotmail.com)
Sachant que la voiture est immatriculé dans l'Ain, j'ai consulté les pages blanches pour voir s'il existait bien un monsieur a ce nom et j'en ai trouvé un, habitant Bourg en Bresse. j'ai donc l'adresse et les numéros du VRAI propriétaire de la voiture!! j'essaie d'appeler demain et je vous retiens au courant!!!
Heureusement que les forums sont là!!! je serais presque tombée dans la panneau!!!
0
Utilisateur anonyme > Zénia
4 juil. 2009 à 22:56
et dites lui bien qu'on usurpe son identité et ses documents officiels afi qu'il aille déposé une main courante

Il a du tout envoyer a un escroc quand il vendait son véhicule
0
Zénia > Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 22:58
D"accord, je lui transmets!!!
0
il y a quelques mois mon beau pere cherchait une voiture speciale pour handicape il a contacte un espagnol ayant un nom espagnol et un prenom francais la voiture etait bien en dessous du prix du marche cette personne se proposait de la livrer a condition de percevoir avant 30% d acompte la voiture immatriculee en france etait en espagne sentant le piege j avais propose au vendeur de me deplacer en espagne pour le payer cash et recuperer la voiture silence radio lorsque vous n etes pas sur proposez un deplacement et vous verrez
0
Bonjour, j'ai placé une annonce sur Autoscout24 pour vendre mon véhicule et j'ai reçu un message d'un certain "Georges RIBEIRO" qui se dit fort intéressé par celui-ci, ce Mr serait de Côte d'Ivoire. J'ai effectué une recherche avec son nom et je suis heureusement arrivé sur ce forum, je ne sais pas si j'ai à faire à la même personne mais ça ne m'inspire pas du tout !!

Voici copie de sa réponse:

Je suis heureux de voir que vous avez tenu compte de ma demande .

Je tiens une fois de plus à vous faire savoir que votre véhicule m'intéresse ; je réside présentement en Côte d'ivoire et les véhicules vendu ici sont en très mauvais état donc je me tourne vers l'Europe pour m'en trouver un très bon .

J'espère pouvoir compter sur votre bonne foi tout au long de cette transaction .

Une vente éventuelle vers l'étranger n'a rien de compliqué vous verrez car je prends tout les frais de transport à ma charge .

Etant donné que je ne peux pas me rendre actuellement là bas pour voir le véhicule , j'aimerais que vous me fassiez parvenir des photos récentes du véhicule ( intérieur , extérieur et si possible moteur ) ainsi que le rapport de la dernière visite technique si possible afin que je puisse me rendre compte personnellement du bon état du véhicule .

Si tout cela est OK , je vous ferai un virement bancaire sécuriser et dès que vous aurez reçu l'argent sur votre compte on conviendra d'une date pour que mon transporteur aille récupérer le véhicule à votre adresse .

J'en profite également pour vous demandez le prix final du véhicule .

En espérant vous relire le plus tôt possible .

Georges RIBEIRO
2
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 18:01
Merci de compléter votre témoignage ...
0
Ah oui, ça pue l'arnaque!!!
Le Vrai Ribeiro Georges est allé faire une main courante pour signaler cette usurpation d'identité!! Ton témoignage va être une nouvelle preuve! Est-ce que l'adresse utilisé est "ribeiro.georges@hotmail.com" ??

