Conversion fichier .MOV to lecteur salon DIVX

Résolu/Fermé
Outiw Messages postés 81 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 - 4 juil. 2009 à 21:04
Outiw Messages postés 81 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 - 20 juil. 2009 à 20:43
Bonjour,
sur un appareil photo numérique Je
n'arrive pas à lire les fichiers vidéo sur un
lecteur DVD vidéo de salon ( DivX ) malgré divers
tentatives d'encodage en fichier AVI avec des
logiciels différents.
Merci pour des infos d'utilisateurs éventuels de KODAK EASYSHARE Z1015 ou autres !
Cordialement.
Caractéristiques du fichier d'origine :
Général
Nom complet : ............100_0338.MOV
Format : QuickTime
Format/Info : Original Apple specifications
Taille du fichier : 44,1 Mio
Durée : 36s 779ms
Débit global moyen : 10,1 Mb/s
Film/Plus : EASTMAN KODAK COMPANY EASYSHARE Z1015 IS DIGITAL CAMERA
Date d'encodage : UTC 2009-06-18 17:28:26
Date de marquage : UTC 2009-06-18 17:28:26
Origin : Digital Camera
TAGS :  

Vidéo
Format : MPEG-4 Visual
Profil du format : Simple Streaming Video@L3
Paramètres du format, BVOP : Oui
Paramètres du format, QPel : Non
Paramètres du format, GMC : Pas de warppoints
Paramètres du format, Matrice : Par défaut
Identifiant du codec : 20
Durée : 36s 770ms
Type de débit : Variable
Débit : 9 867 Kbps
Débit nominal : 9 000 Kbps
Débit maximum : 18,0 Mb/s
Largeur : 1 280 pixels
Hauteur : 720 pixels
Format à l'écran : 16/9
Type d'images/s : Constant
Images par seconde : 29,970 Im/s
Résolution : 24 bits
Type d'image : Progressif
Bits/(Pixel*Image) : 0.357
Taille du flux : 43,3 Mio (98%)
Date d'encodage : UTC 2009-06-18 17:28:26
Date de marquage : UTC 2009-06-18 17:28:26

Audio
Format : PCM
Paramètres du format, Endianness : Little
Paramètres du format, Signe : Unsigned
Identifiant du codec : raw
Durée : 36s 779ms
Type de débit : Constant
Débit : 128 Kbps
Canaux : 1 canal
Echantillonnage : 16,0 KHz
Résolution : 8 bits
Taille du flux : 575 Kio (1%)
Date d'encodage : UTC 2009-06-18 17:28:26
Date de marquage : UTC 2009-06-18 17:28:26
A voir également:

23 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 juil. 2009 à 17:19
Très bonne nouvelle, je suis content pour toi ;)

Pour la résolution, je crois que celle que tu as choisie est le maximum pour être lu sur un appareil classique. Au delà, je pense que les fichiers ne passes pas.
Pour le bitrate, ce que tu as fait est bien, il faut autant que peux soit faire, essayer de conserver un bitrate proche de l'original. Ceci même si le fichier converti risque de ne pas avoir un bitrate aussi élevé, mais c'est à vérifier.
Avec un débit moins haut, le fichier obtenu sera moins lourd, mais la qualité du rendu visuel peut aussi en pâtir. Il faut faire un compromis, en fait, entre résolution, bitrate et poids du fichier, en tenant compte également du conteneur et des codecs que l'on veut. Après, c'est toi qui juge en fonction de ce qui te convient si cela est acceptable ou non.
Voir ici : https://cyrille-borne.com/?post/2008/08/03/Bitrate-et-resolution

Je connais mal le MKV, donc si MediaCoder n'en encode qu'une partie, il n'est pas adapté ! Il faut essayer avec d'autres logiciels.
Outre SUPER, tu pourrais également tester Format Factory qui semble avoir de bons résultats sur les MKV et peut-être PocketDivXEncoder (ce logiciel est simple à utiliser, les paramètres qu’il mets automatiquement sont bien mais parfois il produit un décalage audio alors il faut verifier le fichier converti), s’il veut bien le faire ou d’autres logiciels encore.
Avec SUPER tu peux reprendre les mêmes paramètres (fait surtout attention à la résolution !) que ceux de MediaCoder, car ces deux logiciels fonctionnent en gros sur le même modèle, ils se servent des mêmes encodeurs (MEncoder, qui est présent dans beaucoup de logiciel de conversion, et FFmpeg entre autres) pour convertir. Ensuite, si le fichier de sortie est trop énorme, tu réduis le bitrate (par défaut à 1008), en sachant qu'en gros un film "DivX" a un bitrate moyen compris entre 600 et 1000 Kbps au sens large. Par conséquent, tu n'es pas obligé de mettre un bitrate si haut. De plus si le fichier dépasse les 2 Go, il faut le graver en UDF.
Et comme toujours, base toi, sur les paramètres du fichier original, car MKV n'est qu'un conteneur tout comme AVI ou MPG.

