Re
Tu n'as plus effectivement qu'à changer ta batterie, car elle est naze ...
Elle aurait tenu une heure, il y aurait eu doute ...
Vois si elle est toujours sous garantie, et tente ta chance près du SAV, si la garantie inclut effectivement la batterie ( j'ai un doute ).
Tu as dû probablement toujours utiliser ton PC sur secteur ..
Dans ces conditions, une succession de petites décharges et petites recharges est mauvaise pour une batterie, si elle est sujette à "l'effet mémoire". Elle peut à la longue perdre sa capacité en quelques mois ...
Ta batterie peut aussi avoir un défaut d'origine, mais ce serait difficile à prouver ...
Quand tu mettras en service ta batterie neuve chargée à 100%, prends la précaution de la décharger complètement ( t'arrêter à env 10 % ) et la recharger immédiatement complètement, trois fois de suite. Et fais une décharge complète une fois tous les 2 à 3 mois environ. Tiens un petit journal sur ton bureau ...
Et ne fonctionne JAMAIS sur secteur SANS batterie, même naze ...
Certains sur ce site ne sont pas d'accord avec moi, mais je persiste et signe ! ...
Ma batterie date de deux ans, et est ainsi encore parfaite, avec un usage de plusieurs heures par jour.
Les valeurs % d'alerte "niveau bas", et d'alerte "niveau critique", ainsi que la conduite à tenir ( mise en veille, ou arrêt, et message .. ) se programment dans les options d'alimentation ...
C'est à faire très soigneusement ...
Bonne suite à toi ...
A+
Nyctaclope