Il faudrait coincer cet arnaqueur!!!
0
Georges Ribeiro > Zénia
25 févr. 2013 à 11:47
Bonjour à tous,
je me présente: RIBEIRO Georges mais ne vous faites pas de soucis je suis la victime et non " l'arnaqueur"
ne vous fatiguez pas à chercher comment attraper cette ou ces personnes car à mes yeux ils sont plusieurs et la technique est bien rodée car etant aller porter plainte à la police je n'ai pu rien faire car tout bonnement il n'y a pas escroquerie tant que la transaction n'est pas faite.
il y à deux ans ils ont essayé de me faire le coup mais j'ai été je pense plus malin qu'eux et cela à bien dût les énerver car depuis ils utilisent mon nom et prénom.
moi c'été pour une audi A3 dans un état irréprochable mais le seul hic est qu'en faisant un agrandissement d'une des photo il y avait une petite pancarte Hertz encore accroché au rétroviseur intérieur alors j'ai décidé de voir à qui j'avais à faire et les jours passant et cette tierce personne se faisait de plus en plus pressante pour conclure la transaction à en arriver à me raconter des mensonge plus gros qu'une maison genre, ma femme est en ceinte, ma mère à un cancer généralisé, je dois faire amputer mon chien d'une patte et ma maison s'effondre et qu'il fallait que je lui fasse suivre un virement Western Union de la somme en totalité. lol prends moi pour un imbécile en plus, alors j'ai fabriqué un faux western union pour aguicher l'aguicheur et lui ai fait savoir que je le donnerai au livreur en échange de la voiture. là et je ne sais pas comment la personne m'à appelé sur mon téléphone portable et sans se dégonfler m'a fait comprendre que nous etions en affaire et que si je respecté pas le contrat cela aller très mal ce passer. ha ha ha elle était bien bonne celle là et c'est en lui demandant si il avait un document signé de ma main prouvant que nous étions en affaire qu'il à totalement fondu un plomb et m'à menacé de mort.
bref pour clore la conversation et le pacte plus que virtuel avec ce monsieur je lui ai donné mon adresse lui disant qu'il été le bienvenue lui et ses amis mais qu'il fallait qu'il sache une chose, dés lors qu'il serait devant ma porte lui et ses amis au cas où il n'aurais pas asser de C.....s pour venir tout seul, que cette même porte aller s'ouvrir, qu'ils aller rentrer et qu'elle aller se refermer et qu'à compter de se moment là ils seraient dans mon monde et que la suite ne ce dit pas car j'appels cela de la préméditation et bien sur j'en ai profiter pour l'insulter lui, sa femme en ceinte, sa Mère mourante et son chien ayant besoin d'une amputation et lui souhaitant surtout que sa maison s'effondre sur lui chose qui lui éviterait bien des souffrance en passant par mes mains. il raccroche le téléphone et plus jamais de nouvelles ci ce n'est qu'ils utilisent mon nom et prénom depuis.
je vous conseillerai juste de ne pas répondre mais de dénoncer les annonce douteuses qui touchent pas mal de domaines ( vente de véhicules, maisons mais aussi les locations ) car la police ne pourras et ne fera rien même si vous vous faites piéger car les pays où se font les transferts ne sont pas sous leurs juridiction.
Bien à vous tous,
Georges Ribeiro
0
Attention, pour info dans le meme genre j en ai recu d autres suite a la vente de ma voiture




Bonjour
Le prix de 11 250€ me convient parfaitement. Je suis italien résident en Afrique précisément en Côte D'ivoire pour cause professionnelle et familiale.Alors, pour acheter votre véhicule; une proposition de transaction que
voici: J’ai besoin de vos coordonnées bancaire: RIB complet (relevé identité bancaire)
NOM DE LA BANQUE :
NOM DU BENEFICIAIRE:
NUMERO DE COMPTE IBAN:
Afin que mon gestionnaire
puisse ordonner le virement de votre argent sur votre compte dans au moins 2 ou 3 jours. Une fois l'argent sur votre compte, le transporteur que j'aurai commis à cette tache au paravent passera récupérer la voiture avec tous les autres documents pour me le faire parvenir. Si vous êtes ok avec cette procédure
alors j'attends votre réponse ou proposition pour qu'on en parle.
Mr GIUSEPPE
+225 0289 9710
Cordialement
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi c'est Carmen Sanchez pour une 207 cabriolet qui vaut 14 000€ ! (carmen.sanchez@gmx.fr)

1er mail :
Salut,

Je suis de Londres R-U, j'ai eu un contrat de travail en France et j'ai eu besoin d'une voiture et j'ai acheté cette voiture.

Maintenant je dois la vendre parce que je me suis déplacé au R-U et j'ai commencé des affaires ici, et il m'est dur parce qu'il a le volant de l'aile gauche en tant que toutes les voitures européennes. Au R-U nous conduisons les voitures du côté droit. La voiture est à Londres. Elle n'a été jamais impliquée dans un accident, aucunes éraflures, aucunes bosselures, il n'a besoin d'aucune réparation, j'ont tous les papiers de voiture (papiers français) pour la voiture. Mon dernier prix est 7.400 euro comprenant des impôts d'expédition et d'inssurance. J'accepte de te laisser la voiture pendant quelques jours d'essai. La voiture viendra avec un livre de service complet. Je n'ai pas le temps pour vous rencontrer, je rechercherai une compagnie de transport qui prendra le soin du paiement et la livraison pour nous. J'aurai besoin de votre nom et prénoms et adresse pour vérifier les frais de transports. Si vous êtes sérieux et vous voulez acheter la voiture, j'attendrai votre email avec votre nommé et adresse ensuite que je te fournirai d'autres détails pour accomplir l'affaire si vous acceptez naturellement.

Merci.