Ensuite, pour des fichiers aussi lourd, il va falloir être patient car cela risque de prendre du temps. Quand je traite des fichiers venant de l'enregistrement de la télévision sur mon ordinateur (ils sont en MPEG-2 et font souvent entre 2 et 3 Go voir plus), je laisse mon ordinateur, qui n'est pas une bête de course en plus d'être vieux, fonctionner la nuit.
Perso, pour les gros fichiers, je préfère les transformer en DVD-Vidéo mais ça c'est une affaire de gout. En effet le bitrate d'un DVD-Vidéo varie entre 4500 et 8000 Kbps, donc la qualité du rendu visuel est souvent au rendez-vous. Par contre, je ne sais pas, si des logiciels d'authoring (la’application NeroVision, sous Vista, Windows Movie Maker peut le faire mais pas pour les fichiers MKV, et en gratuits, DivXtoDVD, AVStoDVD ou encore DVD Flick par exemple) sont capables d'encoder directement les MKV. Dans le cas contraire, il faut les convertir d'abord en AVI (en optimisant la conversion) par exemple puis les réencoder dans un deuxième temps en DVD-Vidéo.

Il te reste de longues heures de tests alors bonne continuation à toi,
Tchao
PS : mets le statut résolu à la discussion puisque ta question de départ est résolue. Merci ;)
1
Outiw Messages postés 81 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 4
20 juil. 2009 à 20:43
Bonjour ziggourat,

merci pour ta disponibilité , tes conseils, cela m'as permis de comprendre un peu mieux ces conversions.
Si je peux répondre à d'autres domaines, n'hésite pas (mais je ne sais pas si on peut se contacter directement sur le site CCM ?.
A+
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 23:01
Normalement Média coder le fait sans problème charger média coder et sur le site récupérer la notice pour les réglages nécessaires.
0
Outiw Messages postés 81 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 4
5 juil. 2009 à 09:00
Merci, je vais essayer !
0
Outiw Messages postés 81 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 4
5 juil. 2009 à 12:37
Bonjour, merci pour votre info. J'ai donc essayé, sans succés ... comme avec les autres logiciels de conversion, il y a que le son ! J'ai fait même avant la mise à jour des codecs du lecteur DVD ( de salon ).Sur PC pas de probléme de lecture.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 22:35
Bizarre je l'utilise fréquemment,t sans problème ??
Bon courage .
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 juil. 2009 à 23:19
Bonjour Outiw,

Pour MediaCoder, ton lecteur de salon ne doit pas lire les fichiers encodés avec le codec XviD, c'est celui employé par ce logiciel pour les conversions en AVI le plus souvent.
Donc, essaie avec les logiciels SUPER (en anglais) ou Format Factory qui est en français, par exemple.

Quelques tutoriels animés pour la conversion : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-mov-en-avi.html
Pour Format Factory --> Vidéo --> Tout type vers AVI --> Ajouter un fichier (ton fichier MOV) + Mode Expert (pour vérifier les paramètres notamment que ce soit bien le DivX qui est pris, ainsi que la résolution et cetera) --> OK --> Démarrer
Pour changer l'emplacement où ira se loger le fichier converti, il faut regarder dans Option.

En principe, le "format" MPEG devrait aussi pouvoir passer.
Regarde sur ce topic, j'ai laissé pour quelque temps encore, quelques fichiers encodés avec différents codecs. Tu peux les télécharger, ne fais pas attention à la qualité, et si tu disposes de disques CD/DVD RW réinscriptibles ou d'une clé USB, essaie les, si tu veux, pour voir si ces différents fichiers passent ou non : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13189730 besoin d aide usb sur lecteur dvd?#13

Cordialement
0
Outiw Messages postés 81 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 4
7 juil. 2009 à 11:00
Bonjour, merci pour toutes ces précisions...je vais essayer !

