A mon avis, non puisqu'il ne s'agit pas d'un reformatage avec effacement complet mais juste d'une réparation. Je pense que le système va examiner les fichiers système qui sont le DD et va les remplacer quand ils sont manquants ou corrompus. En fait, tout dépend du problème, si c'est le registre le système ira chercher un acien, là on ne perd que les installations (pas les documents ni données) faites entre ces deux dates. Si c'est un problème de table d'allocation, il devrait être capable de la reconstituer sans effets... bref tout dépend du problème.
De toutes facons, ce qui est sur c'est que c'est le seul moyen de réparer avec une chance de récupérer car l'autre unique moyen, c'est le formatage et là c'est encore moins sur de récupérer quelque chose. En plus, je ne crois pas que vista donne accès au dos.
Ou alors, pour récupérer les données importantes avant la tentative de réparation serait, d'extraire le dd de l'ordi, le brancher sur un autre ordi, copier les données, puis re-insérer dans celui de départ tout en n'étant pas sur qu'il soit lisible puisque endommagé.
Bon déja la premiere étape qui serait rassurant est : est-ce qu'avec le cd vous avez un menu qui s'affiche ? (sans être obligé de demander réparer maintenant), juste pour savoir si la panne n'est pas matérielle.
Mais posons quand même la question à tous ceux qui vont lire ce post : Pour ceux qui auraient déja réparé avec un cd Vista, est-ce qu'il y a effacement des données ?
J'ai conscience de ne pas être trop rassurant, mais les faux espoirs ce n'est pas mieux.
je vais quand même faire une recherche
a+