2è mail :
Salut,

La voiture est enregistrée en France, il a le nombre d'immatriculation français. Je te donnerai des photos de la voiture, et à description complète de la voiture si vous acceptez de faire l'affaire.

J'ai appelé la compagnie de transport et ils m'ont indiqué que les frais de transport à vous me coûtent environ 600 euro pour embarquer la voiture à vous et pour enregistrer la voiture sous votre nom, ceci incluront une période d'essai de 14 jours. Pour avoir la voiture livrée à votre adresse et enregistrée sous votre nom en France ne te coûtera pas plus de 7.400 euro. Je payerai les impôts d'expédition. Me laisser expliquer à vous comment cela fonctionne:

Le nom de compagnie de transport est Car Moving Company, le site Web est : https://www.carmovingcompany.com/ , le email de la compagnie est: contact@carmovingcompany.org , numéro de téléphone de compagnie est : 00447759910228 .

Puisqu'ils ne savent pas que vous existez la compagnie de transport ne livreront pas la voiture s'ils n'auront pas une garantie remboursable de 30% (du prix entier de voiture), vous devez verser le 30% a la compagnie pas a moi directement, ainsi ils peuvent te livrer la voiture.
Dans pendant 2 ou 3 jours après que vous faites le paiement Car Moving Company livrera la voiture à votre adresse. Après que la voiture soit livrée vous avez 14 jours pour examiner la voiture. Après les 14 jours vous devrez prendre une décision, pour prendre la voiture et pour payer le reste de 70% ou pour refuser la voiture et recevoir un plein remboursement de la compagnie.
Vous ne perdrez rien si vous n'acceptez pas la voiture, vous pouvez considérer que vous conduisez la voiture pendant 14 jours gratuit. Se rappeler que vous ne perdrez rien de ceci que le 30% est entièrement remboursable si vous n'acceptez pas. Tout se que vous avez à faire pour compléter la transaction est d'envoyer un e-mail à la compagnie d'expédition avec votre nom et votre adresse complet et ils commenceront la transaction, ils vous diront quoi faire pour terminer la transacion:
contact@carmovingcompany.org

J'attendrai votre réponse.

Merci.
2
Même message suite à une vente sur le Bon Coin :
cette fois ci le mail du "vendeur" est : vendrev@hotmail.com

pour une 207 90cv de 2008, 38500 km à 6600 €....
et bien sur toutes options...
annonce retirée dès le lendemain

même réponse type :

Salut,

Je suis de Londres R-U, j'ai eu un contrat de travail en France et j'ai eu besoin d'une voiture et j'ai acheté cette voiture.
Maintenant je dois la vendre parce que je me suis déplacé au R-U et j'ai commencé des affaires ici, et il m'est dur parce qu'il a le volant de l'aile gauche en tant que toutes les voitures européennes. Au R-U nous conduisons les voitures du côté droit. La voiture est à Londres. Elle n'a été jamais impliquée dans un accident, aucunes éraflures, aucunes bosselures, il n'a besoin d'aucune réparation, j'ont tous les papiers de voiture (papiers français) pour la voiture. Mon dernier prix est 6.600 euro comprenant des impôts d'expédition et d'inssurance. J'accepte de te laisser la voiture pendant quelques jours d'essai. La voiture viendra avec un livre de service complet. Je n'ai pas le temps pour vous rencontrer, je rechercherai une compagnie de transport qui prendra le soin du paiement et la livraison pour nous. J'aurai besoin de votre nom et prénoms et adresse pour vérifier les frais de transports. Si vous êtes sérieux et vous voulez acheter la voiture, j'attendrai votre email avec votre nommé et adresse ensuite que je te fournirai d'autres détails pour accomplir l'affaire si vous acceptez naturellement.

Merci


Donc méfiance !!!
moi je crois que je vais le faire marcher un peu pour en savoir plus... (et au moins ça va l'occuper)
2
J'ai aussi vu l'annonce de cette personne, et en effet je pense que ceci est une véritable arnaque.
Le prix est très attractif, mais tellement différent du prix pratiqué sur le marché automobile, c'est ce qui dans un premier temps à attirer toute mon attention.

Je lui est envoyé un premier mail pour prendre contact avec lui et j'ai eu exactement le même réponse, mots pour mots, que Zélia.

Je lui est envoyé un second mail pour avoir plus de renseignement sur le véhicule (contrôle technique, entretient dans un garage...), et j'ai eu exactement la même réponse que Zélia, or celle ci ne collait pas du tout avec mes questions.
C'est à ce moment que j'ai vraiment compris qu'il s'agissait d'une imposture.