Cordialement.
0
Outiw Messages postés 81 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 4
8 juil. 2009 à 11:31
Bonjour ziggourat,
j'ai donc essayé Format Factory ( Super j'avais déjà essayé sans succès ).
Il y a dés le début un problème au moment de la conversion, cela s'arrête au bout de 15 secondes environ ! Il y a création d'un fichier avi mais très petit ( sans rien donc !).
Je ne comprends plus rien !
Mon fichier vidéo MOV est une vidéo HD.
Est ce là le problème ?
Je vais faire un essais d'une vidéo avec mon appareil numérique mais avec une résolution plus faible !
Cordialement.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 juil. 2009 à 18:06
Si ta vidéo est HD, je ne pense pas que la conversion en AVI pose problème sauf si la résolution est trop élevée et que tu ne disposes pas d'un téléviseur capable de lire ce genre de fichier.

Apparemment, tu avais réussi à convertir le fichier MOV en AVI mais avec le codec XviD. Alors essaie de convertir ce fichier encodé avec le XviD en DivX avec Format Factory ou SUPER.

D'autre part, si tu as un disque RW réinscriptible ou que ton lecteur DVD de salon accepte les clés USB, tu as quelques fichiers qui sont téléchargeables pour encore quelques jours avec différents codecs, ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13189730 besoin d aide usb sur lecteur dvd?#13
Tu peux, si tu veux les graver pour voir si ces fichiers passent ou non sur ton lecteurs DVD de salon compatible DivX. Cela pourra donner quelques indications sur les paramètres que tu dois employés.

A+
0
Outiw Messages postés 81 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 4
8 juil. 2009 à 21:24
Merci encore pour ta réponse, je continue les essais suivant tes recommandations.
Cordialement.
0
Outiw Messages postés 81 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 4
9 juil. 2009 à 21:24
Bonjour ziggourat,
voila la situation,
le faîte de faire la vidéo avec une résolution plus faible ne change rien.
Pour l'utilisation de Format Factory il ne fonctionne pas, cela s'arrête au bout de 15 secondes environ ! Il y a création d'un fichier avi mais très petit ( sans rien donc !).
Le format du fichier .mov est MPEG-4 Visual, résolution 24 bits, Identifiant du codec: 20 , entre autres ! est cela le probléme ? Il faut peut être un logiciel qui puisse traiter ce type.
Tes fichiers avi fonctionnent tous correctements.


Je viens de m'appercevoir que tes fichiers (avi) ont en partie ces caractéristiques, je vais essayer avec Super.
Cordialement.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 juil. 2009 à 23:51
Je ne comprends pas moi non plus car en principe MediaCoder devrait réussir à convertir ton fichier. Je parviens à convertir avec ce logiciel des fichiers non reconnus par d'autres logiciels de conversion.
Indique, si tu veux les logiciels que tu as essayer, cela permettra d'éliminer. De plus si tu veux me laisser ton fichier en MP, tu peux me l'envoyer grâce à DLFree. C'est juste une suggestion, si tu ne souhaites pas, cela n'a aucune importance.

MPEG-4 Visual, signifie je pense que c'est du XviD. PCM correspond à un format audio non compressé.
J'aurais aimé savoir aussi, si tu as téléchargé quelques-uns de fichiers que je t'ai proposés et s'ils sont passés ou non sur ton lecteur DVD de salon.
J'aurais aimé savoir avec quel logiciel tu parviens à lire ce fichier sur ton ordinateur ? Si c'est avec VLC alors sert toi de la fonction Convertir/Sauvegarder de ce lecteur.

Alors on va essayer si tu veux complétement différemment mais en installant sur ton ordinateur des logiciels différents. En plus ce n'est pas sur que cela fonctionne, dans ce cas tu pourras désinstaller tout ce que je t'ai fait installer, sauf si tu veux les conserver. Je t'avoue que cel m'ennuie un peu de te faire installer des trucs, si le résultat n'est pas au bout :-/
Tu vas installer QuickTime afin d'avoir les codecs originaux correspondant à ton fichier, ou tu prends QuickTime Alternative. Puis tu va télécharger VirtualDub avec tous les plugins. Puis tu installes aussi AviSynth. En gros c'est la méthode qui est décrite sur cette page : http://www.virtualdub-fr.org/...
Tous les programmes VirtualDub, AviSynth et cetera sont à télécharger à partir des liens de ce site.

