Acer aspire 7738G-744G32MN

Fermé
valgil Messages postés 8 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 4 juil. 2009 à 22:32
 jp - 10 avril 2011 à 17:08
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum donc excusez-moi si je ne fait pas tout correctement .
Bon voila , je souhaiterait acheter un ordinateur portable de bon rapport qualité prix ( tout en ayant un bean design ) dans les environs de 800 euros. Je me suis alors reseigné sur les sites de différentes marques pour voir ce qu'ils proposent. J'ai trouvé que le aspire 7738-644G32MN de Acer était globalement ce que je cherchait. ( je n'avait pas vraiment de recherche précise ) Je me suis donc un peu plus renseigné sur les pc portable de modèle 7738 de chez acer et j'ai remarqué que sur le site acer que voici , il ont trois modèles différents : http://www.acer.be/acer/product.do?link=oln85e.redirect&changedAlts=&CRC=600100215
Après avoir recherché un peu plus je tombe sur le site de la fnac : http://micro-informatique.fnac.com/a2680682/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Acer-Aspire-7738G-744G32MN-17-3-TFT?PID=48966 => ce site propose un autre type de Acer aspire 7738 et son nom est un mélange de acer 7738G-644G32MN et du acer aspire 7738G-744G100MN.
Or ce modèle n'est pas sur le site de Acer alors je me demande si la fnac s'est trompée ou si Acer n'est pas a jour?
Par ailleurs je me demande aussi ( si ce pc existe ) quel est le mieu entre le 7738G-644G32MN , 7738G-744G32MN , 7738G-744G100MN.

Merci d'avances pour vos réponses.
Excusez moi pour l'orthographe je ne suis pas très fort.

13 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 10:28
ne te laisses pas berner par la mémoire vidéo, elle n'est en aucun cas significative des performances de la carte graphique...
heureusement, ce site référence et classe toutes les cartes graphiques de portable pour démêler "le vrai du faux" ^^

sinon, pour environ 800€, tu peux avoir ça :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/TOSHIBA/2862946-Ordinateur-Portable-Satellite-P300-1EZ-Intel-Core-2-Duo-P8400-2-26-GHz-Ecran-17.htm (très bon processeur, marque très réputée, carte graphique performante..)
1
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 15:03
j'ai l'impression que c'est le P300-19K, en tout cas les fiches techniques correspondent ^^
1
Bjr,
Je suis vraiment desollé de lire que l'ACER 7738G n'est pas un bon produit.Il en faut pour tous les goûts, mais la c'est la meilleurs de la journée...
1
valgil Messages postés 8 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
5 juil. 2009 à 09:48
Ah bon? Je ne le savait pas .
Sinon pour mon ordinateur portable je l'utiliserait pour :
- word
- photoshop et illustrator
- j'y mettrais toute ma musique, tout mes films, ainsi que mes photos.
- je souhaite aller sur internet avec wifi ou avec un cable si wifi n'est pas disponible.

Voilà je croi que c'est tout mais aussi j'aimerais avoir un design qui me plait .
Donc moi ce que je trouvait bien au aspire 7738G de acer c'est qu'il avait 1024 mb pour la carte graphique et qu'on ma dit que une bonne carte graphique était nécéssaire pour photoshop. En plus je trouvait que le 7738G avait une belle couleur.
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valgil Messages postés 8 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
5 juil. 2009 à 11:19
Ok merci beaucoups. J'ai cependant encor 1 ou 2 petites questions : ce pc a comme mémoire vive 3072 mo remarque-t-on la différence avec un pc 4 GB de ram? ( je m'embrouille entre les Go et les Gb ^^' )
Sinon il est écrit sur le site " Toshiba ne garantie pas la compatibilité avec d’autres fabriquants de TV " ( en parlant du port HDMI. Ca veut dire que ca ne fonctionne pas avec mon écran samsung ?
Merci
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 12:55
ce pc a comme mémoire vive 3072 mo remarque-t-on la différence avec un pc 4 GB de ram? ( je m'embrouille entre les Go et les Gb ^^' )

> L'ACER possède 4Go, et le Toshiba 3... mais le problème, c'est que sur l'ACER, seulement 3.25Go de cette RAM est gérée : les systèmes d'exploitation 32 bits ne peuvent pas gérée plus loin (donc c'est un petit peu une arnaque pour l"utilisateurs qui croit utiliser 4Go, mais qui n'en utilise seulement 3.25 ^^)



Sinon il est écrit sur le site " Toshiba ne garantie pas la compatibilité avec d’autres fabriquants de TV " ( en parlant du port HDMI. Ca veut dire que ca ne fonctionne pas avec mon écran samsung ?

> c'est compatible, mais dans le cas ou ça ne le serait pas (très peu de probabilité), Toshiba ne sera pas le responsable ^^
0
valgil Messages postés 8 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
5 juil. 2009 à 13:00
Ok merci.
Sinon pourrais-tu me dire si il y a un bon site pour acheter le toshiba que tu proposait en sachant que je suis belge? Merci
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 14:37
je ne connait que LDLC.be, mais je ne suis pas sur que le toshiba soit disponible...
0
valgil Messages postés 8 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
5 juil. 2009 à 15:00
J'ai encore un petit probleme : sur le site de toshiba ( http://be.computers.toshiba-europe.com/innovation/fr/series/Satellite-P300-series/149757/ ) , je ne voit pas le modele p300-1ez dans la gamme des produits. Pourtant c'est ce modèle qui est proposé sur le site que tu ma donné : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/TOSHIBA/2862946-Ordinateur-Portable-Satellite-P300-1EZ-Intel-Core-2-Duo-P8400-2-26-GHz-Ecran-17.htm
0
valgil Messages postés 8 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
5 juil. 2009 à 19:55
OK cool merci beaucoups =D
0
Bonjour

J'ai acheté L'acer aspire 7738 G. L 'OS est Seven 64 bit, il dispose d'un écran "Cristal" ( rétro éclairage par led) plus lumineux (puissant) et plus fiable
Il dispose aussi d'un très petit scanner positionné entre les 2 clics du pavé qui fonctionne à merveille et il évite de rentrer ses codes chaque à fois sur pratiquement tous les sites. J'avais auparavant acheter le modèle juste en dessous mais je l'ai ramené chez Auchan à cause d'un problème de souris (pavé). Pas de Pb SAV, j'ai demandé si je pouvais ajouter le complément pour avoir celui-là; A cause justement, du mini-scanner bien que je ne pensais pas réellement, qu'il était fonctionnel à 100 %. Un seul petit inconvénient, c'est qu'il faut rentrer les empreintes de tous les doigts pour que cela fonctionne. ( J'imagine les gens qui ont des doigts en moins...) D'autre part, on ne trouve pas trop (sur le net)de bidouille pour l'upgrade. Et il y a, à l'origine un Pb de pilote Graphique qui se règle assez facilement grâce à Google. Slt.
0
bonjour
Acer Aspire 7738G-744G50Mn , j'ai des petits craquements,quand j'écoute de la zic, comment les supprimés.svp merci.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 22:35
salut!

les produits ACER ne sont vraiment pas réputés pour être fiable, beaucoup de personnes ont eu des problèmes avec ces produits et le SAV catastrophique d'ACER...

donne moi stp ton budget et tes utilisations, je te chercherais (et j'essayerais de trouver ^^) un PC portable te correspondant =D
-1