De plus les conditions de vente ne sont pas clair du tout, il habite pas en France, il veut absolument une réponse d'achat positive avant de communiquer plus d'informations sur le véhicule...
Ayant déjà acheté plusieurs véhicules d'occasions, je sais que ce ne sont pas les conditions habituelles de vente.

Cette personne a, a mon avis, aucune intention de livrer le bien, si il le détient bien sure...

Je suis curieuse de connaitre l'issue des recherches entrepris par Zélia, merci de me tenir au courant.
1
ça y est, j'ai réussi ce matin à avoir le VRAI propriétaire de la voiture!!!
Donc sa voiture était vendu et elle était bien au prix de 16000E!!! je lui ai signalé l'arnaque et je lui ai envoyé les mails que j'avais reçu de cette arnaqueur!!!!
Voilà tout est réglé!!! Une nouvelle arnaque mise au jour, je ne sais pas si on peut retrouver l'arnaqueur grâce à son mail et par sa connection internet???

Donc méfiez-vous quand les annonces sont trop alléchantes (la preuve, j'ai failli plonger!!), car les arnaqueurs prennent l'identité du VRAI propriétaire de la voiture en créant une adresse mail avec le même nom que le propriétaire...et le tour est joué!! Mais c'est tellement bien rodé qu'on a l"impression que ce n'est pas une arnaque!!!


Faites attention!
0
anna > Zénia
6 juil. 2009 à 23:07
Je suis contente de connaitre le fin mot de cette "vente"...

Sa ne m'étonne pas car l'annonce était vraiment trop attractive pour être vraie...
Je souligne quand même le talent du faux vendeur qui a faillit me voire tomber dans son piège...

Merci pour tes recherches Zélia et félicitations d'avoir mis au jour l'arnaque...
0
J'ai également mis une annonce sur autoscout24 et j'ai également été contacté par ce "George Ribeiro" me demandant si le véhicule était toujours à vendre. Je lui ai écris que oui et j'ai eu mot pour mot la même réponse que Stefbel.

Heureusement que google est là.

L'adresse email employée est g.man.ribeiro@gmail.com, je ne sais pas si c'est la même que Stefbel.
1
En effet, c'est bien cette adresse qui a été utilisée, nous savons maintenant à quoi nous en tenir...
Que ferait-on sans le net ;-)
0
Il insiste ce Georges!

voici ce que je viens de recevoir :)

Je suis heureux de voir que vous avez tenu compte de ma demande .

Je tiens une fois de plus à vous faire savoir que votre véhicule m'intéresse ; je réside présentement en Côte d'ivoire et les véhicules vendu ici sont en très mauvais état donc je me tourne vers l'Europe pour m'en trouver un très bon .

J'espère pouvoir compter sur votre bonne foi tout au long de cette transaction .

Une vente éventuelle vers l'étranger n'a rien de compliqué vous verrez car je prends tout les frais de transport à ma charge .

Etant donné que je ne peux pas me rendre actuellement là bas pour voir le véhicule , j'aimerais que vous me fassiez parvenir des photos récentes du véhicule ( intérieur , extérieur et si possible moteur ) ainsi que le rapport de la dernière visite technique si possible afin que je puisse me rendre compte personnellement du bon état du véhicule .

Si tout cela est OK , je vous ferai un virement bancaire sécuriser et dès que vous aurez reçu l'argent sur votre compte on conviendra d'une date pour que mon transporteur aille récupérer le véhicule à votre adresse .

J'en profite également pour vous demandez le prix final du véhicule .

En espérant vous relire le plus tôt possible .

Georges RIBEIRO
1
Il est pas très original en tout cas ;-) c'est du copier-coller.
Je vais lui envoyer le lien de cette discussion cela le dissuadera peut-être de continuer, du moins avec cette adresse là, il aura vite fait d'en créer une autre !
0
Utilisateur anonyme > Stefbel
9 juil. 2009 à 09:59
N'envoyez rien vous lui donneriez l'occasion de rectifier ses erreurs.
0
Zénia > Stefbel
9 juil. 2009 à 12:46
j'espère que tu n'as pas envoyé le lien à l'arnaqueur! car avec son adresse mail et sa connection, on peut remonter à lui donc il ne faut pas le prévenir!!
0
Zénia > Stefbel
9 juil. 2009 à 12:46
j'espère que tu n'as pas envoyé le lien à l'arnaqueur! car avec son adresse mail et sa connection, on peut remonter à lui donc il ne faut pas le prévenir!!
0
Zénia > Stefbel
9 juil. 2009 à 12:46
j'espère que tu n'as pas envoyé le lien à l'arnaqueur! car avec son adresse mail et sa connection, on peut remonter à lui donc il ne faut pas le prévenir!!
0
J'ai aussi reçu le même mail de ce "g.man.ribeiro@gmail.com"
Il me propose de racheter ma voiture et me demande des photos et une photos du contrôle technique.
Il est donc toujours actif et utilise toujours la même adresse e-mail.