Une fois que c'est fait, tu ouvres VirtualDub --> Tu vas sélectionner sans l'ouvrir ton fichier --> dans VirtualDub, à Fichiers de Type, tu mets Pilotes d'entrée DirectShow --> Maintenant tu essaies d'ouvrir ton fichier.
Si c'est bon, effectues un prévisionnage rapide avec la barre de défilement en bas afin de voir si le fichier passe bien.
Si tout est toujours bon, tu vas dans Video Compression --> tu sélectionnes le codec DivX que tu as --> tu paramètres le Kbps si tu veux --> OK. Ensuite tu fais la même chose pour l'audio, c'est à dire que tu dois passer par Traitement Complet --> Compression --> et tu prends le MP3.
Il ne te restes plus qu'a enregistrer ton fichier -- > Fichier --> Enregistrer en AVI.

Après, je ne sais pus trop quoi te dire, si ce n'est de tenter ta chance avec d'autre logiciel comme SUPER, Free Video Converter, Quick Media Converter, HandBrake ou encore M4NG et cetera.

J'arrête pour ce soir car mes yeux se ferment tout seuls (excuse donc toutes les fautes), bonne nuit à toi ;)

A+
0
Outiw Messages postés 81 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 4
10 juil. 2009 à 17:59
Bonjour ziggourat,
Encore merci pour ton intervention.
Je vais essayer de t’envoyer le fichier vidéo (celui avec une résolution moindre) avec DLfree (je ne connais pas !).
Moi de mon coté je vais essayer avec Super de nouveau. Tes fichiers avi fonctionnent tous correctement.
Avec VLC pas de problème de lecture, je vais encore essayer de convertir.
Pour l’anecdote, j’avais contacté Kodak pour leur indiquer mon problème, voici la réponse :
« Nous accusons réception de votre email concernant le problème pour lire vos fichiers vidéos sur votre lecteur DVD.
Nous sommes désolés, mais en ce qui concerne la conversion, Kodak n’offre aucun support. »
Sympa !
Moi, aussi, pour l’orthographe ne fait pas attention, pour moi l’important c’est le fond et non pas la forme.
A+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
10 juil. 2009 à 21:08
Je vais t'envoyer un MP (Message privé), c'est l'enveloppe qui clignote en haut de la page. Tu cliques dessus pui tu lis mon message.

A+
0
Outiw Messages postés 81 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 4
11 juil. 2009 à 16:56
Bonjour ziggourat, peut être que nos messages se sont croisés, je t'ai envoyé un fichier avec Dlfree, je ne sais pas si cela à fonctionné ? A+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > Outiw Messages postés 81 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023
11 juil. 2009 à 17:06
Je n'ai rien vu, ni sur cette discussion ni en MP :(
Réessaie donc pour voir

A+
0
Outiw Messages postés 81 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 4 > ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
12 juil. 2009 à 18:37
Bonjour ziggourat,
Bon cela devient infernale ! j’ai installé les 3 logiciels, VirtualDub ne reconnaît pas le fichier MOV. VLC le lit mais la conversion ne fonctionne pas !
DLfree, je n’arrive pas à l’utiliser !
Il faut que je réessaye Super.
Est-ce que tu utilise Emule ? Si oui, on pourrait convenir d’une fourchette d’heures et un nom pour que je puisse t’envoyer le fichier vidéo.
Remarque : l’appareil photo numérique Kodak que je possède est sorti dans le 2éme semestre 2008, peut être qu’il n’y a pas encore de logiciels qui peut lire les fichiers !
A+
0
maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
12 juil. 2009 à 18:47
bonsoir

le plus simple mov en avi avec ça ici:https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231 ,bizarre que zigourrat n'est pas pense a ça ,il faut essayer c'est en ligne mais il ne faut pas que le fichier soit enorme

a+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 juil. 2009 à 18:54
Avec DLFree, tu mets ton fichier avec parcourir. Puis, à la fin, quand le fichier est téléchargé, il te donne un lien du genre "http ://dl.free.fr/....". Il est en gras je crois. TU copies de lien, puis tu le colles sur un page de CCM.
En, plus, le service doit t'envoyer un mail avec le même lien.

