Je ne comprends pas moi non plus car en principe MediaCoder devrait réussir à convertir ton fichier. Je parviens à convertir avec ce logiciel des fichiers non reconnus par d'autres logiciels de conversion.
Indique, si tu veux les logiciels que tu as essayer, cela permettra d'éliminer. De plus si tu veux me laisser ton fichier en MP, tu peux me l'envoyer grâce à DLFree. C'est juste une suggestion, si tu ne souhaites pas, cela n'a aucune importance.
MPEG-4 Visual, signifie je pense que c'est du XviD. PCM correspond à un format audio non compressé.
J'aurais aimé savoir aussi, si tu as téléchargé quelques-uns de fichiers que je t'ai proposés et s'ils sont passés ou non sur ton lecteur DVD de salon.
J'aurais aimé savoir avec quel logiciel tu parviens à lire ce fichier sur ton ordinateur ? Si c'est avec VLC alors sert toi de la fonction Convertir/Sauvegarder de ce lecteur.
Alors on va essayer si tu veux complétement différemment mais en installant sur ton ordinateur des logiciels différents. En plus ce n'est pas sur que cela fonctionne, dans ce cas tu pourras désinstaller tout ce que je t'ai fait installer, sauf si tu veux les conserver. Je t'avoue que cel m'ennuie un peu de te faire installer des trucs, si le résultat n'est pas au bout :-/
Tu vas installer QuickTime afin d'avoir les codecs originaux correspondant à ton fichier, ou tu prends QuickTime Alternative. Puis tu va télécharger VirtualDub avec tous les plugins. Puis tu installes aussi AviSynth. En gros c'est la méthode qui est décrite sur cette page : http://www.virtualdub-fr.org/...
Tous les programmes VirtualDub, AviSynth et cetera sont à télécharger à partir des liens de ce site.
Une fois que c'est fait, tu ouvres VirtualDub --> Tu vas sélectionner sans l'ouvrir ton fichier --> dans VirtualDub, à Fichiers de Type, tu mets Pilotes d'entrée DirectShow --> Maintenant tu essaies d'ouvrir ton fichier.
Si c'est bon, effectues un prévisionnage rapide avec la barre de défilement en bas afin de voir si le fichier passe bien.
Si tout est toujours bon, tu vas dans Video Compression --> tu sélectionnes le codec DivX que tu as --> tu paramètres le Kbps si tu veux --> OK. Ensuite tu fais la même chose pour l'audio, c'est à dire que tu dois passer par Traitement Complet --> Compression --> et tu prends le MP3.
Il ne te restes plus qu'a enregistrer ton fichier -- > Fichier --> Enregistrer en AVI.
Après, je ne sais pus trop quoi te dire, si ce n'est de tenter ta chance avec d'autre logiciel comme SUPER, Free Video Converter, Quick Media Converter, HandBrake ou encore M4NG et cetera.
J'arrête pour ce soir car mes yeux se ferment tout seuls (excuse donc toutes les fautes), bonne nuit à toi ;)
A+
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo dans les onglets !!!
~ Petit poisson deviendra grand ~