Heureusement qu'il y a Google!!!
1
Encore une arnaque pour une mégane!!!
Regardze la réponse du soit disant proprio:

" Bonsoir
Je vous réponds suite à l'attention que vous portez à mon annonce concernant ma Megane II 1.9Dci 130ch finition Dynamique.La voiture est actuellement disponible.Le contrôle technique est ok(moins d'un mois)et aucun frais à prévoir, ni rayures ni bossures .Elle est en parfait état de roulement et je m'en débarrasse à 7500€TTC qui seront perçus directement à la reception de la voiture et en espèces après que vous vous etes rassurés du parfait état de celle ci ainsi que la conformité des documents relatifs(4000€ TTC en espèces et 3500€ TTC en chèque de banque).Convaincu de son état,je vous propose meme d'y renoncer si à sa reception elle ne convenait pas à vos attentes ou à la description que je vous ai faite.

Vous avez ci dessous ses caractéristiques ainsi que quelques photos:

Megane II 1.9Dci 130ch finition Dynamique
Type : Berline
Carburant : diesel
Année : 2006
Kilométrage : 60000
Couleur noir métallisée
Boite à vitesse : manuelle
Puissance: 130 ch(DIN)

Cylindrée : 1 900 cm3
Nombres de places : 5
Nombres de portes : 5
Révision des 60000Km OK, Plaquettes de freins neuves.
Options : Kit Bluethool intégré, Double toit panoramique Ouvrant, peinture Intégrale, Jantes 17" + Options de ce modéle.
ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager
Air conditionné, Banquette fractionnable, Clim automatique, Direction assistée, Fermeture centralisée, Régulateur de vitesse, Sièges tissu, Toit ouvrant, Toit panoramique en verre, Vitres électriques
Allumage automatique des projecteurs, Essuie-vitre automatique, Jantes alliage, Phares antibrouillard, Rétroviseurs électriques
Autoradio CD
Date de premiere mise en circulation 01/08/2006

Par ailleurs,je la vends à ce prix afin de vite m'en débarasser car les frais de gardiennage et d'entretien de la voiture me reviennent mensuellement chers.En effet,pour des indisponibilités professionnelles et à cause de mes perpetuels voyages j'ai dû confier ladite voiture à un transporteur à Nantes qui s'occupe de son entretien et de la livraison. Il peut vous livrer où que vous soyez et à votre domicile.Ceci sera bien à ma charge et vous aurez avec lui à la reception de la voiture tous les documents conformes c'est à dire la carte grise, le certificat de non gage,les factures d'entretien,le certificat de cession,une convention de vente qui a été présignée par moi même et une photocopie de mon passeport.
Pour être le nouveau propriétaire, veuillez me renseigner sur :

Nom : .................................................

Prénoms :..........................................

Adresse complète de livraison :.............

Numéro de téléphone : ........................

afin que je vous mette directement en contact avec le service de gardiennage et de livraison à domicile.
Je suis actuellement en mutation professionnelle pour le bitûmage des grands axes routiers sur l'étranger (Togo).

Mr Christ MILLOUX
0022 998 794 9 00 """"


LOUCHE, NON????
1
Encore une arnaque pour une mégane!!!
Regardze la réponse du soit disant proprio:

" Bonsoir
Je vous réponds suite à l'attention que vous portez à mon annonce concernant ma Megane II 1.9Dci 130ch finition Dynamique.La voiture est actuellement disponible.Le contrôle technique est ok(moins d'un mois)et aucun frais à prévoir, ni rayures ni bossures .Elle est en parfait état de roulement et je m'en débarrasse à 7500€TTC qui seront perçus directement à la reception de la voiture et en espèces après que vous vous etes rassurés du parfait état de celle ci ainsi que la conformité des documents relatifs(4000€ TTC en espèces et 3500€ TTC en chèque de banque).Convaincu de son état,je vous propose meme d'y renoncer si à sa reception elle ne convenait pas à vos attentes ou à la description que je vous ai faite.