Pour emule, je ne sais pas trop comment on pourrais faire, je l'ai employé par le passé, mais contacte moi en MP plutôt à ce sujet --> Tu cliques sur mon nom puis lui écrire un message". Tu peux même répondre à celui que je t'ai envoyé.

VirtualDub devrait reconnaitre le fichier MOV si tu as suivi la procédure avec AviSynth et DirectShow, enfin en théorie. Après il est possible qu'il ne l'accepte pas, je n'en sais rien.

Salut maccoy37, je ne l'utilise quasiment jamais, c'est pour ça que je n'y ai pas pensé...C'est un bonne idée, après tout ;)
Le fichier fait environ 45 Mo, donc media-convert va l'accepter sans souci.

A+
0
Outiw Messages postés 81 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 4
12 juil. 2009 à 20:54
Re bonjour ziggourat, et bonjour à maccoy37,

pour https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231 j’attends le réponse !

En ce qui concerne DLfree je ne comprends pas les rubriques ( voir ci-dessous ).
Comment tu va voir le fichier ?
A+



Fichier à envoyer: ici c'est ok

Me notifier du lien par email: le mien je pense ?

Notifier également mes contacts du lien:

Email 1: ?????????????????????????????????????

Email 2:

Email 3:

Inclure le message suivant: Limité à 2000 caractères


Proteger votre fichier par mot de passe:
0
maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
12 juil. 2009 à 21:56
re a tout le monde

regarde la je crois d'apres le descriptif celui la le prend ici:media coder ou la un tuto pour mov:http://www.macetvideo.com/mov2divx/mov2divx.html

a+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 juil. 2009 à 22:25
Je te prépare un message avec des images pour t'expliquer comment te servir de DLFree !
Cela me demande un peu de temps...
0
maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
12 juil. 2009 à 22:30
re

d'apres les tutos sur plusieurs site super le fait ici:super il fait comme il veut je ne puis y donne d'explications je ne m'en sert pas ,mais c'est sur zigourrat si tu connait !

bonne nuit a vous 2 et a plus
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 juil. 2009 à 22:43
Salut maccoy37,,

Je suis d'accord avec toi, en théorie plusieurs logiciels doivent permettre de convertir ce fichier. Mais comme notre ami n'y parviens pas, je lui demande d'envoyé son fichier, en MP je préfèrerais car c'est quelque chose de personnel, pour voir pourquoi cela bloque quelque part !
Mais il est possible que mêm moi, je ne parviennes pas à le réencoder !

A+
0
maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
12 juil. 2009 à 22:47
re ziggourat

ok ,pas de problemes essaye de le depatouiller de cette video ,je vais au lit ! et je pense a "rad video tool" aussi

bonne fin de soiree a vous 2 et a plus
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 juil. 2009 à 23:09
Cela m'a demandé plus de temps que je ne l'aurais cru car je réponds en même temps à une autre personne.
Le mode d'emploi pour DLFree, tu vas voir c'est tout simple :

1) Tu stockes ton fichier sur le site.
Image : http://img524.imageshack.us/img524/1876/dlfree02.jpg
Pour l'adresse mail, créer toi un compte spécial, qui ne servira en quelque sorte, que pour ce genre de truc. Ne mets surtout pas ta adresse mail habituel, enfin c'est un conseil maintenant, tu fais comme tu veux.

2) le lien s'enregistre sur le service de stockage.
Image : http://img375.imageshack.us/img375/4274/dlfree03.jpg

3) tu copies le lien où se trouve stocker le fichier et tu le transmets :
Image : http://img10.imageshack.us/img10/2503/dlfree05.jpg

4) Tu reçois la notification avec le lien pour le fichier et le lien pour le supprimer dans la boite mail correspondant à l'adresse que tu as mis en 1)

Résultat : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/MwsaFgDO

Sur DL Free les autres cases servent si tu veux communiquer à plusieurs personnes le même fichiers et pour le mot de passe, c'est pour préservé la confidentialité ! Ici, tu n'as pas besoin de les remplir car c'est juste pour communiquer le fichier. Une fois que c'est fait, tu peux supprimer le lien, cela se fera automatiquement au bout de trente jours de toute façon.

