Rechercher : dans
Par :

Démarrer sur un disque USB avec CM MSI G31M3

Dernière réponse le 20 jui 2009 à 05:55:39 feraudyh, le 4 jui 2009 à 20:58:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je ne vois pas dans le Bios Award de ma catrte mère MSI G31M3 ou je peux indiquer que je veux que la séquence de boot commence par regarder un disque externe USB.

Il me propose d'indiquer dans l'ordre: mon lecteur de disquette, mon disque dur, mon lecteur de DVD,
or je veux installer Debian Linux sur un disque externe de sorte que si je branche celui ci et je reboote alors
je pars avec Linux.

Il est vrai que j'a aussi l'option quick boot = enabled.

Configuration: Windows XP

Meilleures réponses pour « Démarrer sur un disque USB avec CM MSI G31M3 » dans :
[Windows 98] Créer une disquette de démarrage VoirCréer une disquette de démarrage Fermez tous les programmes. Insérez une disquette vierge dans le lecteur. Insérez le CD d'installation W98 dans le lecteur CD. Allez dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration. Cliquez sur...
Installer Linux sur un disque dur externe VoirInstaller Linux sur un Disque dur externe Cas 1 : votre ordinateur permet d'amorcer le démarrage sur USB Solution 1 : brancher le disque externe en interne puis installer Linux Solution 2 : Installer Linux directement sur le disque dur...
USB device VoirIdentifier le périphérique Trouver les pilotes Installer les pilotes Éviter la manipulation si elle est systématique Dans le gestionnaire des périphériques de Windows (device manager), la ligne USB device apparaît avec un point...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...

1

feraudyh, le 4 jui 2009 à 22:09:52

J'a joute que dans mon bios
dans la section Advance, boot sequence
on a
1st boot device
2nd Boot device
3rd boot device
Boot from other device [enabled]
Or pour les 3 premiers on ne propose que Floppy Drive/Hard Drive (nom complet)/CDRO drive (Nom Complet)/Disabled

Répondre à feraudyh

2

Al77fr2, le 4 jui 2009 à 23:47:47

Si tu peut pas choisir usb device dans 1st boot device (apparament c'est ton cas),

tu peux :

- Graver un cd linux

- Flasher ton bios pour avoir usb dans la liste (opération pas sans risques)

Répondre à Al77fr2

3

feraudyh, le 5 jui 2009 à 19:19:56

Merci,
J'ai essayé un Linux genre Knoppix sur CD, mais c'est trop rigide.

Si je pourrai flasher mon bios je serais bien content, de toutes façons sinon j'envisage remplacer la carte mere,
alors je n'ai pas grand-chose à perdre.

Hum, c'est pas sur qu'il y a une mise a jour possible pour le Bios.

Répondre à feraudyh

4

Al77fr2, le 6 jui 2009 à 04:41:20

Pinaise ta du bol !
les bios c'est rare :)

j'ai cherché pour toi et j'ai trouvé (sur un site fr en plus).

je t'ai réduit le choix entre 4 bios :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=25&v_moteur=tld&v_mots=MSI+G31M3

bonne chance !

Répondre à Al77fr2

5

feraudyh, le 14 jui 2009 à 21:23:51

Merci...
Sauf que ma carte est une MSI G31M3 *tout court*!

Répondre à feraudyh

6

Al77fr2, le 20 jui 2009 à 05:55:39

Oui bah zut meme google connais pas la référence !

Tu vas devoir te débrouiller ! Allé ! zou !

Répondre à Al77fr2