Vous avez ci dessous ses caractéristiques ainsi que quelques photos:

Megane II 1.9Dci 130ch finition Dynamique
Type : Berline
Carburant : diesel
Année : 2006
Kilométrage : 60000
Couleur noir métallisée
Boite à vitesse : manuelle
Puissance: 130 ch(DIN)

Cylindrée : 1 900 cm3
Nombres de places : 5
Nombres de portes : 5
Révision des 60000Km OK, Plaquettes de freins neuves.
Options : Kit Bluethool intégré, Double toit panoramique Ouvrant, peinture Intégrale, Jantes 17" + Options de ce modéle.
ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager
Air conditionné, Banquette fractionnable, Clim automatique, Direction assistée, Fermeture centralisée, Régulateur de vitesse, Sièges tissu, Toit ouvrant, Toit panoramique en verre, Vitres électriques
Allumage automatique des projecteurs, Essuie-vitre automatique, Jantes alliage, Phares antibrouillard, Rétroviseurs électriques
Autoradio CD
Date de premiere mise en circulation 01/08/2006

Par ailleurs,je la vends à ce prix afin de vite m'en débarasser car les frais de gardiennage et d'entretien de la voiture me reviennent mensuellement chers.En effet,pour des indisponibilités professionnelles et à cause de mes perpetuels voyages j'ai dû confier ladite voiture à un transporteur à Nantes qui s'occupe de son entretien et de la livraison. Il peut vous livrer où que vous soyez et à votre domicile.Ceci sera bien à ma charge et vous aurez avec lui à la reception de la voiture tous les documents conformes c'est à dire la carte grise, le certificat de non gage,les factures d'entretien,le certificat de cession,une convention de vente qui a été présignée par moi même et une photocopie de mon passeport.
Pour être le nouveau propriétaire, veuillez me renseigner sur :

Nom : .................................................

Prénoms :..........................................

Adresse complète de livraison :.............

Numéro de téléphone : ........................

afin que je vous mette directement en contact avec le service de gardiennage et de livraison à domicile.
Je suis actuellement en mutation professionnelle pour le bitûmage des grands axes routiers sur l'étranger (Togo).

Mr Christ MILLOUX
0022 998 794 9 00 """"


LOUCHE, NON????
1
Encore une arnaque pour une mégane!!!
Regardze la réponse du soit disant proprio:

" Bonsoir
Je vous réponds suite à l'attention que vous portez à mon annonce concernant ma Megane II 1.9Dci 130ch finition Dynamique.La voiture est actuellement disponible.Le contrôle technique est ok(moins d'un mois)et aucun frais à prévoir, ni rayures ni bossures .Elle est en parfait état de roulement et je m'en débarrasse à 7500€TTC qui seront perçus directement à la reception de la voiture et en espèces après que vous vous etes rassurés du parfait état de celle ci ainsi que la conformité des documents relatifs(4000€ TTC en espèces et 3500€ TTC en chèque de banque).Convaincu de son état,je vous propose meme d'y renoncer si à sa reception elle ne convenait pas à vos attentes ou à la description que je vous ai faite.

Vous avez ci dessous ses caractéristiques ainsi que quelques photos:

Megane II 1.9Dci 130ch finition Dynamique
Type : Berline
Carburant : diesel
Année : 2006
Kilométrage : 60000
Couleur noir métallisée
Boite à vitesse : manuelle
Puissance: 130 ch(DIN)

Cylindrée : 1 900 cm3
Nombres de places : 5
Nombres de portes : 5
Révision des 60000Km OK, Plaquettes de freins neuves.
Options : Kit Bluethool intégré, Double toit panoramique Ouvrant, peinture Intégrale, Jantes 17" + Options de ce modéle.
ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager
Air conditionné, Banquette fractionnable, Clim automatique, Direction assistée, Fermeture centralisée, Régulateur de vitesse, Sièges tissu, Toit ouvrant, Toit panoramique en verre, Vitres électriques
Allumage automatique des projecteurs, Essuie-vitre automatique, Jantes alliage, Phares antibrouillard, Rétroviseurs électriques
Autoradio CD
Date de premiere mise en circulation 01/08/2006

Par ailleurs,je la vends à ce prix afin de vite m'en débarasser car les frais de gardiennage et d'entretien de la voiture me reviennent mensuellement chers.En effet,pour des indisponibilités professionnelles et à cause de mes perpetuels voyages j'ai dû confier ladite voiture à un transporteur à Nantes qui s'occupe de son entretien et de la livraison. Il peut vous livrer où que vous soyez et à votre domicile.Ceci sera bien à ma charge et vous aurez avec lui à la reception de la voiture tous les documents conformes c'est à dire la carte grise, le certificat de non gage,les factures d'entretien,le certificat de cession,une convention de vente qui a été présignée par moi même et une photocopie de mon passeport.
Pour être le nouveau propriétaire, veuillez me renseigner sur :

Nom : .................................................

Prénoms :..........................................