A+
0
Outiw Messages postés 81 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 4
15 juil. 2009 à 10:44
Bonjour ziggourat, maccoy37,
Petite parenthèse, comment on réponds à plusieurs personnes sur « comment ça marche » ?
Bon j’ai du nouveau, le fichier (celui qui a une résolution moindre mais qui ne fonctionnait pas aussi) a été ré encodé correctement avec https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231 pour mon lecteur DVD !
Je vais regarder ses caractéristiques, éventuellement je te les envoie.
Je n’ai pas encore essayé de nouveau DLFree, tout cela ça prend du temps, encore merci pour vos interventions.
A+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 juil. 2009 à 15:36
Comme mon domaine de compétence se limite sur CCM à tout ce qui touche la vidéo en général, je peux suivre plusieurs discussions en même temps. Et parfois, les interlocuteurs interviennent à le même heure, donc je suis obligé d'alterner mes réponses entres deux discussions. Aujourd'hui je me limite maintenant à une ou deux discussions en parallèles, car plus que la quantité, c'est la qualité des réponses qui comptent !
Car au début on vient sur CCM pour se faire aider le plus souvent, et comme l'ambiance est bonne, du moins à une certaine époque, j'ai l'esprit nostalgique que veux-tu, on y reste pour aider ;)

Pour être plus précis, j'aide aussi une personne qui a un souci pour convertir de vidéos venant d'Internet, entre autres. Et comme pour répondre au mieux, j'effectue aussi des manipulations et des test, cela me demande du temps. D'autant plus que moi aussi, cette vidéo m'a donnait un peu de fil à retordre pour l'obtenir, pas pour la convertir, mais je me dit que si je suis arrivé a avoir un résultat, il n'y a pas de raison que d'autres ne puissent pas le faire également. C'est celle-là : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12321808 avs media converter et downdload helper?

A+
0
Outiw Messages postés 81 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 4
15 juil. 2009 à 18:03
j'ai commencé des essais avec super, sans succés !

voici le lien pour le fichier :http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/kjfON0oy

ci dessous le détail du fichier convertis par le site https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231 (qui fonctionne sur le lecteur DVD) :
Général
Nom complet : toto.mpg
Format : MPEG-PS
Taille du fichier : 19,3 Mio
Durée : 30s 800ms
Débit global moyen : 5 243 Kbps

Vidéo
Format : MPEG Video
Version du format : Version 2
Profil du format : Main@Main
Paramètres du format, Matrice : Standard
Durée : 30s 800ms
Type de débit : Constant
Débit : 4 432 Kbps
Débit nominal : 9 000 Kbps
Largeur : 720 pixels
Hauteur : 576 pixels
Format à l'écran : 4/3
Images par seconde : 25,000 Im/s
Norme : PAL
Colorimétrie : 4:2:0
Type d'image : Progressif
Bits/(Pixel*Image) : 0.868

Audio
Format : AC-3
Format/Info : Audio Coding 3
Durée : 30s 720ms
Type de débit : Constant
Débit : 448 Kbps
Canaux : 2 canaux
Position des cannaux : L R
Echantillonnage : 48,0 KHz

Menu
Format : DVD-Video
================================================================

ci dessous avant la transformation



Général
Nom complet : 100_0476.MOV
Format : QuickTime
Format/Info : Original Apple specifications
Taille du fichier : 2,97 Mio
Durée : 30s 771ms
Débit global moyen : 809 Kbps
Film/Plus : EASTMAN KODAK COMPANY EASYSHARE Z1015 IS DIGITAL CAMERA
Date d'encodage : UTC 2009-07-08 18:56:58
Date de marquage : UTC 2009-07-08 18:56:58
Origin : Digital Camera
TAGS :  

Vidéo
Format : MPEG-4 Visual
Profil du format : Simple Streaming Video@L3
Paramètres du format, BVOP : Oui
Paramètres du format, QPel : Non
Paramètres du format, GMC : Pas de warppoints
Paramètres du format, Matrice : Par défaut
Identifiant du codec : 20
Durée : 30s 764ms
Type de débit : Variable
Débit : 603 Kbps
Débit nominal : 640 Kbps
Débit maximum : 1 280 Kbps
Largeur : 320 pixels
Hauteur : 240 pixels
Format à l'écran : 4/3
Type d'images/s : Constant
Images par seconde : 29,970 Im/s
Résolution : 24 bits
Type d'image : Progressif
Bits/(Pixel*Image) : 0.262
Taille du flux : 2,21 Mio (74%)
Date d'encodage : UTC 2009-07-08 18:56:58
Date de marquage : UTC 2009-07-08 18:56:58