Adresse complète de livraison :.............

Numéro de téléphone : ........................

afin que je vous mette directement en contact avec le service de gardiennage et de livraison à domicile.
Je suis actuellement en mutation professionnelle pour le bitûmage des grands axes routiers sur l'étranger (Togo).

Mr Christ MILLOUX
0022 998 794 9 00 """"


LOUCHE, NON????
1
Punaise!! mon arnaqueur a emi son annonce ce soir!!!!!
http://www.leboncoin.fr/vi/58949911.htm?ca=12_s

Or cette voiture est vendue!!!!!!

Pas très malin cet arnaqueur!!
0
Bonjour a tous et tout d'abord merci pour votre forum !!!!

Moi aussi j'ai failli tombé dans le panneau. Mais le nom de la personne a changé il s'agit de Bertrand sauchay, il y en a un dans l'ain et un sauchey B a bourg en bresse.

Il m'a sorti exactement le même discours qu'a vous tous :
Salut,

Je suis de Londres R-U, j'ai eu un contrat de travail en France et j'ai eu besoin d'une voiture et j'ai acheté cette voiture.
Maintenant je dois la vendre parce que je me suis déplacé au R-U et j'ai commencé des affaires ici, et il m'est dur parce qu'il a le volant de l'aile gauche en tant que toutes les voitures européennes. Au R-U nous conduisons les voitures du côté droit. La voiture est à Londres. Elle n'a été jamais impliquée dans un accident, aucunes éraflures, aucunes bosselures, il n'a besoin d'aucune réparation, j'ont tous les papiers de voiture (papiers français) pour la voiture. Mon dernier prix est 7.400 euro comprenant des impôts d'expédition et d'inssurance. J'accepte de te laisser la voiture pendant quelques jours d'essai. La voiture viendra avec un livre de service complet. Je n'ai pas le temps pour vous rencontrer, je rechercherai une compagnie de transport qui prendra le soin du paiement et la livraison pour nous. J'aurai besoin de votre nom et prénoms et adresse pour vérifier les frais de transports. Si vous êtes sérieux et vous voulez acheter la voiture, j'attendrai votre email avec votre nommé et adresse ensuite que je te fournirai d'autres détails pour accomplir l'affaire si vous acceptez naturellement.

je lui ai posé des tas de question parce que cette annonce me paraissait trop belle pour etre vrai (et elle l'était) il me répondai vaguement mais surtout il me répondai de suite, quand je lui ai dit que nous étions d'accord pour la tester pendant les 14 jours, j'ai immédiatement recu un mail de car moving company... etrange et la je vous ai trouvé donc MERCI.
1
bonjour a toutes,pareil que vous toutes,j'ai vu l'annonce hier et j'ai repondu,j'ai eu la meme reponse...travail au r-u...bla bla bla.Je lui avait donné mon nom et adresse,pensez-vous qu'il puisse en faire mauvais usage?
Merci pour vos reponses.
1
Moi c'est pareil je lui ai donné mon adresse par contre je lui ai di que j'avais trouvé mieu et que je ne voulai pas faire affaire avec lui, mais il l'a mal pris...
1
bonjour a tous

Je suis dans le meme cas pour un C4 picasso de 56000 km à 8400 euros. On a eu le droit au meme blabla ( je suis de londres...) les 2 premiers mails etaient identiques, mais la personne se nomme laurent delattre. Dans son dernier mail, il me dit qu' il a retiré l' annonce car il avait reçu plus de 150 mails. Si c' est vrai , j' espere que ces gens vont voir ce forum avant. J' ai envoyé un mail au vrai prprietaire que je l'ai trouvé sur le bon coin grace au plaque d' immatriculations et au fait que l' usurpateur a pris le meme nom que le vrai proprio. Merci pour vos témoignages
1
Oui ils sont très malins ces arnaqueurs!!! Ils prennent la même identité et souvent même ils crééent une adresse mail avec ce nom!
Tu as bien fait de signaler l'aranauqe au vrai proprio! J'espère qu'il sait que dans ce cas, il faut faire une main courante auprès de la gendarmerie!
En espérant que personne ne ce soit fait arnaquer!
0
Utilisateur anonyme > Zénia
27 juil. 2009 à 13:54
Annonces frauduleuse, usurpation d'identité, rien ne les arrête.

Ils savent s'adapter aux situations, aux courants, à la crise, etc....

Il faut vraiment se mobiliser pour faire passer l'information et alerter le maximum de personnes.