Audio
Format : PCM
Paramètres du format, Endianness : Little
Paramètres du format, Signe : Unsigned
Identifiant du codec : raw
Durée : 30s 771ms
Type de débit : Constant
Débit : 128 Kbps
Canaux : 1 canal
Echantillonnage : 16,0 KHz
Résolution : 8 bits
Taille du flux : 481 Kio (16%)
Date d'encodage : UTC 2009-07-08 18:56:58
Date de marquage : UTC 2009-07-08 18:56:58



A+
0
Outiw Messages postés 81 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 4
15 juil. 2009 à 18:14
c'est encore moi !

je crois que j'ai fait une connerie pour l'envoie du fichier car il faut un nom utilisateur et un mot passe pour l'ouvrir ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > Outiw Messages postés 81 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023
15 juil. 2009 à 18:22
Oui, ca ne marche pas :(
Donne moi les identifiants en MP --> je t'ai laissé un message dans ta messagerie privée, tu peux m'y répondre à la suite.

A+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 juil. 2009 à 18:43
Bon, tu as réussi à convertir grâce au site "media-convert" donc c'est bon. Ton problème est donc résolu ;)
Je remercie maccoy37 pour son intervention qui s'est révélée efficace ;)

Pour résumer un peu, tu as un fichier original en MOV (c'est le format QuickTime car c'est la société Apple qui en est propriétaire)
Le codec vidéo et le MPEG 4 Visual : http://www.chiariglione.org/mpeg/standards/MPEG-4/MPEG-4.htm#3.5
Le codec audio : c'est du PCM (Pulse Coded Modulation). C'est du son non compréssé, employé notement dans les CD-Audio (on parle alors de WAV) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Modulation_d%27impulsion_cod%C3%A9e

Ce que tu as obtenu comme résultat, correspond aux caractéristiques employées dans les DVD-Vidéo (comme les DVD du commerce). Le format est du MPEG-PS (Program Stream) qui ne peut contenir qu'un seul flux vidéo+audio. On le reconnait car son extension est .mpg, c'est du "MPEG normal".
C'est à dire le flux vidéo est en MPEG-2 et le flux audio est du AC3 ou Dolby Digital, avec une résolution de 720x576.
nota : Il existe aussi, pour ton information le MPEG-TS (Transport Stream) prend la forme .ts une fois enregistré, il peut contenir un ou plusieurs flux vidéo et audio, on l'obtient parfois en enregistrant par l'intermédiaire d'un box par exemple. (merci à polov pour ces informations récoltées ICI)

Avec beaucoup de simplification, toutes mes excuses par avance aux spécialistes qui me liront, ton fichier est environ 6 fois plus gros car le débit ou bitrate vidéo l'est aussi 6 fois : de 603 Kbps en vidéo tu es passé à plus de 5000 Kbps en moyenne (vidéo et audio).

En reprenant des paramètres semblables à ceux du fichier converti, tu devrais aussi pouvoir réussir à le convertir. Mais il y a peut-être quelque chose qui gêne, je ne sais pas.

A+
0
Outiw Messages postés 81 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 4
15 juil. 2009 à 19:00
je crois que je commence à craquer ! je ne sais plus le nom que j'ai mis pour dlfree !

J'ai bien noté des derniéres remarques, je vais étudier tes infos.

Merci encore, je te tiens au courant si je progresse !

A+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > Outiw Messages postés 81 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023
15 juil. 2009 à 19:02
Tu dois avoir le mail de chez eux, peut-être ;)

A+
0
Outiw Messages postés 81 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 4 > ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
15 juil. 2009 à 19:30
Non, c'est celui de orange.

Mais J'ai retrouvé le nom et le mot de passe ! Comment je fait pour toi pour le lire ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 juil. 2009 à 19:36
Tu cliques sur mon pseudo "ziggourat" --> Lui écrire un message.
Puis tu mets un titre, et dans la message tu me donne les codes.

A+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 juil. 2009 à 20:01
Merci pour le fichier.
Test de conversion réussi avec MediaCoder.
Je testerais d'autre logiciel tout à l'heure car là je vais mangé.
Je mettrais ici les résultats ;)

A+
0