Participez nombreux à la pétition mise en ligne par l'association de victimes d'escroqueries à la nigériane https://www.avenfrance.org/
0
ce genre d'annonces s'appelle scam
et sont couramment originaires d'Afrique
elles proposent des ventes et egalement vous informent que vous avez gagne un prix important avec demande d'acompte ou de depot d'argent qui sont soi-disant des garanties pour la partie vendeuse ou l'organisme de loterie/expedition et ces depots sont senses etre deduits du prix de vente. Il n'est bien sur jamais question de recevoir la marchandise et le depot est bien sur perdu pour l'acheteur.
C'est tres simple, il ne faut jamais sous aucune condition payer quoique ce soit avant d'avoir recu la marchandise.
payer par Paypal permet de bloquer l'argent en cas de probleme.
Mais le genre d'annonce que vous denoncez ici est pure arnaque et elle se voit de loin.
1
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 13:58
Même paypal devient risqué. Attention aux faux mails paypal. Phishing bien sur mais aussi lors des transactions
1
SON ADDRESSE MAIL EST claude_loegel@hotmail.com ET L ANNOCE A ETE RETIRER LE LENDEMAIN MEME

1ER MESSAGE DE LA PERSONNE QUI EST SURMENT FAUSSE:

Salut,

Je suis de Londres R-U, j'ai eu un contrat de travail en France et j'ai eu besoin d'une voiture et j'ai acheté cette voiture.
Maintenant je dois la vendre parce que je me suis déplacé au R-U et j'ai commencé des affaires ici, et il m'est dur parce qu'il a le volant de l'aile gauche en tant que toutes les voitures européennes. Au R-U nous conduisons les voitures du côté droit. La voiture est à Londres. Elle n'a été jamais impliquée dans un accident, aucunes éraflures, aucunes bosselures, il n'a besoin d'aucune réparation, j'ont tous les papiers de voiture (papiers français) pour la voiture. Mon dernier prix est 4.200 euro comprenant des impôts d'expédition et d'inssurance. J'accepte de te laisser la voiture pendant quelques jours d'essai. La voiture viendra avec un livre de service complet. Je n'ai pas le temps pour vous rencontrer, je rechercherai une compagnie de transport qui prendra le soin du paiement et la livraison pour nous. J'aurai besoin de votre nom et prénoms et adresse pour vérifier les frais de transports. Si vous êtes sérieux et vous voulez acheter la voiture, j'attendrai votre email avec votre nommé et adresse ensuite que je te fournirai d'autres détails pour accomplir l'affaire si vous acceptez naturellement.

2 EME MESSAGE /

Salut,

La voiture est enregistrée en France, il a le nombre d'immatriculation français. Je te donnerai des photos de la voiture, et à description complète de la voiture si vous acceptez de faire l'affaire.

J'ai appelé la compagnie de transport et ils m'ont indiqué que les frais de transport à vous me coûtent environ 600 euro pour embarquer la voiture à vous et pour enregistrer la voiture sous votre nom, ceci incluront une période d'essai de 14 jours. Pour avoir la voiture livrée à votre adresse et enregistrée sous votre nom en France ne te coûtera pas plus de 4.200 euro. Je payerai les impôts d'expédition. Me laisser expliquer à vous comment cela fonctionne:

Le nom de compagnie de transport est Car Moving Company, le site Web est : https://www.carmovingcompany.com/ , le email de la compagnie est: contact@carmovingcompany.org , numéro de téléphone de compagnie est : 00447759910228 .


Puisqu'ils ne savent pas que vous existez la compagnie de transport ne livreront pas la voiture s'ils n'auront pas une garantie remboursable de 30% (du prix entier de voiture), vous devez verser le 30% a la compagnie pas a moi directement, ainsi ils peuvent te livrer la voiture.
Dans pendant 2 ou 3 jours après que vous faites le paiement Car Moving Company livrera la voiture à votre adresse. Après que la voiture soit livrée vous avez 14 jours pour examiner la voiture. Après les 14 jours vous devrez prendre une décision, pour prendre la voiture et pour payer le reste de 70% ou pour refuser la voiture et recevoir un plein remboursement de la compagnie.
Vous ne perdrez rien si vous n'acceptez pas la voiture, vous pouvez considérer que vous conduisez la voiture pendant 14 jours gratuit. Se rappeler que vous ne perdrez rien de ceci que le 30% est entièrement remboursable si vous n'acceptez pas. Tout se que vous avez à faire pour compléter la transaction est d'envoyer un e-mail à la compagnie d'expédition avec votre nom et votre adresse complet et ils commenceront la transaction, ils vous diront quoi faire pour terminer la transacion:
contact@carmovingcompany.org

J'attendrai votre réponse.

Merci.
1